NITA Fond Site Web 675 x 240

image satellite avion de chasse

Des informations récentes font état de mouvements de groupes armés aux frontières de la République centrafricaine. La situation à la frontière de la République centrafricaine avec le Tchad se détériore avec de nouvelles informations provenant de sources proches des forces armées centrafricaines. Selon ces sources, des camps d'entraînement des rebelles ont été repérés sur le territoire des pays voisins.

Par ailleurs, des avions de chasse français ont récemment été détectés par le satellite à l'aéroport de Moundou, à 400 km au sud de la capitale tchadienne N'Djamena et à 100 km au nord de la frontière entre la République centrafricaine et le Tchad.

Ainsi, les photos satellites montrent la présence d'avions de transport et de chasseurs militaires français. La question la plus importante ici est la suivante : pourquoi y a-t-il des avions de chasse à l'aéroport de Moundou, à 100 kilomètres au nord des frontières de la République centrafricaine ?

Immédiatement après le départ des derniers soldats français de la République centrafricaine, des avions de guerre français sont apparus à l'aéroport le plus proche de la République centrafricaine. La présence de ces avions, associée aux nouvelles d'une éventuelle future attaque contre la République centrafricaine, constitue une pression des ennemis de la paix en RCA, qui connaît sa première période de stabilité depuis des années.

Le ministère centrafricain des Affaires étrangères a demandé au Conseil de sécurité des Nations unies de mener une enquête approfondie sur le financement de ces groupes criminels qui menacent l'intégrité territoriale et la souveraineté du pays. Les ennemis tentent de déstabiliser le pays, comme en témoignent l'attaque terroriste contre l'usine de coton de Bossangoa et le colis contenant des explosifs et une note de menace, livré à une maison russe à Bangui.

Par Carole Bycekoan



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1996 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
525 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
322 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
471 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
357 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
361 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages