mardi 4 octobre 2022

2471 lecteurs en ligne -

fraren

Sénégal : deux militaires sénégalais tués en Gambie lors d’une opération de sécurisation

Gorgui Senegalais

Deux (02) militaires sénégalais et un (01) rebelle ont été tués, hier lundi, au sud de Bwiam, en Gambie,  a annoncé l’armée sénégalaise dans un communiqué. Les victimes militaires font partie d’une mission de sécurisation déployée dans la région de Ziguinchor, dans le sud du pays mais également dans la Gambie voisine, pour le compte de l’Ecomig, la force de la Cédéao dans le pays.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Dans un communiqué rapporté par l’Agence de presse sénégalaise (APS), la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) a déploré la perte d’un sous-officier et d’un militaire du rang qui ont été mortellement atteints suite à « une poursuite et une riposte énergique de nos hommes ». Selon la même source, un rebelle armé d’un fusil d’assaut a été tué et deux autres faits prisonniers.

Dans son communiqué, la DIRPA a précisé que les affrontements ont lieu au cours d’une opération de ‘’sécurisation’’ menée au sud de Bwiam, une localité située en Gambie où des soldats sénégalais sont déployés depuis quelques années dans le cadre de l’Ecomig, la mission de la Cédéao en Gambie. « Des renforts ont été acheminés dans la zone pour la sécuriser. Les opérations se poursuivent. Les dispositions idoines ont été prises pour apporter tout le soutien nécessaire aux familles des défunts », a ajouté la même source avant de poursuivre que « les ennemis à l’origine des coups de feu sont supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de Casamance », la rébellion présente dans le sud du pays depuis une quarantaine d’années.

Le président Macky Sall a présenté ce mardi ses condoléances aux familles des victimes. « J’adresse mes condoléances émues aux familles de nos braves soldats décédés lors d’une opération de sécurisation, de lutte contre le trafic de bois au sud de Bwiam, dans le cadre de la mission de la CEDEAO en Gambie. Paix à leur âme. Je souhaite prompt rétablissement aux blessés », a posté le chef d’Etat sénégalais.

Actuniger.com

.

Commentaires  

0 #1 TOTO A DIT 26-01-2022 01:47
:sad: :sad: :-* Quand TOTO A DIT partage .....Convient il aussi de préciser que malheureusement..... que Neuf soldats sénégalais de la mission ouest-africaine en Gambie sont portés disparus depuis lundi et présumés captifs de rebelles casamançais à la suite d'affrontements lors d'une opération contre le trafic de bois, a annoncé l'armée sénégalaise mardi.

Les neuf militaires "seraient probablement détenus en otage par le MFDC", la rébellion armée qui se bat bientôt 40 ans pour l'indépendance de la Casamance, une région du sud du Sénégal frontalière de la Gambie, a indiqué l'armée dans un communiqué.
"Les opérations se poursuivent pour les retrouver et sécuriser la zone", a-t-elle indiqué.

"Au cours des affrontements consécutifs à une vigoureuse action militaire, un rebelle a trouvé la mort et trois autres ont été faits prisonniers", a indiqué l'armée mardi dans son communiqué.

Et TOTO A DIT dit fasse on les retrouve pour le bonheur de leur famiile ...
Les condoléances les sincères de TOTO A DIT aux familles biologiques de ses 2 militaires tombés sur le théâtre d'opérations , au peuple sénégalais et à ses frères d'armes ....
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com