Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Oumarou Moussa

C'était attendu de longue date. C'est enfin arrivé ! Après Niamey ''Gnala'', la cité des Djermakoye sera transformée cette année en Dosso ''Sogha''. Le premier coup de pioche de ce magnifique projet de développement de la ville de Dosso a été donné par le Premier ministre, Chef de gouvernement, au nom du Président de la République parti en urgence à Accra pour le sommet extraordinaire de la CEDEAO sur le Mali.

Dosso ''Sogha'', c'est le rêve centenaire de tous les Dossolais, que seule la volonté politique de SE Issoufou Mahamadou, son engagement, et sa détermination ont permis aujourd'hui de traduire en réalité. Une réalité déjà palpable eu égard au lancement des travaux fait par SE Brigi Rafini.

C'est une somme mirifique de 25 milliards d'espèces sonnantes et trébuchantes que le Président de la République a décidé d'injecter dans ce programme de métamorphose de la cité des Djermakoye. Des routes bitumées, un nouveau stade à la hauteur des ambitions sportives de la région, des édifices publics flambant neuf, avec à la clé une somptueuse cité du 18 décembre ; c'est tout cela que prévoit le programme ''Dosso Sogha'' ; et c'est tout cela qui viendra agrémenter le quotidien d'une ville qui porte déjà le label de véritable havre de paix. Longtemps délaissée, et même déshéritée, la ville de Dosso est en train de retrouver sa superbe et sa renommée d'antan. D'ici quelques mois seulement, la grande capitale du Zigui retrouvera inéluctablement ses lettres de noblesse. Et cela grâce à la clairvoyance et à l'heureuse condescendance du Président Issoufou dont la promesse est largement tenue. Même ''Sofakolley'', que les Dossolais semblent avoir complètement oubliée avec la disparition de la mare de ''Fada Bangou'', sera témoin de cette mutation historique de la cité des Djermakoye. C'est pourquoi les Dossolais, hommes, femmes et enfants, sont sortis nombreux pour être témoins de cette histoire qui est en train de s'écrire en lettres d'or dans leur belle cité. Certains ont même versé des larmes de joie tant ils ont attendu toute leur vie ce moment mémorable. Et à la fin de cette cérémonie, ils sont retournés chez eux tout heureux, et avec la ferme conviction que le Président Issoufou Mahamadou fait toujours ce qu'il dit. Car comme l'a si bien dit le Premier ministre, ''le Président Issoufou, c'est cet homme qui, lorsqu'il décide de faire quelque chose, s'anime d'une réelle volonté, et se donne les moyens de concrétiser ses promesses''.
Oumarou Moussa

Le Sahel

{jathumbnail off}



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1427 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages