NITA Fond Site Web 675 x 240

Inauguration centre communautaire numérique harobanda BIS

L’Agence Nationale pour la Société de l'Information (ANSI) en partenariat avec la ville de Niamey et le PNUD a inauguré, ce jeudi 4 février un centre communautaire numérique dans le 5ème arrondissement de la ville de Niamey. La cérémonie de coupure du ruban a été présidée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Son Excellence Brigi Rafini.

 

Zeyna commission0

La cérémonie a enregistré la présence des membres du gouvernement, du Directeur Général de l’Agence de la Société de l’Information (ANSI), le Ministre conseiller M. Ibrahim Saidou Guimba, la représentante résidente du PNUD au Niger et plusieurs autres invités.

Ce Hot Spot WIFFI qui est le deuxième du genre après celui implanté à Diffa a vu le jour grâce à l’esprit d’initiative et de créativité des responsables de l’Agence Nationale de la Société de l’Information (ANSI) avec le soutien du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).  

L’implantation du centre Hot Spot WIFFI de Harobanda va permettre aux citoyens non seulement d’être connectés mais surtout de savoir manipuler les ordinateurs grâce à la formation gratuite qui leur sera dispensée. Ce centre communautaire numérique qui est un espace dédié à toutes les couches socio-professionnelles, pour la formation et l'apprentissage dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication contribuera sans nul doute à réduire la fracture numérique.

Après avoir coupé le ruban marquant l’inauguration officielle du centre, le Premier Ministre Brigi Rafini a apprécié les efforts que déploient l’ANSI pour  concrétiser la volonté du Président de la République, Chef de l’Etat S.E.M Issoufou Mahamadou, celle de faire des Technologies de l’Information et de la Communication un axe très fort pour le développement de notre pays.

Inauguration centre communautaire numérique harobanda

«En tout cas bon vent. C’est un outil indispensable pour la jeunesse. Cette innovation est la bienvenue. J’ai tenu à faire acte de présence à cette cérémonie pour soutenir très fortement les initiatives de l’Agence Nationale pour la Société de l’Information (ANSI) qui est en train de faire de miracle. On n’aura pas besoin d’aller chercher ailleurs, donc notre espoir est vraiment fondé sur ces initiatives de  numérisation de notre société, du courage», a indiqué le chef du gouvernement.

Brigi Rafini de s’adresser à la jeunesse en ces termes: j’en appelle  à la jeunesse pour que  à travers ce centre communautaire qu’elle puisse  véritablement aller vers la maitrise de cette technologie pour en tirer les plus grands bénéfices».

Auparavant, le Ministre Conseiller et Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Société de l’Information  d’éclairer la lanterne des citoyens sur les avantages de la création d’un centre de communautaire numérique: «Les formations dispensées au niveau de Hot Spot Wiffi seront de plus simple comme l’initiation à l’ordinateur avec les outils bureautiques et des formations plus élaborées comme la maitrise des réseaux et l’élaboration d’un site web », dixit Ibrahim Saidou Guimba.

Ces formations qui seront dispensées au profit de toutes les couches socio-professionnelles sans distinction du genre et de sexe seront gratuites, a-t-il poursuivi.

Après avoir remercié le PNUD pour le financement des centres de Diffa et Harobanda, le Directeur Général de l’ANSI a exhorté  les populations à s’impliquer totalement dans l’animation du centre tout en faisant un bon usage afin de tirer pleinement profit des potentialités qu’il offre.

Avec la mise en place de ce centre qui intervient quelques jours seulement après la création du portail numérique du service public gouvernement, l’ANSI est en train d’aller très fortement vers la digitalisation de notre société.  

Inauguration centre communautaire numérique harobanda BIS1

Mamadou Moustapha  (actuniger.com)

 



Commentaires

5
Tchimi
3 années ya
Bonjour,
Du WiFi gratuit et formation
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
6
Tchimi
3 années ya
Bonjour,
Au lieu de ces inaugurations, je vous exhorte d'avoir une politique plus globale qui int
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Sam
3 années ya
C'est dans ces contenaires metaliques qu'ils pensent realiser la transformation numerique du Niger? Lamentable
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Le patriote
3 années ya
Ne bleuffez pas le pauvre nigerien, si ce cela,
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Nig
3 années ya
Lamentale ! Imagine ce que dit le sale blanc derri
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1631 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
344 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages