mardi 4 octobre 2022

3696 lecteurs en ligne -

fraren
Ads Sidebar

Une journée avec Mamane Adamou Alassane, promoteur de FPV Drone

bndrone.jpg

(Agence Ecofin) - La conception de drones utilitaires est une activité qu’embrassent de plus en plus d’entrepreneurs africains, à l’image de Mamane Adamou Alassane, promoteur de Niger-FPV Drone*. A 35 ans, le jeune homme veut révolutionner le marché local avec ses appareils quadripales modulables qui offrent une marge de manœuvre quasi-illimitée à l’utilisateur.

C’est depuis sa plus tendre enfance que Mamane se passionne d’aéronefs, son père étant alors employé à l’aéroport voisin. Après des études au Sénégal et son diplôme d’ingénierie informatique, il rentre au Niger dans l’espoir de trouver du travail, mais se heurte à la dure réalité du chômage et des stages usants. Décidant de prendre les choses en main, il s’initie à la fabrication de drones sur internet, intégrant des forums d’experts internationaux.

Aujourd’hui, les modèles conçus avec l’aide de ses deux assistants sont en phase d’optimisation, avant d’être proposé au grand public et dans divers domaines, notamment en agriculture. La difficulté majeure que rencontre l’entreprise est relative au coût des matériaux importés. Il faut à Mamane des mois pour réussir à obtenir l’intégralité des pièces nécessaires, alors que le montage en lui-même lui prend environ 2 semaines.

Au Niger, il y a dans le même registre Drone Africa Service d’Abdoulaziz Kountché, qui propose des appareils à 100% fabriqués localement. Il est très probable que cette industrie se développe de manière exponentielle dans le pays, au cours des années à venir.

*FPV signifie First Person View

Agence Ecofin

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com