NITA Fond Site Web 675 x 240

traficant drogue nigerien arrete Konni

Une opération minutieusement préparée a permis, le 22 novembre 2025, de mettre la main sur une importante cargaison de drogue destinée à alimenter plusieurs marchés nigériens. Alertée par un renseignement faisant état d’un réseau actif sur l’axe Togo–Bénin–Niger, l’antenne départementale de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) de Konni a intercepté un suspect au poste de contrôle de Cerassa.

L’homme, de nationalité nigérienne, transportait 20 boules de cannabis de type amnésia, soit 11,34 kg, soigneusement dissimulées dans ses effets personnels. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’était ravitaillé à Tchitaoua, au Togo, avant de prendre la route du Nord pour approvisionner plusieurs acheteurs, notamment à Agadez et sur le site aurifère de Chirfa où il travaillait comme manœuvre.

Les policiers expliquent que le réseau avait mis en place un stratagème bien rodé pour contourner la vigilance des forces de sécurité. À l’approche de Cerassa, barrière réputée pour ses contrôles rigoureux, le trafiquant descendait discrètement du bus avec ses bagages, montait sur un taxi-moto — les fameux kabou-kabou — puis rejoignait le véhicule plus loin, à Tsernaoua. Une technique destinée à éviter la fouille systématique des passagers, mais qui n’aura pas résisté au travail de renseignement et à la surveillance menée par les agents de l’OCRTIS.

« Notre objectif est clair : couper les routes aux trafiquants et protéger la jeunesse », rappelle la Direction départementale de la Police nationale de Konni, qui appelle la population à une collaboration accrue. Les autorités soulignent que l’implication des citoyens demeure un maillon essentiel dans la lutte contre un commerce illicite qui fragilise la cohésion sociale.

Le message des forces de l’ordre est sans ambiguïté : « S’abstenir de dénoncer un délinquant, c’est créer les conditions de sa propre insécurité. »



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
3760 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3777 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
734 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
579 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
711 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
665 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
541 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages