samedi 13 août 2022

3523 lecteurs en ligne -

fraren

Burkina: 16 morts dont 12 soldats dans une nouvelle attaque dans le nord (Armée)

Soldats Burkinabe

Dans un communiqué ce vendredi, l'Etat-major de l'armée burkinabé a annoncé qu'au moins douze (12) soldats et quatre (04) volontaires de la paix (VDP) ont été tués dans une attaque, quelques heures plutôt, dans le Centre-nord. Vingt-une (21) autres personnes ont été blessées et des dégâts matériels ont également été enregistrés lors de l'attaque.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Selon le communiqué de l'armée burkinabé, c'est le détachement militaire de Namissiguima, dans le Centre-nord du pays,  qui a été visé par "une attaque complexe" ce vendredi aux environs de 5h du matin.

"Des renforts ont été déployés pour sécuriser la zone" a ajouté la même source dans laquelle le Chef d'état-major de l'armée burkinabé tenu à "rassurer l'opinion que les opérations de sécurisation du territoire vont s'intensifier conformément à la vision définie par le chef suprême des Armées".

Le bilan est encore provisoire et des sources locales rapportées par des médias burkinabés font état de perte plus lourde. Selon ces mêmes sources, les assaillants venus en nombre et lourdement armés ont même pu prendre pendant quelques temps, le contrôle de la base cible de l'attaque.

Communique de pesse Force armee BF 08 04 2022

actuniger

 



Commentaires  

+1 #1 malgorou 09-04-2022 08:42
que dieu sauve le sahel amin !
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 TOTO A DIT 10-04-2022 18:43
Quand après la Russie, la Turquie lui emboite le pas pour soutenir le Mali et le SAHELISTAN dans la lutte contre le terrorisme....et depuis quand partager devient du plagiat ......

Le ministre turc de la Défense nationale Hulusi Akar a rencontré mardi son homologue malien Sadio Camara dans la capitale Ankara et les deux personnalités ont discuté de coopération dans le domaine de la défense.
Les deux ministres turc et malien de la défense ont tenu une rencontre en tête à tête et selon, le ministère turc de la défense, ils ont discuté de coopération en matière de défense et de lutte contre le terrorisme. La Turquie a assuré qu’elle est disposée à apporter son expérience en la matière au Mali et à l’Afrique pour endiguer le phénomène.

La Turquie a une longue expérience dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et cela devrait être très utile au Mali et aux autres pays du Sahel pour mettre fin à l’insurrection terroriste qui dure depuis une dizaine d’année sans aucun signe de ralentissement.

Le Mali a récemment décidé de prendre la défense de son territoire en main après qu’elle semble être confiée à des forces étrangères dont la France, depuis neuf ans. Cette stratégie n’a rien donné de concret et l’insurrection s’est accrue se propageant vers d’autres pays. Bamako a acquis du matériel de la Russie et avoir l’appui de la Turquie, devrait pouvoir booster l’armée malienne à un niveau élevé de puissance.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com