dimanche, 05 juillet 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Guillaume Soro en mars 2015

Selon nos informations, le Burkina Faso a émis un mandat d'arrêt international contre Guillaume Soro. Le président de l'Assemblée nationale ivoirienne est accusé par la justice militaire burkinabè d'avoir soutenu le putsch du général Gilbert Diendéré et de l'ex-RSP, à la mi-septembre.

Cette fois, l’affaire prend une tournure judiciaire. Régulièrement mis en cause dans les médias depuis la divulgation d’écoutes téléphoniques supposées l’impliquant dans la tentative de coup d’État au Burkina Faso, à la mi-septembre, Guillaume Soro est désormais visé par un mandat d’arrêt international émis par la justice burkinabè. « Ce mandat d’arrêt signifie qu’il est recherché par la justice burkinabè pour être entendu sur un certain nombre de faits qui lui sont reprochés », confie notamment à Jeune Afrique une source sécuritaire proche de l’enquête.

Le 23 décembre, Sita Sangaré, le directeur de la justice militaire en charge de l’enquête sur le putsch manqué du général Gilbert Diendéré et de l’ex-régiment de sécurité présidentielle (RSP), avait révélé que des « écoutes téléphoniques » avaient été versées au dossier, sans toutefois préciser leur contenu ni les interlocuteurs impliqués.

« L' affaire des écoutes »

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne est fragilisé depuis le mois d’octobre et le début de «l' affaire des écoutes ». Selon plusieurs écoutes téléphoniques supposées, il aurait essayé, en collaboration avec Djibrill Bassolé, l’ancien ministre des Affaires étrangères de Blaise Compaoré, de soutenir les putschistes de l’ex-RSP lors de leur tentative de coup d’État à Ougadougou.

Mi-décembre, la justice burkinabè avait émis un mandat d’arrêt international contre Blaise Compaoré, actuellement réfugié en Côte d’Ivoire, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ex-président Thomas Sankara. Cette requête est pour l’instant restée lettre morte à Abidjan. Tout laisse penser qu’il devrait en être de même pour Guillaume Soro, responsable politique ivoirien de premier plan faisant figure de potentiel successeur à Alassane Ouattara.

Jeune Afrique 

Commentaires  

-5 #1 many 15-01-2016 13:47
attention ce un jeux très dangereux :cry:
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #2 Daouda dodo 15-01-2016 15:06
Que cherche les burkinabes' qu'il fasse fasse attention,une diplomatie entre abidjan et la rci en danger n'arrange pas les burkinabe's.laissez tomber c'est mieux le n2 ivoirien est un vrai homme de parole.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #3 Louis 15-01-2016 16:21
Attention Kabore ce jeux est très dangereux.Vs risquerez d’Êtres capote.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #4 boto 15-01-2016 19:25
meme la France à fait la marche pour ça, attention Kaporé vous étés mal conseillé
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 Samari 15-01-2016 20:58
L'ancien leader de la FECI et grand stratège des maquis est aujourd'hui un redoutable homme politique qui su surfer et se frayer un chemin entre Bagbo et Ado sans renoncer à ses ambitions et sans jamais se compromettre. Ami de Ado et de la Côte d'Ivoire, Kabore sait mieux que quiconque que Soro n'est plus un petit poisson. Il cherche à divertir les révolutionnaires et détourner la pression et l'attention sur son ex patron Blaise. Dans 2 ans tout cela sera derrière nous. Le Burkina n'a ni intérêt ni la capacité de provoquer une crise institutionnelle en RCI
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Gaida 15-01-2016 21:04
Guillaume Soro, qui veut ta place doit se lever tôt, qui veut ta peau doit se préparer à un duel à mort. Allez y demander a Bedie ou a Bagbo qui est cet homme et comment se bat-il ? Kabore Soro n'est vraiment pas ton égal.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 ADILA YAR TASSAOUA 15-01-2016 21:22
La politique contemporaine est semblable au bras d'un fleuve qui se retire en période de décrue. Quand les enfants ont une pièce, qu'ils prennent soin de vérifier sa valeur avant d'acheter et commencer à croquer le bonbon qu'ils achètent car cette pièce peut être dépassée. C'est l'opposant à la Renaissance du Niger, qui ne mesure pas son argument sur LA JUSTICE MILITAIRE. Sinon, est-il nécessaire de rappeler qu'il n'y a aucune ambigüité (H+A1nigérien = Grippé Séropositif) pour comprendre que les NOUVEAUX DIRIGEANTS AFRICAINS, se démarquent radicalement de l'ancienne méthode de leurs ainés qui ont plutôt soumis l'Afrique à la nouvelle formule d'esclavage post-indépendance où leurs peuples étaient utilisés à travailler en produisant toujours plus sans droit d'émancipation? Aujourd'hui, le monde se globalise et, les anciennes tutrices trouvent mieux d'avoir à la tête de nos États, de vrais dignes fils d'Afrique au gabarit de SEM le Pdt Issoufou Mahamadou, Dr Thamas Yayi Boni...etc.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #8 ramadan à UDDM 15-01-2016 22:24
Tassaoua arrêté nous ta politique de comparaison de mendicité si tu veux de poste vas y chez Charlie il vas te même si sa n'a pas le raison d'être mais arrêtez de lui comparer avec hama amadou kelkin ki à des défauts comme tou le monde mais il a toujours pré pour un changement radical du pays pour illustrer tu le sais très bien durant le 7ans à la primature le progrès kil a emporté pour le Niger à plus forte raison en temps ke le président de 2016 premier tour je te dis de te préparer pour un Niger émerger
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #9 Dan Bouza 15-01-2016 23:10
à ADILA YAR TASSAOUA:
Allez-y demander Vincent Bolloré qui est Mahamadou Issoufou. Il te dira que c'est le vrais fou de tous les fils de l'afrique jamais égaler car il l'a amené sur le Chemin du déclin économique de sa société Africa rail. En effet Vincent Bolloré a été roulé dans la farine par Mahamadou Issouffou et voilà aujourd'hui les travaux de son chemin de fer sont arrêtés et Vincent se retourne vers les magasins sous douanes pour récuperer ses dollards. Quelle honte pour Mahamoudou Issoufou!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #10 ADILA YAR TASSAOUA 16-01-2016 02:39
Si vos parents sont des mendiants, envoyez-les chez moi.Citation en provenance du commentaire précédent de ramadan à UDDM :
Tassaoua arrête ta politique de mendicité...

Je n'ai jamais quémandé un emploi même auprès de votre H+ypocrite PM d'autrefois à la 5ème Rép. JE SUIS TRÈS HEUREUSE ICI, SOUS MES HORIZONS sauf que j'ai cette envie qui a torturé la conscience du Prophète Mohamed (rsaws) quand les H+ypocrites mécréants l'ont contraint de quitté sa Sainte Mecque natale. Quand j'apprendrai que toutes les pourritures de vos mentors semblables à la POLIO (un seul cas restant, peut entrainer la contagion du reste de la société) sont mises en quarantaine pour ne plus engluer le peuple. Je m'assure alors de ma Renaissance et rentrerai gaiement au pays pour participer à la RENAISSANCE DU NIGER même à nettoyer les belles rues et beaux échangeurs que vos pères n'ont pas pu réaliser dans nos grandes villes; alors que l'Enfant de Dandadji, SEM le Pdt Issoufou Mahamadou, vous les réalise. Vous ne savez rien de V.Bolloré!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #11 many 16-01-2016 02:55
attaque terroristes à Waga lendemain du mandat d’arrêt contre Guillaume Soro
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 GASKYA RABAGARDAMA 16-01-2016 03:55
Hey! H+A1 = GS. Hama Amadou a su rouler le Gl Seïni Kountché de par les actes qu'il posait, l'ont fait souffrir amèrement dans son fort intérieur jusqu'à devenir mentalement dévissé? H+A1 a su transporter le Gl Ali Seybou dans sa pirogue trouée quant à la démocratie tant réclamée par le peuple. De ses calculs de récupération de ce pouvoir qui leur échappait, H+A1 a élaboré et mis au point, plusieurs plans machiavéliques dont celui consistant à pré-fabriquer un docile vaillant Nafarko qui acceptera de prendra le pouvoir pour gérer le troupeau électoral qu'ils ne peuvent contrôler; et, astucieusement, le restituer dans une complicité sans égale avec ce Nafarko mécanisé. Sachant bien de quelle matière il est usiné, n'était-ce pas dès à son investiture qu'il marcha sur sa tête en le traitant d'épileptique, sans qu'il n'eut jamais réagi? Pareil sur le sage Baba Tandja qui, aujourd'hui, ne cesse d'applaudir les prouesses du Lion de l'Ader SEM le Pdt Issoufou Mahamadou. Méditez-en!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #13 Gaida 16-01-2016 07:53
[quote name="ADILA YAR TASSAOUA"]
Je n'ai jamais quémandé un emploi même auprès de votre H+ypocrite PM d'autrefois à la 5ème Rép. JE SUIS TRÈS HEUREUSE ICI, SOUS MES HORIZONS sauf que j'ai cette envie qui a torturé la conscience du Prophète Mohamed (rsaws) quand les H+ypocrites mécréants l'ont contraint de quitté sa Sainte Mecque natale...........
Comment des lâches et des minables qui se cachent derrière l'anonymat pour écrire osent comparer leur pauvre expérience à celle du Prophète (SAW) dont chaque acte et chaque parole est d'inspiration divine ? De grâce Adila réfléchis un peu avant d'écrire. Je sais que les vrais communistes et socialistes n'aiment pas la religion mais eux ils s'assument comme le Franc Maçon qui nous dirige le fait. Mais les mauvais communistes jouent a l'hypocrite en citant la vie de l'Envoye de Dieu pour nous tromper. A toi ta religion a moi la mienne. Soyons honnête.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 Gaida 16-01-2016 08:00
[quote name="ADILA YAR TASSAOUA"]Si vos parents sont des mendiants, envoyez-les chez moi.[quote name="ramadan à UDDM"]Tassaoua arrête ta politique de mendicité...[/quote
#13 Gaida 16-01-2016 07:53
[quote name="ADILA YAR TASSAOUA"]
Comment des lâches et des minables qui se cachent derrière l'anonymat pour écrire osent comparer leur pauvre expérience à celle du Prophète (SAW) dont chaque acte et chaque parole est d'inspiration divine ? De grâce Adila réfléchis un peu avant d'écrire. Je sais que les vrais communistes et socialistes n'aiment pas la religion mais eux ils s'assument comme le Franc Maçon qui nous dirige le fait. Mais les mauvais communistes jouent a l'hypocrite en citant la vie de l'Envoye de Dieu pour nous tromper. A toi ta religion a moi la mienne. Soyons honnête.
Citer
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #15 ADILA YAR TASSAOUA 16-01-2016 10:18
Je ne répond plus à cancre de ton genre qui dis[/quote #13 Gaida 16-01-2016 07:53/Comment des lâches et des minables qui se cachent derrière l'anonymat pour écrire osent comparer leur pauvre expérience à celle du Prophète (SAW) dont chaque acte et chaque parole est d'inspiration divine? CiterComme si toi-même te caches pas derrière L'ANONYMAT! Autrement, ADILA YAR TASSAOUA t'aurait contraint de réfléchir exponentiellement avant de la traiter de lâche et minable. Tout citoyen qui soutient SEM l'infatigable Pdt Issoufou Mahamadou dans ses œuvres au bénéfice de la nation; vaut mille fois plus que ton père et ta mère qui n'eut pas prononcé "Bismillahi" avant de te mettre bas. Espèce de chiot! Même dans sa bestialité, ton H+ypocrite Boss me craignait; il le sait. Seules vos mères se laissent approcher par ce chimpanzé. Je me compare pas mais, dis que des hypocrites ont forcé l'Envoyé Mohamed (rsaws) à l'exil de la Mecque à Médine => des H+ypocrites m'ont forcée à l'expatriation.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #16 GASKYA SAÏ ALLAH 16-01-2016 11:02
Citation en provenance du commentaire précédent de Gaida :
De grâce Adila réfléchis un peu avant d'écrire. Je sais que les vrais communistes et socialistes n'aiment pas la religion mais eux ils s'assument comme le Franc Maçon qui nous dirige le fait. Mais les mauvais communistes jouent a l'hypocrite en citant la vie de l'Envoyé de Dieu pour nous tromper. A toi ta religion a moi la mienne
Jusque-là, Adila Yar Tassaoua a démontré qu'elle est plus croyante que toi, mon cher qui semble plus hypocrites que les H+ypocrites. Comment vas-tu prononcer la Souratoul Kafirouna quand cette fille/femme affirme se mirer dans la vie du Prophète Mohamed (saw)? N'est-il pas dit dans le St Coran "VOUS AVEZ UN BEL EXEMPLE DANS LE PROPHÈTE" S 33/Verset 21; et, les femmes croyantes, de prendre l'exemple dans l'une des Nobles Mères des croyants façon de dire de se mirer dans leur vie pour conjuguer bienheureusement le couple avec leurs époux? As-tu un Prophète autre que le Messager qu'Allah (swt) a Envoyé pour y prendre l'exemple?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 Gaida 16-01-2016 20:11
Citation en provenance du commentaire précédent de ADILA YAR TASSAOUA :
Je ne répond plus à cancre de ton genre qui dis[/quote #13 Gaida 16-01-2016 07:53/.....vaut mille fois plus que ton père et ta mère qui n'eut pas prononcé "Bismillahi" avant de te mettre bas. Espèce de chiot! Même dans sa bestialité, ton H+ypocrite Boss me craignait; il le sait. Seules vos mères se laissent approcher par ce chimpanzé. Je me compare pas mais, dis que des hypocrites ont forcé l'Envoyé Mohamed (rsaws) à l'exil de la Mecque à Médine => des H+ypocrites m'ont forcée à l'expatriation.

Adila, je ne peux insulter ton père ni ta mère car je ne les connais pas. Ma religion et mon éducation m'interdisent d'insulter et de médire. Mais je à travers tes commentaires je maintiens mon opinion sur ta misère intellectuelle. Les communistes aiment aussi humilier et affabuler les autres par le mensonge et la délation. A toi ta religion a moi la mienne.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #18 Gaida 16-01-2016 20:19
Citation en provenance du commentaire précédent de GASKYA SAÏ ALLAH :
[quote name="Gaida"] Adila Yar Tassaoua a démontré qu'elle est plus croyante que toi, mon cher qui semble plus hypocrites que les H+ypocrites. Comment vas-tu prononcer la Souratoul Kafirouna quand cette fille/femme affirme se mirer dans la vie du Prophète Mohamed (saw)? N'est-il pas dit dans le St Coran "VOUS AVEZ UN BEL EXEMPLE DANS LE PROPHÈTE" S 33/Verset 21; et, les femmes croyantes, de prendre l'exemple dans l'une des Nobles Mères des croyants façon de dire de se mirer dans leur vie pour conjuguer bienheureusement le couple avec leurs époux? As-tu un Prophète autre que le Messager qu'Allah (swt) a Envoyé pour y prendre l'exemple?

Gaskiya, je n'ai aucun doute sur ma foi de musulman et vous savez aussi que seul Dieu est juge de notre foi. Vos commentaires indiquent qu'à la différence de Adila, vous êtes une personne de culture. Relisez le dernier commentaire de Adila et dites si c'est cela le modèle de croyante.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Birni 16-01-2016 22:04
Citation en provenance du commentaire précédent de ADILA YAR TASSAOUA :
Je ne répond plus à cancre de ton genre qui dis[/quote #13 Gaida 16-01-2016 07:53/Comment des lâches et des minables qui se cachent derrière l'anonymat pour écrire osent comparer leur pauvre expérience à celle du Prophète (SAW) dont chaque acte et chaque parole est d'inspiration divine? Citer
Je me compare pas mais, dis que des hypocrites ont forcé l'Envoyé Mohamed (rsaws) à l'exil de la Mecque à Médine => des H+ypocrites m'ont forcée à l'expatriation.
Adila, t'es commentaires sont aux antipodes de ton nom. Donc moi je préfère t'appeler Munafika. Tu es grossière et impudique car dans la culture nigérienne les personnes de bonne éducation ne prononcent pas des insanités. Tu es aussi une grosses menteuse car aucun nigérien n'est contraint à l'exil. Donc si les raison de ton "exil"sont aussi obscènes que tes propos n'acccuse personne de ta vie de débauche.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 ADILA YAR TASSAOUA 17-01-2016 15:55
Incapables d’évoluer par leur propre engagement et courage pour développer le LEADERSHIP aux fins d'avancer, certains nigériens n'ont d'aptitude que de décourager les meilleurs éléments YALISTES qui n'ont de but que de salir le Niger et les bons dirigeants de ce paysCitation en provenance du commentaire précédent de Birni :
Citation en provenance du commentaire précédent de ADILA YAR TASSAOUA :
Je ne répond plus à cancre de ton genre qui dis[/quote #13 Gaida 16-01-2016 07:53/Comment des lâches et des minables qui se cachent derrière l'anonymat...osent comparer...Citer
Je dis que des hypocrites ont forcé l'Envoyé Mohamed (rsaws) à l'exil de la Mecque à Médine => des H+ypocrites m'ont forcée à l'expatriation.
...je préfère t'appeler Munafika...les personnes de bonne éducation ne prononcent pas des insanités...si les raisons de ton "exil"sont obscènes, n’accuse personne... En tant que croyante à Allah (swt) et fidèle au Prophète Mohamed (rsaws), JE JURE PAR LE SEUL ET ABSOLU CRÉATEUR qui m'a créée sans consulter mon père et ma mère...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 ADILA YAR TASSAOUA 17-01-2016 15:59
...sans consulter mon père et ma mère, je ne cesserai de supporter le bon engagement de SEM le Pdt Issoufou Mahamadou jusqu'au Jour où il prouve qu'il adore autre Dieu qu'Allah (swt). JE DIS ET REPETE QUE JE COMBATTRAI QUICONQUE QUI CROIT QUE SON ARGENT PEUT LUI OFFRIR CE QU'ALLAH (swt) NE LUI AI ACCORDEE EN ACHETANT DES BBs AU NIGERIA ET VENIR TROMPER LES CITOYENS. De par ses actes et actions, il ne peut jamais sortir mon pays de son dernier mondialement rang IDH. À vous votre adoration d'un homme qui n'est qu'une créature; à moi l'encouragement de notre courageux Président jusque-là croyant; et, ma fidélité au Prophète Mohamed (rsaws) dans l'espoir d’être sur la bonne voie qui m'amènera fière et heureuse à la Face d'Allah (swt), au Jour où seuls mes actes sincères me serviront de para-châtiment. Différent d'Exil, mon EXPATRIATION de laquelle, tu me calomnies alors que je ne cessai de remercier Allah (swt) d'avoir abaisser sa Main Protectrice sur moi partout et à tout moment...
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #22 ADILA YAR TASSAOUA 17-01-2016 16:03
...face à des cupides H+ypocrites ponte. Or, SEM le Pdt Issoufou Mahamadou assisté de SE le PM Brigi Rafini, ne pensent qu'aux biens-êtres des nigériennes et nigériens, où qu'ils se trouvent aux quatre coins du monde. Je te laisse avec le Tout Puissant Seigneur des Mondes qui voit et sait l'apparent et le caché. Je me rappelle d'une histoire vécue par une bonne famille d'un des Ministre du temps d'Ali Seybou. Chaque fois que le mari se trouve absent, l'H+ypocrite du cercle gouvernemental, informé, se glisse nuitamment chez son collègue pour profaner sont lit conjugal dont la sérieuse dame, défendit vaillamment jusqu'à mettre son époux au courant. Celui-ci programma une fausse mission et prit en flagrant délit, l'indélicat qu'il bastonna copieusement. C'est de pareils actes sadiques de votre impudique mentor que vous autres impudiques, ne veulent qu'on en parle. Qu'Allah (swt) nous fasse JUSTICE dès ce Bas-monde pour que tout le monde reconnaisse qui est MUNAFIQUNE entre toi et moi.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #23 ADILA YAR TASSAOUA 17-01-2016 16:24
Au lieu de[quote name="ADILA YAR TASSAOUA"Incapables d'évoluer par leur propre engagement pour développer le LEADERSHIP aux fins d'avancer, certains nigériens n'ont d'aptitude que...]
LIRE: Incapables d’évoluer par leur propre engagement et courage pour développer le LEADERSHIP aux fins d'avancer, au lieu d'être d'excellents YALISTES à même de pousser la carriole de nos dirigeants tout en montant le drapeau national beaucoup plus haut; certains nigériens n'ont d'aptitude que de décourager leurs meilleurs parce qu'ils ont décidé de n'aimer que la NATION rien que la NATION et pour la Nation que dirigent nos probes autorités élues.
Tout bon croyant musulman, doit se rappeler du comportement de l'Illustre Prophète Mohamed (rsaws) l'heureux jour de la prise de la Mecque des mains des H+ypocrites et polythéistes mecquois. Rappelez-vous des larmes qu'a versées l'Envoyé d'Allah (swt) lorsqu'il retrouva ce qu'il aime de plus chère sur terre: SA VILLE NATALE, sa NATION/La Sainte Mecque
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #24 Bouchieter 17-01-2016 19:38
C'est très bien il faut montré à soro que le Bf est pas la ci...
C'est mains sont tâcher de sang....
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #25 Birni 17-01-2016 22:23
Gaida, tu es trop fort dans tes répliques à Adila. J'aurai voulu te lire encore car en relisant vos échanges, je vois un débat à deux niveaux et tu as refusés de descendre dans les égouts comme ton adversaire. Tu es a un niveau plus élevé. Tu donnes chaque fois une leçons d'éducation et de retenue. Je trouve également que votre formule de misère intellectuelle s'applique à cette personne. Que Dieu la ramène sur le droit chemin et l'epargne de l'egarement. Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 MmeGaskyaRabagardama 17-01-2016 23:10
Arrête et redémarre ton modem pour accéder à de multiples notations d'un même commentaire car GAIDA = BIRNI. C'est de la pure usurpation. Or, un usurier n'est qu'un hypocrite.Citation en provenance du commentaire précédent de Birni :
Gaida, tu es trop fort dans tes répliques...Tu donnes chaque fois une leçons d'éducation. Je trouve également que votre formule de misère intellectuelle s'applique à cette personne. Que Dieu la ramène sur le droit chemin et l'epargne de l'egarement. Amen
Certes, Adila s'est intéressée à ce même et seul individu derrière deux pseudos et répondit à un intellectuellement déficient qui n'accorde aucune valeur à la façon dont une une croyante jure par Allah (swt). Or, le Prohète Mohamed (swt) a dit "Quand un croyant jure par Allah (swt), croyez en lui et laissez les soins du jugement au Seigneur Très Haut". GaidaBirni, croit autrement et ne peut être un bon croyant. Le cœur des endurcis ressemble à de pierres et ne peut changer. LAVER LA TÊTE AUX SINGES, C'EST GASPILLER DU SAVON.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #27 Birni 18-01-2016 18:04
Il y a trop de communistes ici qui se croient en devoir de donner des leçons aux autres. Je ne connaît pas Gaida pas plus que vous. Mais quand lui il utilise sa cervelle et que Adila se sert plutôt de ses instincts.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

NITA Banniere web 03

Top de la semaine

Publier le 04/07/2020, 22:38
covid-19-six-6-nouveaux-cas-dont-1-importe-ce-samedi-04-juillet Le Niger a confirmé ce samedi 04 juillet six (6) nouveaux cas de coronavirus (1 cas importé), 4 de la...Lire plus...
Publier le 04/07/2020, 14:06
elections-la-ceni-propose-un-report-des-locales-pour-le-17-janvier-2021-et-des-legislatives-partielles-pour-la-diaspora Dans l’incapacité d’organiser les élections locales le 1er novembre prochain comme prévu dans son...Lire plus...
Publier le 04/07/2020, 07:49
mines-le-niger-se-dote-d-une-politique-miniere-pour-les-10-prochaines-annees Le Conseil des ministres du vendredi 3 juillet a adopté un projet de décret relatif à la politique...Lire plus...
Publier le 03/07/2020, 21:25
covid-19-un-seul-nouveau-cas-importe-enregistre-ce-vendredi-03-juillet-2020 Le ministère de la Santé publique a annoncé que sur 155 tests réalisés ce vendredi 03 juillet...Lire plus...
Publier le 03/07/2020, 21:17
covid-19-les-meetings-politiques-autorises-sous-condition-de-respecter-le-port-des-bavettes  Le gouvernement nigérien a décidé de la levée de la mesure de suspension des meetings des partis...Lire plus...
Publier le 29/06/2020, 19:58
reamenagement-technique-du-gouvernement-bazoum-mohamed-laisse-son-maroquin-ministeriel Le Président de la République Mahamadou Issoufou a procédé ce lundi 29 juin 2020, à un léger...
Publier le 30/06/2020, 07:47
g5-sahel-a-nouakchott-les-chefs-d-etat-font-le-point-avec-macron-sur-les-engagements-pris-a-pau La capitale mauritanienne accueille ce mardi 30 juin 2020, un sommet des Chefs d’Etat des 5 pays...
Publier le 03/07/2020, 13:11
covid-19-le-non-respect-du-port-de-la-bavette-sera-desormais-sanctionne-au-niger-premier-ministre Au Niger, le non-respect du port de la bavette, prévu dans le cadre des mesures barrières contre la...
Publier le 29/06/2020, 18:03
politique-l-opposition-s-engage-a-mener-toutes-actions-legales-pour-la-tenue-d-elections-democratiques-transparentes-et-sinceres-declaration Les principaux fronts de l’opposition politique nigérienne (FRDDR, FOI, FDR, FP) ont rendu public une...
Publier le 30/06/2020, 08:15
gouvernement-ce-qu-il-faut-retenir-du-dernier-reamenagement-de-l-equipe-de-brigi-rafini Le Président de la République Issoufou Mahamadou a procédé, lundi 29 juin 2020 dans la soirée, à un...
Publier le 29/06/2020, 19:58
reamenagement-technique-du-gouvernement-bazoum-mohamed-laisse-son-maroquin-ministeriel Le Président de la République Mahamadou Issoufou a procédé ce lundi 29 juin 2020, à un léger...
Publier le 30/06/2020, 08:15
gouvernement-ce-qu-il-faut-retenir-du-dernier-reamenagement-de-l-equipe-de-brigi-rafini Le Président de la République Issoufou Mahamadou a procédé, lundi 29 juin 2020 dans la soirée, à un...
Publier le 03/07/2020, 19:40
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-03-juillet-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 03 juillet 2020, dans la salle habituelle...
Publier le 01/07/2020, 13:56
dialogue-politique-a-la-demande-des-non-affilies-une-nouvelle-session-pour-ce-vendredi-3-juillet-2020 A la demande du groupe des partis non-affiliés, le premier ministre et président du Conseil national...
Publier le 29/06/2020, 18:03
politique-l-opposition-s-engage-a-mener-toutes-actions-legales-pour-la-tenue-d-elections-democratiques-transparentes-et-sinceres-declaration Les principaux fronts de l’opposition politique nigérienne (FRDDR, FOI, FDR, FP) ont rendu public une...

Dans la même Rubrique

Mali : 7 soldats et une trentaine de civils tués dans le centre (région de Mopti)

3 juillet 2020
Mali : 7 soldats et une trentaine de civils tués dans le centre (région de Mopti)

Sept (7) soldats maliens ont été tués le jeudi 2 juillet aux environs de 20H00 lorsqu’une patrouille de l’armée est tombée dans une embuscade à Gouari, dans le cercle de...

Mali : le mandat de la Minusma prorogé jusqu’au 30 juin 2021

1 juillet 2020
Mali : le mandat de la Minusma prorogé jusqu’au 30 juin 2021

Le Conseil de sécurité a décidé, lundi 29 juin 2020, de proroger pour un an, le mandat de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali...

Ghana : le président Nana Akufo-Addo investi par son parti pour briguer un second mandat

28 juin 2020
Ghana : le président Nana Akufo-Addo investi par son parti pour briguer un second mandat

Seul candidat en lice, le président Nana Akufo-Addo a été investi ce samedi 27 juin à Accra, candidat de son parti, le New Patriotic Party (NPP), pour les élections présidentielles...

Tchad : élevé au grade de Maréchal, le président Idriss Déby distingué pour ses victoires militaires

27 juin 2020
Tchad : élevé au grade de Maréchal, le président Idriss Déby distingué pour ses victoires militaires

Les députés tchadiens ont élevé, vendredi 26 juin, le président Idriss Déby Itno au grade honorifique de Maréchal de l’armée. Une distinction qui vient récompenser « ses victoires militaires » dont le...

Côte d’ivoire : le chef du commando de l’attaque terroriste de Kafalo capturé par l’armée (Ministre de la Défense)

22 juin 2020
Côte d’ivoire : le chef du commando de l’attaque terroriste de Kafalo capturé par l’armée (Ministre de la Défense)

Le ministre ivoirien de la Défense, Hamed Bakayoko, a annoncé que le chef du commando qui a mené l’attaque terroriste de Kafolo, dans la nuit du 10 au 11 juin...

G5 Sahel : très attendu dans la Zone des trois frontières, le déploiement des soldats tchadiens n’est pas pour demain

21 juin 2020
G5 Sahel : très attendu dans la Zone des trois frontières, le déploiement des soldats tchadiens n’est pas pour demain

Annoncé en décembre dernier à Niamey puis confirmé en janvier lors du Sommet de Pau, en France, le déploiement des soldats tchadiens dans la Zone dite des trois frontières (Niger,...