lundi, 19 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS

Coris Epargne

politique
societe
international
tribune
Faits Divers
Technologie
sport
sante

 



viol afrique

Le commissaire de Tibiri continue de faire parler de lui par ses actions toujours plus éclatantes les unes que les autres. En effet après l’arrestation du tristement célèbre bandit de grand chemin Souleymane Labo surnommé Pangué, celle du cerveau du vol d’un camion citerne en provenance du Nigeria, le commissaire Sabit Bigui et ses collaborateurs ont mis la main sur cinq vieux pédophiles. Ces derniers ont été arrêtés pour détournement de mineure.

Le matin du samedi 4 avril, une fillette en classe de CM2 accompagnée de sa mère fait irruption dans le bureau du commissaire de Tibiri. La fille et sa mère sont venues porter plainte contre cinq personnes accusés d’être les auteurs de la grossesse de cette élève. Ces derniers, dont l’âge varie de 52 ans pour le plus jeune et 65 ans pour le plus vieux, ont tous reconnu les faits lors de leurs interrogatoires. Les cinq pédophiles ont attesté avoir entretenu des relations intimes avec la petite Ramatou.
Vendeuse de Bouillie, la petite fille a noué des relations privilégiées avec certains de ses clients Au nombre de ceux-ci figurent les cinq vieillards incriminés, dont l’un fait partie du cercle des amis de son père.
Autre fait troublant, l’un des cinq vieillards est un récidiviste, interpellé et libéré la veille de la présente affaire, à Maradi par la gendarmerie pour le même type de délit. Certaines sources disent qu’il doit sa liberté aux solides relations de ses enfants ou à leur fortune.
EN effet, c’est au sujet de ce même vieillard prénommé Issoufou, que des pressions de toutes sortes ont été exercées sur le commissaire et son équipe. Mais malgré toutes ces interventions et intimidations, pour faire relaxer ce vieillard, le commissaire Sabit Bigui a transmis le dossier au président du tribunal de Guidan Roumdji qui les a déférés à la prison civile, avant leur comparution devant le juge.
Cette énième affaire remet encore à l’ordre du jour, la question de la dégradation très avancée des mœurs dans notre société. Vol, viol, homosexualité, pédophilie, crime crapuleux, sont devenus des choses banales. Aussi une réflexion profonde s’impose à tous les niveaux pour comprendre ce phénomène, afin de mettre un terme à ces pratiques immorales qui jurent d’avec le bon sens.

Mohamed Mamane

{jathumbnail off}

Radio Garkuwa

Commentaires  

+37 #1 ATCHI ASHARUWA 10-06-2015 19:07
Pour remettre le Niger sur les rails et les nigériens au travail, il faut que SE le PM Brigi Raffini ait le noble caractère d'être impartial, équitable, impitoyable à l'égard de tous les faux diplômés et autres gestionnaires d'agents fictifs à la charge de l’État, qui lorgnent les coquilles pleines pour les vider et les illégales pompes des biens publics pour satisfaire les besoins de leur forgeron "Le Fuyard Maï Fabriquer Dakanshi" qui s'est fabriqué des BBs à sa compagne. C'est des gens comme ces cinq pédophiles tout comme celui qui s'achète des enfants à coup de CFA; tous ceux-là, une fois devenus riches ou puissants, ne peuvent avoir pitié des enfants d'autrui. Allah gyara halayammu.
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #2 karto 10-06-2015 20:52
C'est triste. Ils méritent la peine capitale
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #3 communal chadakori 11-06-2015 01:13
Bravo à vous mon Commissaire la police a besoin des hommes digne comme vous. Coup de chapeau au commissariat de police de Tibiri.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #4 Abu 11-06-2015 08:42
Le monde a sa fin. Tout ce dont on entend parler dans les journaux , a la télé venant d'ailleurs sont aujourd'hui chez nous, c'est pour ainsi témoigner de l’état d'expansion de ces maux qui ruinent le monde qui tire a sa fin. Il faudra tout faire pour nous éloigner de la zina, la fornication en évitant de regarder la nudité partout soit elle.
Puisse Allah nous protéger ainsi que nos progénitures de ces calamites. Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #5 Commissaire DERRICK 11-06-2015 09:04
on doit le castrer comme en russie sinon cmt des vieux kon pense amortis se permettent de tirer sur des petites filles. Bravo mon commissaire et si ses relations insistent pour intervenir, faites leur un PV pour k'ils sachent ke l'Etat existe. Ils auraient du tirer leur propre fille ou petite fille. je maintiens k'ils meritent la castration cette bande de voyous sexuels.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #6 gonda@yahoo.fr 11-06-2015 11:10
Bravo au commissaire et à son équipe. Le Niger a vraiment besoin des cadres comme vous. Attendez de voir, dans quelques mois, il sera relevé de son poste et mis aux oubliettes, car il a touché aux intouchables. Nous avons souvenance, du Commissaire Gaoh, dit Jet-Ly qui a très bien tenu en respect les délinquants de la ville de Zinder. Qu'Allah , nous donne comme guides ces exemples de personnes. Amen...
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #7 dan maradi 11-06-2015 12:57
BRAVO MON COMMISSAIRE.QUE DIEU VOUS BÉNISSE. RENDEZ JUSTICE AUX PAUVRES ET VOUS SEREZ ASSISTE PARTOUT ET POUR TOUT PAR LE TOUT PUISSANT SEIGNEUR. NE SOYEZ PAS COMME CERTAINS DE VOS CONFRÈRES QUI SE COMPORTENT EN [mot censuré]S DU POUVOIR PRÊTS A EXÉCUTER BÊTEMENT ET CYNIQUEMENT LES ORDRES MANIFESTEMENT ILLÉGAUX CONTRE LES HONNETES CITOYENS. :ne: :z: :(( ;-0 no :cry:
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #8 père de policier 11-06-2015 14:57
Pendant que certains minables flics corrompus et sans aucune morale se plaisent à tabasser des paisibles citoyens exerçant leur droit à la manifestation ou à escroquer les usagers de la route, les vrais policiers dignes de ce corps se démènent pour rendre justice aux pauvres citoyens sans défense. AVEC DE TELS OFFICIERS DE POLICE, NOUS POUVONS ENCORE ESPÉRER L’AVÈNEMENT AU NIGER D'UNE POLICE RÉPUBLICAINE QUI NE SERA PLUS AUX ORDRES DES HOMMES MAIS AUX ORDRES DE LA LOI. :ne:
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #9 ousmane moussa wakas 11-06-2015 23:20
Innalillahi wa inna ilayhi'n rajou'oune :ne:
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 Dream 12-06-2015 16:45
Vous savez Abu, ce genre de criminel est malheureusement universel et au Niger, comme dans beaucoup de pays de la zone, j'ai entendu dire, il y a de cela plus de 40 ans, des adultes, des vieux abusaient de fillettes, même de bébés, pour en faire leurs femmes quand elles auront 12-13 ans... Dans certaines zones reculées, c'était même une tradition que le grand-père soit celui qui déflore sa petite-fille !!! Heureusement, les mentalités évolues et le respect des femmes est en marche.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #11 djiré 12-06-2015 18:53
Félicitations au commissaire. Sans doute des interventions de toutes sortes tenteront de plaider en faveur d'une relaxation de ces vieux qui ont perdu la tête. Pensent ils peut être bénéficier de la grâce présidentielle â cause de leur âge? Si c'est le cas des textes doivent être initiés pour faire exception même en matière de grâce et infliger des sanctions à ces genres d'individus.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #12 way waye adon tahia 12-06-2015 23:00
S'il faut aujaujourd'hui pour publier cet article monsieur le journaliste de Garkua vous avez besoin d'un mis à jour. Il a fallut que vous attendez le départ du hero pour parler de ses bravours c'est grave .ce commissaire dont il s'agit avait été sommé de quitter tibiri en moins de 48 h a la demande du tout puissance procureur de Maradi pour désobéissance. Oui ,le brave commissaire refusait les interventions et continu à démanteler les reseaux des grands Bandit
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 way waye adon tahia 12-06-2015 23:08
Ainsi Monsieur le commissaire de tibiri (jan bouzou)du surnom qu'on lui a donné avait en son tps non seullement securisé Tibiri mais aussi Maradi car tout malfaiteur craignaient de sortir a des moments soupçonnant car il surveille . les voleurs des chameaux de Dakoro,les voleurs de la citerne du Nigeria ,le grand voleur pingué,les detourneurs de Mineurs ....n'en diront pas le contraire
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 way waye adon tahia 12-06-2015 23:24
Mais il gênait les patrons de Maradi ,pour une raison ou pour une autre alors les grands Messieux de Maradi ont ecrit contre le Commissaire l'accusant de désobéissance parceque il a refuse de remettre pingué le voleur a la police de Maradi la nuit il le garda a son poste jusqu'au matin .il a refuser de lacher et classer l'affaire de la citerne . il avait refusé de relacher les detourneurs des mineurs , alors ils ont ecrit sur lui et ils l'on fait partir de Tibiri pour la direction des ressources humaines du Ministère, voila Comment le tout puissant Ministre de l'intérieur à gratifié ce digne fils du pays , voila
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 way waye adon tahia 12-06-2015 23:34
Oui c'est la 7eme République on ferme les oeil on bouche les oreilles et on dit "oui chef" le commissaire n'avais pas compris..
Mais une question Monsieur le journaliste ou est l'Homme de la société si vil de Maradi qui passe tout son tps à paler de ce qui n'est pas important, le petit du procureur l'ami du Commissaire le fils de la femme et de la femme de Mayahi :z:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 IMBECILE 13-06-2015 10:17
Mr le comissaire il faut les condamnés a mort avc des traveaux difficile?
Citer | Signaler à l’administrateur
+22 #17 PRIEUR VERS ALLAHU 13-06-2015 15:06
Sais-tu, Dream#10, qu'à la Mésopotamie antique, il y avait un rituel de la dernière semaine de chaque année où se déroulait une fête satanique qui aujourd'hui, réunit St Sylvestre, Noël et 1er Jour de l'AN. C'était de tous les horizons du royaume que sont amenées toutes les jeunes filles en âge de se marier, exclusivement vierges => (sœurs) et, dans une chambre de culte => (Église), afin que le roi toujours célibataire => (Prêtre) les dépucèle une à une. Le sang coulant suite à l'acte, est récupéré dans un bocal et bu par ce roi afin de rester plus fort et puissant. Les engrossées, accoucheront => enfants de couvent; et, le 1er né entre 31/12 ~ 1er/01 => Jésus (aleyhis salam; astagfirullah!). Ce paganisme en vogue tel qu'avec le fuyard acquéreur à sa H, des BBs à coup de CFA auprès des serviteurs de l'Esprit du Mal, dénature la vraie religion du Christ sous la méconnaissance de la vérité par ses adeptes. Nous prions pour qu'Allah (swt) ne fasse pas de lui, un pdt au Niger. Amen!
Citer | Signaler à l’administrateur
-14 #18 issa_abdoulaye 14-06-2015 15:42
M. Prieur vers allahu, quand on est con on se tait.
Citer | Signaler à l’administrateur
+22 #19 PRIEUR VERS ALLAHU 15-06-2015 09:45
issa_abdoulaye#18, plus con et idiot que toi, il n'y en a pas. Dans mon post #17, je n'ai nullement dénigré la religion du Christ (aleyhisssalam) dont notre St Prophète Mohamed (rsaws) Envoyé d'Allah (swt) pour confirmer la mission du Jésus fils de Marie avec le mérite d'une Sourate entière dans le St Coran. Je ne surfe pas mes raisons de te considérer d'âne le plus borné de cette planète pour de m'avoir répondu bêtement dans la forme sans comprendre ni réfléchir dans le fond. En bon et sincère croyant éclairé davantage par mes frères Batassayé Jikan Aggo et Issili Mashanono qui prêchaient l'Islam là où tu n'oses mettre ton pied; je ne peux mécroire à l'Honneur qu'Allah (swt) la Lumineuse Parole a Lui-même réservé par toute la Sourate XIX de 98 Versets dont les 6 premiers furent l'arme douce employée par le conducteur des 1ers exilés musulmans en Abyssinie pour être sauvé et respecté par le noble roi qui refusa de les livrer aux infidèles koreichites de la Mecque.Je respecte...
Citer | Signaler à l’administrateur
+22 #20 PRIEUR VERS ALLAHU 15-06-2015 09:46
...fermement et sincèrement le Christianisme, j'aime le Christ tel l' eut souhaité le Prophète Mohamed (saw) qui dit à ses Compagnons: "Mon plus proche frère prophète est Jésus/Issa Aleyhissalam) et tout musulman n'est confirmé fidèle à ma mission que s'il croit et adore Allah (swt) d'un culte pur "Al Ihklass", aux Anges, à la mission des 123999 Prophètes et Envoyés d'Allah (swt), au Jour du Jugement Dernier, à l'Enfer pour les mécréants et au Paradis pour les dignes serviteurs soumis à la Seule et Unique Religion Parachevée qu'Allah (swt) a choisi à l'humanité. Selon les Ésotériques Adila Yar Tassaoua, Tarana Bamaratché et Hadiza El Gagawa qui, partout au monde, accompagnent mes concitoyens frères en Islam cités ci-haut, le Christianisme est comme le Texte d'une Constitution du temps d'Issa (aleyhissalam)/ Jésus Christ pour l'humanité. Quand le Majestueu Très-Haut paracheva son Œuvre, l'Islam devint la dernière Constitution dont l'humanité entière, devait s'y conformer...
Citer | Signaler à l’administrateur
+20 #21 PRIEUR VERS ALLAHU 15-06-2015 09:50
...jusqu'à la fin des Temps d'où, cette religion et ses adeptes devinrent la bête noire à supprimer dans le monde à cause de son caractère dénonciateur des conspirations, coups-bas en tous maux conçus par Satan et exécutés par ses serviteurs pour nuire aux enfants d'Adam dont il a juré de circonvenir d'égarer, en usant des troubles jusqu'au chaos afin de les détourner de la Noble Voie les conduisant sûrement vers leur Créateur. Si tu comprends les simples mots "RELIGION DE DIEU" et médites en analysant mes dires, peux-tu penser un seul instant, qu'Allah (swt) des Vrais Juifs (non des sionistes), Sincères Chrétiens et Fidèles Musulmans, aura ordonné aux hommes de L'adorer sous des manières comme celles des mésopotamiens dont j'ai fait cas ou celles de ces pédophiles qui enceintent des fillettes et pire chez ceux-là contemporains qui s'achètent des Bébés dans des usines au Nigeria alors qu'Allah (swt) Seul sait combien et pendant combien de temps ils en achetèrent et utilisèrent...
Citer | Signaler à l’administrateur
+19 #22 PRIEUR VERS ALLAHU 15-06-2015 09:57
...à des rituels sataniques dans des loges franc-maçonniques pour mieux réussir afin de rester toujours plus forts et puissants! Soyez vigilants et lucides, oh, cher frère et tes semblables. NOUS SAVONS CE QUE NOUS DISONS. PAR DIEU, BIENTÔT ARRIVE LE MOIS BÉNI DE RAMADAM. MES AMIS ET MOI ALLONS DÉSACTIVER LE MOT DE PASSE DE NOTRE PASSERELLE SUR LA TOILE DU NET. VEUILLEZ BIEN ACCEPTEZ NOS SOUHAITS DE PAIX À NOTRE PAYS LE NIGER ET SON PEUPLE ET À L’HUMANITÉ TOUT ENTIÈRE. À TOUS LES MUSULMANS DU MONDE, QU'ALLAH (swt) NOUS ORDONNE ET NOUS GUIDE AUX BONNES ŒUVRES. QU'IL NOUS ÉPARGNE DE MAUVAISES ACTIONS ET QU'IL ASSISTE NOS DIRIGEANTS 5SEM LE PDT ISSOUFOU MAHAMADOU, SES EPOUSES 6 NOS COURAGEUSES MÈRES DE LA NATION HADJIA AÏSSATA ET SA SŒUR LALLA MALIKA, AINSI QUE S.E LE PM BRIGI RAFINI et SEM LE P.A.N AMADOU SALIFOU, À LEUR BONNE FOI POUR LA GOUVERNANCE SAINE DU NIGER ET SON PEUPLE DANS SA DIVERSITÉ SOCIALE. Donc, cher #18, reconnais que les 3 nobles religions et leurs corollaires...
Citer | Signaler à l’administrateur
+18 #23 PRIEUR VERS ALLAHU 15-06-2015 10:41
…de difficulté aux Livres Saints subissant des falsifications par les serviteurs de Satan. Ainsi, les fidèles aux Livres Divins qui accompagnent ces Nobles Religions, sont entrain de connaitre de moult difficultés d'existence sur Terre pendant que des individus malveillants à la Paix de l'humanité, ne sont là qu'à aider Satan à dominer la Terre et supplanter l’Éternel Créateur afin de faire souffrir les croyants. Qu'en pensez-vous du Judaïsme sous la déportation et l'ignominie qu'ont connues les Juifs dans des camps de concentration; le Christianisme et les chrétiens sous les inquisitions; aujourd'hui, l'Islamisme et les musulmans pour avoir scandé la SHAHADAT "ALLAHU AHAD, ALLAHUS'SAMAD, LAMYA LÎD WA MAMYU LAD, WA LAMYA KULLAHU QUFU'AN AHAD / MOHAMED (rsaws)" du haut des minarets? Mais, grâce la boussole de la sagesse, si nous unissons nos forces spirituelles, Bi’izinillah, nous pouvons reprendre la très Sûre Route Cultuelle qui nous mènera à la Face Sublime du Miséricordieux.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #24 Biri 17-06-2015 22:12
Ce n' est pas la première que de tels genres de nouvelles nous proviennent de l'Est,"region design braid croyants St file dignes during pays".
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #25 La Moustana 20-06-2015 06:40
:z: :z
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Docteur 20-06-2015 10:34
Saurit-été que la justice islamique a sa place au Niger,ces pédophiles méritent vraiment la subir.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 massalatchi 20-06-2015 14:25
Pour ce genre d infraction le parquet doit prononcé la peine de mort
Pauvre fille
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #28 maykoko 21-06-2015 02:25
transformer sa fille en vendeuse est aussi une tare de cette société.
La plus part de ces filles vendeuses de bouffe finissent par accepter les avances des détraqués, et beaucoup deviennent des GABDIS IRRÉCUPÉRABLES....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Maman Bachir Manirou 07-10-2015 23:52
Oh c vraiment pitoyable,la pauvre
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 Mouhamed 24-11-2015 10:47
Bjr, que la justice soir rendue dans sa stricte rigueur pour que de tels actes ne reproduisent plus jamais. La société de nos jours est devenue telle que c'est les plus vieux qui donnent les mauvais exemples. Quelle honte.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Connexion

Zeyna transfert argent

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 18/10/2020, 05:56
appel-de-save-the-children-une-rentree-scolaire-securisee-pour-tous-les-enfants-au-niger Au cours de cette année 2020, Save the Children a lancé à travers le monde une campagne globale...Lire plus...
Publier le 16/10/2020, 20:13
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-16-octobre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 16 octobre 2020, dans la salle habituelle des...Lire plus...
Publier le 16/10/2020, 19:44
inauguration-officielle-de-l-hotel-des-finances-une-infrastructure-ultramoderne-et-multifonctionnelle-au-coeur-de-la-capitale Le Président de la République a inauguré jeudi 15 octobre 2020, l’Hôtel des Finances,  le nouvel...Lire plus...
Publier le 16/10/2020, 07:22
journee-mondiale-du-lavage-des-mains-edition-2020-des-progres-enregistres-en-matiere-de-changement-de-comportement  Le Directeur General de l’Assainissement du Ministère de l’hydraulique et de l’assainissement...Lire plus...
Publier le 14/10/2020, 22:15
celebration-de-la-journee-internationale-de-la-fille-jif-2020-un-plaidoyer-pour-agir-en-faveur-des-filles-ces-veritables-actrices-de-changement A l’instar de la communauté internationale, le Niger a célébré le 11 octobre dernier, la Journée...Lire plus...
Publier le 16/10/2020, 19:44
inauguration-officielle-de-l-hotel-des-finances-une-infrastructure-ultramoderne-et-multifonctionnelle-au-coeur-de-la-capitale Le Président de la République a inauguré jeudi 15 octobre 2020, l’Hôtel des Finances,  le nouvel...
Publier le 14/10/2020, 13:50
defense-et-securite-lancement-officiel-de-la-construction-d-un-memorial-en-hommage-aux-soldats-tombes-sur-le-front Le Président de la République, Chef Suprême des Armées, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé mercredi, 14...
Publier le 13/10/2020, 08:29
le-parlement-approuve-la-2eme-rectification-a-la-loi-de-finances-2020 Les parlementaires nigériens ont approuvé, ce lundi 12 octobre, la deuxième rectification de la...
Publier le 14/10/2020, 10:44
appui-a-la-societe-civile-2-milliards-fcfa-de-subventions-de-l-ue-pour-10-organisations-nigeriennes-a-travers-le-pasoc3 L’Union Européenne (UE) poursuit son appui au  renforcement des capacités des Organisations de la...
Publier le 13/10/2020, 08:40
paludisme-le-niger-enregistre-2449-deces-a-la-date-du-07-octobre-2020-gouvernement Le Niger a enregistré, du 1er Janvier au 07 octobre 2020, au total 2.449.858 cas de paludisme...
Publier le 16/10/2020, 20:13
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-16-octobre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 16 octobre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 13/10/2020, 08:40
paludisme-le-niger-enregistre-2449-deces-a-la-date-du-07-octobre-2020-gouvernement Le Niger a enregistré, du 1er Janvier au 07 octobre 2020, au total 2.449.858 cas de paludisme...
Publier le 16/10/2020, 19:44
inauguration-officielle-de-l-hotel-des-finances-une-infrastructure-ultramoderne-et-multifonctionnelle-au-coeur-de-la-capitale Le Président de la République a inauguré jeudi 15 octobre 2020, l’Hôtel des Finances,  le nouvel...
Publier le 14/10/2020, 10:44
appui-a-la-societe-civile-2-milliards-fcfa-de-subventions-de-l-ue-pour-10-organisations-nigeriennes-a-travers-le-pasoc3 L’Union Européenne (UE) poursuit son appui au  renforcement des capacités des Organisations de la...
Publier le 13/10/2020, 08:29
le-parlement-approuve-la-2eme-rectification-a-la-loi-de-finances-2020 Les parlementaires nigériens ont approuvé, ce lundi 12 octobre, la deuxième rectification de la...