Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

bndrone.jpg

(Agence Ecofin) - La conception de drones utilitaires est une activité qu’embrassent de plus en plus d’entrepreneurs africains, à l’image de Mamane Adamou Alassane, promoteur de Niger-FPV Drone*. A 35 ans, le jeune homme veut révolutionner le marché local avec ses appareils quadripales modulables qui offrent une marge de manœuvre quasi-illimitée à l’utilisateur.

C’est depuis sa plus tendre enfance que Mamane se passionne d’aéronefs, son père étant alors employé à l’aéroport voisin. Après des études au Sénégal et son diplôme d’ingénierie informatique, il rentre au Niger dans l’espoir de trouver du travail, mais se heurte à la dure réalité du chômage et des stages usants. Décidant de prendre les choses en main, il s’initie à la fabrication de drones sur internet, intégrant des forums d’experts internationaux.

Aujourd’hui, les modèles conçus avec l’aide de ses deux assistants sont en phase d’optimisation, avant d’être proposé au grand public et dans divers domaines, notamment en agriculture. La difficulté majeure que rencontre l’entreprise est relative au coût des matériaux importés. Il faut à Mamane des mois pour réussir à obtenir l’intégralité des pièces nécessaires, alors que le montage en lui-même lui prend environ 2 semaines.

Au Niger, il y a dans le même registre Drone Africa Service d’Abdoulaziz Kountché, qui propose des appareils à 100% fabriqués localement. Il est très probable que cette industrie se développe de manière exponentielle dans le pays, au cours des années à venir.

*FPV signifie First Person View

Agence Ecofin



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
974 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
484 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
266 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
417 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
304 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
314 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2258 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages