mardi, 29 septembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Jean-Pierre-Papin

Selon les informations de Sport-ivoire.ci, Jean-Pierre Papin a déposé sa candidature pour occuper le poste de sélectionneur du Niger, par le biais de l'agent Marc Antoine Kiplé.

S'il était nommé par la fédération nigérienne, l'ancien attaquant de l'OM et du Milan AC prendrait la succession de Gernot Rohr, lequel a démissionné après une CAN décevante. Âgé de 51 ans, il occupe aujourd'hui la fonction d'entraîneur au FC Bassin d'Arcachon. Auparavant il avait coaché Strasbourg, Lens et Châteauroux.

{jathumbnail off}

Commentaires  

+1 #1 Permanent 17-03-2015 21:52
Comme s'il n y a pas de sélectionneurs africains! Il va ramasser des milliards et finira par jeter l'éponge en 2-3 ans quand il aura rempli les poches.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Alheri 18-03-2015 09:23
Soyez positif et souhaitons bonne chance au MENA.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Massaoudou 18-03-2015 09:52
Trouvez-nous un ancient joueur du Nigeria. Olisse, Kanu, Siassia..etc
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 SALE 18-03-2015 11:10
C'est une perte d'Argent!!! faisons comme le Sénégal, un compatrote qui connait bien le pays et non pas seulement Ny et le faire assisté par des selectionneurs régionaux! Ils monteront ensemble une équipe A composés des meilleurs joeurs pour chaque poste et une équipe B de remplaçants jeune et talentueux! On a ainsi la base et on se met au travail! Inutile de naturaliser des joueurs étrangers ou soit disant des nigéreins jouant dans un championat d'amateurs!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 niger 18-03-2015 12:29
Espèces des barbare. Comme ci y'a pas un peuple en dehors des français.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Loori 18-03-2015 14:00
Ils sont aussi capables nos compatriotes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 mohamedh 18-03-2015 18:46
ou est le problème s'il est à la hauteur. pourvu qu'on lui laisse le champ libre de détecter les meilleurs nigériens où qu'ils se trouvent sans sentimentalisme
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 un nigerien selectio 18-03-2015 20:17
Pourquoi gaspiller nos maigres resources a un colon francais ? et Doulla Harouna il a fait ses preuves donner lui une autre change et lui sera 10 fois moins enumere qu un expatrie qui ne connait rien de la realite de l'afrique en general et du niger en particulier
Donnons la priorite a nos nationaux d'abord a defaut a un africain. On a vu depuis le Mena des annees 80 avec LABO CHIPKAO quand il fut remplace par un expatrie le resultat etait negatif.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #9 Katal Wacha 20-03-2015 09:36
Vraiment il vaut mieux ramener Harouna Doula que de chercher des Coachs ailleurs!!J'en ai marre!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Katal Wacha 20-03-2015 09:39
:ne: Avec nos propres coachs ça ira mieux et c'est aussi moins couteux..
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 Le justicier 20-03-2015 12:23
On dirait que c´est la France qui oblige nos pays a depenser l´argent des pauvres pour payer grassement les Blancs! Décomplexez vous, donnez du travail aux votres, qui vont s´améliorer , le temps qu´il faut pour vous amener la victoire qui aura plus de gout quand elle est acquise par vous memes! Ne nous amenez plus de Blanc dans le seul domaine ou les Occidentaux pensent que vous les dépassez!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 h 20-03-2015 16:13
h
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Maux du footNigerien 20-03-2015 18:52
Bonjour
pour attendre quelques chose du football Nigérien , il nous faudra structurer une vraie et fiable politique du football avec des acteurs professionnels , proactifs et responsables . Mettre en place des mécanismes de suivi et évaluation avec des indicateurs requis sur toute la chaine ( de la formation des jeunes au senior ) . Pour nous Managers du foot au Niger soyons honnêtes et responsables en évitant de tricher et d'apprendre la tricherie à nos jeunes footballeurs . N’achetons plus les arbitres pour gagner un match . Laissons la discrimination contre certains joueurs parce qu’ils sont formés dans le centre de Hima souley ou autres coatchs d'idées divergente à la notre . Tous les responsable du foot au Niger savent de quoi je parle : nous ne travaillons assez pour le foot , nous n'arrivons à rester former des footballeurs pendant le temps qu'il faut . Nous préférons toujours qu'un providentiel joueur nous tombe du Nigeria ou du ghana .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Maux du footNigerien 20-03-2015 19:15
Tricheurs c'est ce que nous sommes . Aucune de nos équipes n'a pas pu dépasser le cap de 1/8 de finale en compétitions continentales , U17 Nigérien déculottée sur nos propres installations . aucun joueur dans le championnat Européen . Aucun arbitre Nigérien à la CAN ou au Mondial . je suis un des responsables d'un club de 1ere division ici au Niger. Je sais de quoi je parle et tous les managers du football au Niger savent aussi de quoi je parle . Que de prendre le temps de former les joueurs et leur inculquer les valeurs de la persévérance sur le travail , non nos coatchs apprenent aux jeunes le sentiments , le favoritismes la tricherie , l'indisipline envers les arbitres et les supporteurs .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Maux du footNigerien 20-03-2015 19:16
les managers des clubs se vaquent à leur favoris exercice de recruter les joueurs de classés du Nigeria ou Ghana et leur des passeports Nigériens . Chaque se tient l 'AG de la fenifoot au lieu de dresser les états généraux du foot au Niger , nous nous attardons sur les manœuvres electoralistes au poste du nouveau président de fenifoot et de son equipe . les coach comme Harouna Doula , frederic Dacosta , et certain d'autres étaient ont amorcé une ascension pour aller entrainer les plus grands club du continent mais hélas ils ont préférer rester au Niger pour continuer notre médiocrité parce qu’ils savent que les plus grand clubs ont des challenge à relever et les résultats sont très attendu .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Maux du footNigerien 20-03-2015 19:21
les coachs étrangers ont compris le dégout du travail et de la persévérance qui habitent le NIGÉRIEN et ils profitent allégrement .
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 Ben Idriss 22-03-2015 11:42
La france pille les ressources minière nigeriennne et encore la federation Nigerienne de Football ,Jusque là federation n'as pas trouvé mieux que Doulla Harouna limogé en faveur d'un expatrié. Dommage
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 zeid 08-04-2015 15:25
Moi je pense, qu'il est mieu kon prend un entraineur National, iqui connai notre culture et nos atentes. Si c pour amené un otre etranger, il n fallait pas laisser ror
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 dze 03-03-2017 13:19
Bonne nouvelle !

actuniger
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

Canal Promo Septembre Octobre 2020

Top de la semaine

Publier le 28/09/2020, 14:47
togo-le-president-faure-nomme-victoire-tomegah-dogbe-a-la-tete-du-gouvernement Le président togolais, Faure Gnassingbé, a nommé ce lundi 28 septembre, Mme Victoire Tomegah-Dogbé,...Lire plus...
Publier le 28/09/2020, 14:44
presidentielles-alma-oumarou-investi-candidat-du-rpp-farilla Le Rassemblement pour la Paix et le Progrès (RPP-FARILLA) a tenu hier dimanche 27 septembre à Niamey,...Lire plus...
Publier le 27/09/2020, 21:31
fenifoot-le-francais-jean-michel-cavalli-va-s-engager-avec-le-mena-national Le technicien français Jean-Michel Cavalli vient d’arriver à Niamey où il va s’engager avec la...Lire plus...
Publier le 27/09/2020, 19:12
mali-le-diplomate-moctar-ouane-nomme-premier-ministre-de-la-transition L’ancien chef de la diplomatie malienne, Moctar Ouane, a été nommé ce dimanche 27 septembre, premier...Lire plus...
Publier le 27/09/2020, 16:35
lutte-contre-la-covid-19-a-maradi-les-efforts-de-l-unicef-salues-par-les-communautes En collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), la Radio Garkuwa de Maradi a...Lire plus...
Publier le 23/09/2020, 20:23
situation-politique-selon-hama-amadou-ce-qui-s-est-passe-au-mali-pourrait-se-reproduire-au-niger Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé...
Publier le 23/09/2020, 06:45
ethique-et-bonne-gouvernance-les-douanes-nigeriennes-a-l-ecole-du-programme-anti-corruption-et-de-promotion-de-l-integrite-de-l-organisation-mondiale-des-douanes-a-cpi-omd Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes...
Publier le 25/09/2020, 19:22
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-25-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 27/09/2020, 15:45
presidentielles-le-journaliste-salou-gobi-investi-candidat-du-cnr-gayya La Convention Nationale pour la République (CNR GAYYA) a tenu ce samedi 26 Septembre au Palais des...
Publier le 28/09/2020, 14:44
presidentielles-alma-oumarou-investi-candidat-du-rpp-farilla Le Rassemblement pour la Paix et le Progrès (RPP-FARILLA) a tenu hier dimanche 27 septembre à Niamey,...
Publier le 23/09/2020, 20:23
situation-politique-selon-hama-amadou-ce-qui-s-est-passe-au-mali-pourrait-se-reproduire-au-niger Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé...
Publier le 25/09/2020, 19:22
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-25-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 27/09/2020, 16:24
niger-des-partis-politiques-comme-s-il-en-pleuvait Niger, 147 partis politiques légalement reconnus, 21 en instance de l’être ; Côte d’Ivoire 130...
Publier le 23/09/2020, 06:45
ethique-et-bonne-gouvernance-les-douanes-nigeriennes-a-l-ecole-du-programme-anti-corruption-et-de-promotion-de-l-integrite-de-l-organisation-mondiale-des-douanes-a-cpi-omd Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes...
Publier le 27/09/2020, 15:45
presidentielles-le-journaliste-salou-gobi-investi-candidat-du-cnr-gayya La Convention Nationale pour la République (CNR GAYYA) a tenu ce samedi 26 Septembre au Palais des...

Dans la même Rubrique

FENIFOOT : le français Jean-Michel Cavalli va s’engager avec le MENA national

27 septembre 2020
FENIFOOT : le français Jean-Michel Cavalli va s’engager avec le MENA national

Le technicien français Jean-Michel Cavalli vient d’arriver à Niamey où il va s’engager avec la Fenifoot pour prendre en charge le Mena, l’équipe nationale. Il remplace à ce poste un...

AS Douanes : le  président Ada Zaroumèye reconduit pour de nouvelles épopées à la gloire du football nigérien

9 août 2020
AS Douanes : le  président Ada Zaroumèye reconduit pour de nouvelles épopées à la gloire du football nigérien

Le colonel des douanes Adamou Zaroumèye a été reconduit à la tête de l’Association Sportive des Douanes (AS Douanes)  à l’issue de sa dernière Assemblée générale élective. Fort des résultats...

Football : en raison du coronavirus, la saison 2019-2020 annulée au Niger (Fénifoot)

5 mai 2020
Football : en raison du coronavirus, la saison 2019-2020 annulée au Niger (Fénifoot)

Dans un communiqué rendu public ce mardi 5 mai, la Fédération nigérienne de football (Fenifoot) a annoncé qu’en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 et...

Éliminatoires CAN 2021 : la CAF reporte les deux prochaines journées  

13 mars 2020
Éliminatoires CAN 2021 : la CAF reporte les deux prochaines journées  

La Confédération Africaine de Football a décidé ce vendredi 13 mars, de reporter les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), prévues fin mars.

Éliminatoires Coupe du Monde 2022 : le Mena dans une affaire presque entre voisins (Groupe A)

21 janvier 2020
Éliminatoires Coupe du Monde 2022 : le Mena dans une affaire presque entre voisins (Groupe A)

La FIFA et la CAF ont procédé ce mardi 21 janvier au Caire en Égypte,  au tirage au sort des éliminatoires pour la Zone Afrique de la 22è Coupe du monde de football, qui...

Sabre national : le champion Hassan Ousmane « Janvier » triomphalement accueilli à Tillabéri (Photos et vidéos)

6 janvier 2020
Sabre national : le champion Hassan Ousmane « Janvier » triomphalement accueilli à Tillabéri (Photos et vidéos)

  Le nouveau roi des arènes, Hassan Ousman « Janvier », est triomphalement entré ce mardi à Tillabéri. Le champion de la 41e édition du championnat national de lutte traditionnel, qui s’est...