dimanche, 20 septembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


AREVA SIEGE

Une perquisition a eu lieu mardi au siège du groupe nucléaire Areva, à La Défense, près de Paris, dans le cadre d'une enquête sur une opération de vente présumée douteuse d'uranium baptisée "Uraniumgate", ont indiqué à l'AFP des sources concordantes.

Zeyna transfert argent bis

 Areva "confirme une perquisition ce (mardi) matin dans le cadre d'une enquête préliminaire", a déclaré un porte-parole du groupe, sans donner d'autres détails.

"Areva collabore étroitement avec la justice", a ajouté cette source.

Une source judiciaire a aussi confirmé une perquisition sans préciser dans quelle enquête elle était diligentée.

Selon des sources proches du dossier, l'enquête porte sur une affaire de courtage d'uranium nigérien remontant à plusieurs années et qui s'était traduite par des pertes pour Areva.

Cette affaire baptisée "Uraniumgate" fait l'objet d'une enquête préliminaire en France.

Au Niger, le Parlement avait annoncé au mois de mars son souhait d'enquêter sur cette vente, à la demande de l'opposition, et un collectif d'ONG a déposé une plainte contre X.

Le journal local Le Courrier a évoqué une série de transactions complexes impliquant plusieurs entreprises françaises (dont Areva), russe et libanaise, et mis en cause le ministre nigérien des Finances.

Zeyna transfert argent bis

 AFP

 

 

Commentaires  

+2 #1 Hum 28-11-2017 15:25
C est pas avaler les cailloux qui est problème mais le fait de les chier.
Suivez mon regard.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 zada 28-11-2017 17:16
Enfin les nigeriens ont une chance d'etre edifies sur les collusions criminelles entre mahamdou issoufou et Areva au detriment de nos populations.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #3 Haboulé 28-11-2017 18:19
Dans tous les pays du monde, y'a longtemps que Massaoudou Hassoumi ainsi que son superieur hierachique se trouvent en prison.. Mais on est au Niger: les voleurs de poulets vont en prison mais les voleurs de milliards se pavanent et narguent le monde au vu et au su de tout le monde..les peuples ont les dirigeants qu'ils meritent.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #4 Tchimi 28-11-2017 18:29
Vous perdez votre temps si vous voulez que justice soit faite par les francais. Vous les critiquez chaque jours parceque vous savez que ce sont tous des vauriens,ils feront tout pour proteger les interets de leur pays.
Savez vous que l actuel premier ministre francais est implique dans Uraniumgate? Vraiment vous perdez votre temps, la seule facon d avoir justice est par la rue, tout le peuple doit se mobiliser pour faire partir cette generation de politicards Nigeriens que ca soit guri,lumana,mnsd,cds etc...etc... . Nous devons cultiver le civisme,l amour de notre pays et lutter contre la non application de la loi, la corruption et le clanisme. Si ce pays se develope aujourd hui, nous allons tous en tirer profit, donc rassemblons nous et debarassons nous de ces vauriens qui ont montre leur limite depuis la period post "Assemblee Nationale".
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 ISSILI MASHANONO 28-11-2017 21:22
Un humoriste ivoirien disait: "CELUI QUI AVALE UNE NOIX DE COCO, EST SÛR D'AVOIR L'ANUS LARGE".Citation en provenance du commentaire précédent de Hum :
C est pas avaler les cailloux qui est problème mais les chier...
Ne commentez pas idiotement. Réfléchissez avant d'agir.Citation en provenance du commentaire précédent de zada :
Enfin les nigériens édifié sur...Areva au détriment de nos populations.
SI TU SAIS SUR QUOI A EU LIEU CETTE PERQUISITION, TU AURAS DES LARMES DE SANG.Citation en provenance du commentaire précédent de Haboulé :
...les voleurs de poulets en prison, les voleurs de milliards se pavanent..
Si vous savez qu'à ses habitudes, l'H+YPOCRITE FUYARD a simulé sa fausse maladie l'évacuant de l'hôpital militaire de Bouaké/RCI pour Paris. En réalité, bien portant parti en catastrophe, c'est pour masquer leur trahison (lui et Blaise) sur le Pdt Kountché se trouvant dans un besoin crucial d'argent pour financer des actions de développement, avait dit: "JE VENDRAI L'URANIUM MÊME AU DIABLE". L'H+ypocrite y trouva l'occasion de trahir que de sauver le peuple de la famine.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 tanko 29-11-2017 06:01
certain que rien ne se passera.attendez la justice de Dieu et soyez sur qu'il y veille.patience et courage
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 dan lecole 29-11-2017 08:21
Ha ! Ha ! Ha !
Attendons de voir si le "cheval ailé" ne sera pas encore accusé d'avoir débusqué ou réchauffé cette affaire. Il a une tendance à être le bouc émissaire du moment car il a même pu empêcher aux nigériens d'aimer la fameuse "loi des finances 2018". Qu'un scorpion ou un moustique vous pique, alors méfiez-vous, "le cheval ailé" peut vous l'avoir envoyé en missile "non conventionnel". Mais qu'est-ce qu'il a des capacités de nuisance ! Mais, au-delà de tout cela, Haboulé vous avez raison, nous avons les dirigeants que nous méritons. Aussi, à chacun de faire sa propre introspection, son mea culpa. Ce n'est pas pour rien que nous avons une telle classe politique
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 TMM 29-11-2017 09:04
HIHIHIHIHHI Ca sera la honte avec Grand H pour l assemblee nationale du Niger qui a conclu que tout etait reglo, d ici peu on aura les fuites des donnees retrouvees au siege d AREVA .Mais bon on est au Niger les gueulards vont venir juerer sur leurs meres et leurs peres surement inconnus qu ils sont clean que tout ca c est l opposition qui raconte des conneries
Le soleil est sorti toutes vos mains regroupees ne seront pas assez large pour cacher sa lumiere
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Bali 29-11-2017 10:00
Bonjour,
S'il vous plaît vérifiez votre source, car vous rêvez vite.
Cette affaire ne concerne pas le Niger, mais plutôt le dossier Uramin du Canada.

Vous êtes content que ça soit le Niger, alors attendez encore une autre fois.
Prenez votre détresse en bien, sinon c'est la tension.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #10 Hum 29-11-2017 12:59
Citation en provenance du commentaire précédent de ISSILI MASHANONO :
Un humoriste ivoirien disait: "CELUI QUI AVALE UNE NOIX DE COCO, EST SÛR D'AVOIR L'ANUS LARGE".[quote name="Hum"]C est pas avaler les cailloux qui est problème mais les chier...
Ne commentez pas idiotement. Réfléchissez avant d'agir.
Merci
Tu m ouvre une brèche pour t insulter ou insulter tes parents, je ne te donnerai pas ce lux.
Moi j ai reçu une éducation formidable que je veux pas spolier . Si tu penses que Massaoudou est mieux que tes cela est ton problème.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #11 bagague 29-11-2017 15:04
Ce qui est certai,c'est cet argent qui été utilisé pour les campagnes politiques de ISSOUFOU pour sa réélection au second mandat.
Pauvre Niger!toujours le pillage de denier public t’empêche d’amorcer ton décollage économique
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #12 ISSILI MASHANONO 29-11-2017 15:12
C'est hypocrite de simuler ta prétendue bonne éducation; pourtant, tu m'as insulté.Citation en provenance du commentaire précédent de Hum :
Citation en provenance du commentaire précédent de ISSILI MASHANONO :
..."CELUI QUI AVALE UNE NOIX DE COCO, EST SÛR D'AVOIR..."[quote name="Hum"]C est pas avaler les cailloux qui est...
...Tu m ouvre une brèche...Si Massaoudou est mieux que tes...
Ça se voit que tu es un produit pur de l'H+ypocrite. À cause de vos insolences sauvages, personne portant du sang noble dans les veines, ne voudra de LUMANA et son fuyard chef. Semblant un-sans-père, tu as trahi ta prétendue bonne éducation qui n'est que prostitution et dépravation, certainement reçues de ta mère. Autrement, ton légitime géniteur t'aurait appris que je connais bien la famille d'H+ dont le seul fils est Ismaël bien élevé et éduqué par sa maman, sûrement mieux que toi l'insolent. NB/ JE N'AI VU ET CONNU LE SÉRIEUX MASSAOUDOU QU'À LA SEULE OCCASION DU DÉCÈS DE SON RESPECTABLE PAPA HASSOUMI, À BIRNI'N KONNI. Du reste, je te laisse avec Allah (swt).
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Paix 29-11-2017 16:42
S' il vous plait les insultes ne nous amènent nulle part .
Respectons nos parents !
c'est un débat d' idée !
Juste un cri de cœur !
Merci à tous pour votre compréhension.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Hum 29-11-2017 16:50
Citation en provenance du commentaire précédent de Paix :
S' il vous plait les insultes ne nous amènent nulle part .
Respectons nos parents !
c'est un débat d' idée !
Juste un cri de cœur !
Merci à tous pour votre compréhension.

Merci à toi.
Il y a des gens hantent des pseudonymes sur ces sites dès qu ils voient les pseudos ciblés ( même s ils disent Allahou Akbar) ils sautent sur eux et vomir leur haine cancéreuse sur eux.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Canal Promo Septembre Octobre 2020

Top de la semaine

Publier le 18/09/2020, 20:33
marathon-day-du-groupe-bollore-au-niger-l-edition-2020-en-solidarite-avec-les-victimes-des-inondations Comme chaque année depuis 2016, les collaborateurs du groupe Bolloré ont répondu présent au...Lire plus...
Publier le 18/09/2020, 12:17
unicef-niger-en-fin-de-mission-la-representante-dr-felicite-tchibindat-felicitee-par-les-autorites-pour-son-travail-au-service-des-enfants Le Premier Ministre, M. Brigi Rafini, a exprimé au nom du Gouvernement du Niger, jeudi 17 septembre au...Lire plus...
Publier le 17/09/2020, 06:28
lutte-contre-le-chomage-des-jeunes-lancement-de-la-formation-de-reconversion-professionnelle-des-jeunes-diplomes-par-l-anpe-sur-financement-du-prodec Le Centre de Perfectionnement des Travaux Publics (CPTP) de Niamey a servi de cadre, mardi 15...Lire plus...
Publier le 16/09/2020, 20:17
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-16-septembre-2020  Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, mercredi 16 septembre 2020, dans la salle...Lire plus...
Publier le 14/09/2020, 08:14
fichier-electoral-biometrique-les-coalitions-politiques-cap-20-21-et-gayya-zabbe-rejettent-en-bloc-les-resultats-de-l-audit-communique Communiqué des coalitions politiques CAP 20-21 et GAYYA ZABBE relatif a l’audit du fichier électoral...
Publier le 15/09/2020, 21:10
barkhane-dans-la-region-de-tillaberi-deux-lieutenants-francais-et-nigerien-dirigent-conjointement-une-operation-militaire Fin juillet 2020, sur une base opérationnelle avancée temporaire (BOAT) au cœur de la région de...
Publier le 16/09/2020, 11:19
mali-les-chefs-d-etat-de-la-cedeao-exigent-une-transition-civile-et-la-dissolution-du-cnsp-pour-lever-les-sanctions-communique-final-du-sommet-d-accra Les Chefs d’Etats  et de gouvernement de la CEDEAO ont maintenu leurs exigences à la junte...
Publier le 14/09/2020, 08:29
insecurite-2-soldats-de-la-garde-nationale-tues-dans-une-attaque-non-revendiquee-a-assamaka-region-d-agadez Deux (2) éléments de la Garde nationale du Niger (GNN) ont été tués samedi dernier suite à une attaque...
Publier le 16/09/2020, 20:17
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-16-septembre-2020  Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, mercredi 16 septembre 2020, dans la salle...
Publier le 15/09/2020, 21:10
barkhane-dans-la-region-de-tillaberi-deux-lieutenants-francais-et-nigerien-dirigent-conjointement-une-operation-militaire Fin juillet 2020, sur une base opérationnelle avancée temporaire (BOAT) au cœur de la région de...
Publier le 14/09/2020, 08:14
fichier-electoral-biometrique-les-coalitions-politiques-cap-20-21-et-gayya-zabbe-rejettent-en-bloc-les-resultats-de-l-audit-communique Communiqué des coalitions politiques CAP 20-21 et GAYYA ZABBE relatif a l’audit du fichier électoral...

Dans la même Rubrique

Mali : les chefs d’Etat de la CEDEAO exigent une transition civile et la dissolution du CNSP pour lever les sanctions (Communiqué final du Sommet d’ Accra)

16 septembre 2020
Mali : les chefs d’Etat de la CEDEAO exigent une transition civile et la dissolution du CNSP pour lever les sanctions (Communiqué final du Sommet d’ Accra)

Les Chefs d’Etats  et de gouvernement de la CEDEAO ont maintenu leurs exigences à la junte militaire lors du mini-sommet sur la crise malienne qu’ils ont tenu le lundi 15...

Mali : l’ancien président Moussa Traoré n’est plus !

15 septembre 2020
Mali : l’ancien président Moussa Traoré n’est plus !

L’ancien président malien, le général à la retraite Moussa Traoré,  est décédé ce mardi 15 septembre 2020 à 83 ans, selon des sources familiales citées par plusieurs médias maliens. Au...

Mali : la CEDEAO donne un ultimatum d’une semaine à la junte pour la nomination d’un président de la transition civil

7 septembre 2020
Mali : la CEDEAO donne un ultimatum d’une semaine à la junte pour la nomination d’un président de la transition civil

Les chefs d'Etat et de gouvernement des pays membres de la CEDEAO qui se sont réunis ce lundi en sommet ordinaire à Niamey, ont exigé la nomination d'un président de...

CPI/USA : la procureure Fatou Bensouda sur la liste noire des Etats-Unis

3 septembre 2020
CPI/USA : la procureure Fatou Bensouda sur la liste noire des Etats-Unis

Les Etats-Unis sont passés des menaces aux actes en imposant des sanctions à Fatou Bensouda, la procureure de la Cour pénale internationale (CPI). La gambienne est désormais inscrite sur la...

Guinée : Alpha Condé « accepte » d’être candidat pour un troisième mandat

2 septembre 2020
Guinée : Alpha Condé « accepte » d’être candidat pour un troisième mandat

Le président Alpha Condé s'est enfin exprimé ce mercredi sur sa candidature à la prochaine présidentielle du 18 octobre. A l’adresse de ses partisans réunis au Palais du peuple de...

Sommet de la CEDEAO sur le Mali : la levée des sanctions conditionnée à une transition civile de 12 mois

28 août 2020
Sommet de la CEDEAO sur le Mali : la levée des sanctions conditionnée à une transition civile de 12 mois

A l’issue de leur second sommet extraordinaire sur la situation sociopolitique au Mali, qui s’est tenu par visioconférence ce vendredi 28 août, les chefs d’Etat de la CEDEAO ont pris...