NITA Fond Site Web 675 x 240

 incendie_marche_au_Mali

C'est un coup dur pour les commerçants du marché central de Bamako en plein cœur de la capitale malienne. Il a été en partie ravagé, la nuit dernière, par un incendie. Les pompiers et les commerçants pointent du doigt les installations, l'agencement du marché.

Zeyna commission0

Plus de 140 pompiers ont été mobilisés toute la nuit et encore une bonne partie de la journée sur ce gigantesque incendie qui s'est déclaré vers trois heures du matin et qui a posé et pose encore de gros problèmes aux soldats du feu.

Le commandant de la protection civile, qui dirige les opérations, expliquait notamment que les bouches à incendies sur lesquels ses hommes avaient tenté de se brancher étaient vide et que les camions avaient dû se frayer un chemin dans le dédale des petites ruelles de ce marché, le plus grand de la capitale.

Il n’y a pas de victimes, mais chez les commerçants, c'est la stupéfaction qui domine. Ils sont hébétés sous le choc. Ce matin, certains pleuraient devant leurs petites boutiques ravagées par les flammes.

Des jeunes, des enfants tenaient à bout de bras les longues lances à incendie des pompiers pour les aider à se frayer un chemin. Une chaine humaine de solidarité qui continue d’opérer, car il faut éteindre tous les foyers pour éviter un nouveau départ de feu.

« Quand vous êtes le responsable des commerçants et que vous voyez les gens qui ont économisé pendant dix ans, vingt ans et qu’en une seule journée, en une seule heure tout est fini par l’incendie, c’est triste. »

Zeyna commission0

RFI



Commentaires

0
Quandtunepensespas
6 années ya
Le d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Quandtunepensespas
6 années ya
Le plus triste c'est de lire que le responsable des commer
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1660 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
305 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
337 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
345 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages