mardi, 29 septembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Abdoulaye Balikissa-athlete

Elle s'appelle Balkissa Abdoullaye. Pour sa toute 1ère participation à une course d'envergure internationale, en l'occurrence le semi-marathon de Marseille couru ce dimanche matin, elle tape très fort. Elle remporte tout bonnement le trophée.

Arrivée en France 10 heures seulement avant le départ du semi-marathon et sans ses bagages de soute et après avoir même failli rater l'événement faute de billet d'avion (finalement offert par le groupe Areva) et de visa (obtenu après intervention des organisateurs auprès du consulat de France à Niamey) Balkissa a pu malgré tout terminer en tête avec un temps d'1 h 25mn 43s sur les 21 km! 

Abdoulaye Balikissa

Chez les hommes, les 4 autres athlètes de la délégation ont tous figuré parmi les 12 premiers sur plus de 1700 participants!
Grand bravo à nos ambassadeurs!

podium semi marathon feminin -b7c16


Harouba I.B

{jathumbnail off}

Commentaires  

+18 #1 yves 15-09-2014 16:10
le pays est fier de toi ma belle c vraiment courageux et vous les egris prenez la lecon et achetez lui le billet la prochaine fois vous ne connaissez rien que faire les magouille tchusssss
bravo ma championne
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #2 KissMyAss 15-09-2014 16:12
Congratulation :lp
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #3 Maraba 15-09-2014 16:26
Encore une preuve qu'au Niger, il y a bcp de potentiel, sauf qu'on alloue les ressources aux gens qui n'en ont ni besoin , ni capable d'en faire bon usage.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #4 Modibo 15-09-2014 16:33
Tes mes felicitations. Le doyen Maman Garba disait "BALKISSA NA KE SO". Il a raison ce nom rime tjs avec la victoire. GABA DE GABE BALAKISSA KE MOUKE SO.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #5 oustaz 15-09-2014 17:53
VOILA L IMAGE QU ONT NA BESOIN DE NIGER DE FUTUR AVEC DE JEUNE ÉMERGENT SVPLAIT ARRÊTONS NOUS DE MÊLER DE L HISTOIRE DE VIEUX POLITICIEN NUL-ARE AVANÇONS NOUS SOYONS POSITIVE :lp :lp :lp :ne: :ne: :ne: :ne: MERCI MA SOUER
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #6 Dogo Mayaki 15-09-2014 18:17
Toutes mes félicitations! Alors, à quoi sert tout un ministère de la Jeunesse et des Sports? Peut-être parce qu'un sport individuel est moins visible qu'une équipe? On a dépensé des milliards pour Mena sans gloire. Et c'est une honte de savoir que c'est la société Areva, qui tue les Nigériens chaque jour et depuis plus de 40 ans et encore pendant des milliards d'années, qui lui paye son billet.
Mêmes nos sportifs ont du mal à obtenir un visa pour la France alors que n'importe quel Francais se croit en terrain conquis chez nous. Par la faute de ceux qui nous dirigent.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #7 sont- ils vraiment 15-09-2014 18:27
Bravo BALKISSA!
Mais je me pose la question :
Elle allait rater marathon faut de billet ou est le ministère?????? s'il vous plait
C'est areva qui lui a offert le billet ?
Elle allait rater le visas pour des jeux hey le consulat de France toujours dans ses œuvres !!!!!
Et ISSOUFOU qui se dit ami de HOLLANDE dans Allah comment à l’heure les présidents se battent pour avoir des infos sur leurs ressortissants à l’étranger (SENEGAL ) ,toi tu fais rein pour tes semblables ......
Voila elle vous a donner un titre et vous allez l’accueillir au pays comme une héroïne et l'oublier en 2 ,3 mouvements.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #8 BILANE 15-09-2014 19:42
Simplement fier de toi ma sœur.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #9 MAI MOUSSA 15-09-2014 20:05
Voila un sport ou le NIGER doit s"orienter que de depenser des milliars dans le football sans resultat.Avec un apuis financier meme les Ethiopiens aurons peur des nigeriens,mais helas.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 aiguille 16-09-2014 01:45
Si la magouille et le bras long n'avaient pas ete inities au Niger depuis les annees74 a ce jour,ce beau Niger n'allait pad etre confondu au Nigeria..... :z
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 JMJ 16-09-2014 08:04
Mes félicitations et bonne chance pour la suite !!! :ne: :ne: :ne: :ne: :ne: :ne: :ne: :ne: :ne: :ne: :ne: :ne: :D :lp
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 alheri 16-09-2014 08:49
:lp :lp :lp :lp :lp :lp :lp :lp :lp :lp :ne: :ne: :ne:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 gounako 16-09-2014 14:08
Bravo balki tu fait honneur au Niger et que DIEUte protege pour la suite de ta carrière!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #14 Malloum 16-09-2014 16:17
Citation en provenance du commentaire précédent de yves :
le pays est fier de toi ma belle

NON ! C'est ma belle !!!! je la prend et toi je te donne le MENA .
Merci ma joile gazelle tu nous a mis au haut du podium ,je suis fier des couleurs que tu montres sur photo et je veux un NIGER qui gagne.
Merci ma belle d'ailleurs je te reserve la 3eme place dans mon harem quand tu auras fini les competitions.
BRAVO :lp :lp :lp 8) :ne:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 yaye 16-09-2014 17:23
cher soeur,voila que tu viens confirmer ce que je disait de notre pays, quand le MENA fait match null a la mozambique c est le niger torut entier est qui est honore
et encore toi balkissa tu viens d honorre le niger dans son ensemble. Toi seule tu vaut 100 fois le politicien bazoum, ou Ben Omar, Ces politiciens qu est ils font pour le pays. Toi et les autres joueurs du MEMA vous aportes quelque chose au pays et eux les policiens ils prennent quelque chose au pays ils volent, puient et amassent tout
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #16 mkairou 17-09-2014 09:24
mes félicitations Balkissa Abdoullaye!vive le Niger :ne:
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #17 Mouck 17-09-2014 09:45
Félicitations la Grande! et bon courage pour la suite malgré les difficultés , ne baisse jamais les bras!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #18 Felicitations 1 20-09-2014 12:33
Bonjour Belkissa, je suis blanc et tu n'imagines même pas comme je serais particulièrement fier d'avoir une fille comme toi. Ta famille a une immense chance de posséder une telle richesse en son sein. Quand je vois en France tous ces jeunes qui ont tout et ne font rien de leur vie, sinon fumer des joints et boire de l'alcool, sans parler du reste, je ne peux que te féliciter du plus profond de mon coeur. J'ai aussi beaucoup apprécier que ta victoire se produise a Marseille, ville emblématique de la fainéantise, de la magouille et des trafics en tout genre.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #19 Felicitations 2 20-09-2014 12:36
Et toi, jeune Nigérienne, tu débarques et tu fais ce merveilleux hold-up de la première place après avoir encaissé des conditions de voyage pas tres propices a la concentration. Chapeau ! ca c'est une vraie leçon de vie que tu leur as donné. Je connais tres bien ton chaud pays et suis toujours ébloui par l'extraordinaire énergie qui se dégage dans tous les petits couloirs sablonneux de Niamey et partout ailleurs. Tes frères et soeurs ont un potentiel physique énorme qui saute aux yeux et ceci dès le plus jeune age.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #20 Felicitations 3 20-09-2014 12:38
Un tel vivier inexploité ! Quel gachis national ! Les politiques devraient déplacer leurs restaurants favoris autour du stade... Je n'ai malheureusement plus les moyens financiers pour t'aider mais j'espère que ton pays te récompensera avec autres choses que des miettes de CFA, sauf si ce sont des miettes d'or, d'uranium ou de pétrole... Surtout quand on voit combien sont payés ces petits branleurs mal éduqués de l'équipe de France de foot. Je te souhaite le meilleur pour la suite de ta vie et surtout ne change pas sauf pour t'améliorer. J'espère te revoir sur Internet et pourquoi pas devant les Kenyans !!! Avec toute ma sympathie et mon indéfectible admiration.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 kabson 22-09-2014 07:24
vive mon pays!!! :ne:
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #22 charifa oumarou 22-09-2014 08:26
waouh toute mes félicitation ma chére balkissa :lp :lp :lp :lp :lp :ne: :ne: :ne: :ne: :ne: :ne: :ne: :ne: :ne: :ne: :ne: :ne: :ne: :ne:
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #23 La vox populi 24-09-2014 13:15
Félicitations! Mais, fais un peu attention, à ne pas ravir la vedette à Zaki, avec son nouvel avion! C'est peut-être pour ca que lui qui pourtant aime tant les sportifs, ne t'a pas acheté ton billet d'avion!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Francesco Sinibaldi 28-09-2014 12:34
Dans la lumière légère...

Une sensation
douce et pleine
de poésie retourne
dans le coeur
et dans l'aube
d'un sentier:
c'est le chant
des étoiles,
le souffle des
mémoires qui
rappelle la
douceur.

Francesco Sinibaldi
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 cris 01-10-2014 12:09
:lp :ne: bravo tous tes compatriotes sont fiere de toi et te remercie,merci :lp :ne:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 Dogo Mayaki 05-10-2014 12:20
Le ministre se rachète en lui offrant une bourse d'études jusqu'à la fin de son cursus! Bravo, mais mun ji hwadi, sarwa gani!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 s/s 20-10-2014 15:45
bravo ma chérie bonne continuation...
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

Canal Promo Septembre Octobre 2020

Top de la semaine

Publier le 28/09/2020, 14:47
togo-le-president-faure-nomme-victoire-tomegah-dogbe-a-la-tete-du-gouvernement Le président togolais, Faure Gnassingbé, a nommé ce lundi 28 septembre, Mme Victoire Tomegah-Dogbé,...Lire plus...
Publier le 28/09/2020, 14:44
presidentielles-alma-oumarou-investi-candidat-du-rpp-farilla Le Rassemblement pour la Paix et le Progrès (RPP-FARILLA) a tenu hier dimanche 27 septembre à Niamey,...Lire plus...
Publier le 27/09/2020, 21:31
fenifoot-le-francais-jean-michel-cavalli-va-s-engager-avec-le-mena-national Le technicien français Jean-Michel Cavalli vient d’arriver à Niamey où il va s’engager avec la...Lire plus...
Publier le 27/09/2020, 19:12
mali-le-diplomate-moctar-ouane-nomme-premier-ministre-de-la-transition L’ancien chef de la diplomatie malienne, Moctar Ouane, a été nommé ce dimanche 27 septembre, premier...Lire plus...
Publier le 27/09/2020, 16:35
lutte-contre-la-covid-19-a-maradi-les-efforts-de-l-unicef-salues-par-les-communautes En collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), la Radio Garkuwa de Maradi a...Lire plus...
Publier le 23/09/2020, 20:23
situation-politique-selon-hama-amadou-ce-qui-s-est-passe-au-mali-pourrait-se-reproduire-au-niger Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé...
Publier le 23/09/2020, 06:45
ethique-et-bonne-gouvernance-les-douanes-nigeriennes-a-l-ecole-du-programme-anti-corruption-et-de-promotion-de-l-integrite-de-l-organisation-mondiale-des-douanes-a-cpi-omd Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes...
Publier le 25/09/2020, 19:22
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-25-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 27/09/2020, 15:45
presidentielles-le-journaliste-salou-gobi-investi-candidat-du-cnr-gayya La Convention Nationale pour la République (CNR GAYYA) a tenu ce samedi 26 Septembre au Palais des...
Publier le 28/09/2020, 14:44
presidentielles-alma-oumarou-investi-candidat-du-rpp-farilla Le Rassemblement pour la Paix et le Progrès (RPP-FARILLA) a tenu hier dimanche 27 septembre à Niamey,...
Publier le 23/09/2020, 20:23
situation-politique-selon-hama-amadou-ce-qui-s-est-passe-au-mali-pourrait-se-reproduire-au-niger Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé...
Publier le 25/09/2020, 19:22
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-25-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 27/09/2020, 16:24
niger-des-partis-politiques-comme-s-il-en-pleuvait Niger, 147 partis politiques légalement reconnus, 21 en instance de l’être ; Côte d’Ivoire 130...
Publier le 23/09/2020, 06:45
ethique-et-bonne-gouvernance-les-douanes-nigeriennes-a-l-ecole-du-programme-anti-corruption-et-de-promotion-de-l-integrite-de-l-organisation-mondiale-des-douanes-a-cpi-omd Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes...
Publier le 27/09/2020, 15:45
presidentielles-le-journaliste-salou-gobi-investi-candidat-du-cnr-gayya La Convention Nationale pour la République (CNR GAYYA) a tenu ce samedi 26 Septembre au Palais des...

Dans la même Rubrique

FENIFOOT : le français Jean-Michel Cavalli va s’engager avec le MENA national

27 septembre 2020
FENIFOOT : le français Jean-Michel Cavalli va s’engager avec le MENA national

Le technicien français Jean-Michel Cavalli vient d’arriver à Niamey où il va s’engager avec la Fenifoot pour prendre en charge le Mena, l’équipe nationale. Il remplace à ce poste un...

AS Douanes : le  président Ada Zaroumèye reconduit pour de nouvelles épopées à la gloire du football nigérien

9 août 2020
AS Douanes : le  président Ada Zaroumèye reconduit pour de nouvelles épopées à la gloire du football nigérien

Le colonel des douanes Adamou Zaroumèye a été reconduit à la tête de l’Association Sportive des Douanes (AS Douanes)  à l’issue de sa dernière Assemblée générale élective. Fort des résultats...

Football : en raison du coronavirus, la saison 2019-2020 annulée au Niger (Fénifoot)

5 mai 2020
Football : en raison du coronavirus, la saison 2019-2020 annulée au Niger (Fénifoot)

Dans un communiqué rendu public ce mardi 5 mai, la Fédération nigérienne de football (Fenifoot) a annoncé qu’en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 et...

Éliminatoires CAN 2021 : la CAF reporte les deux prochaines journées  

13 mars 2020
Éliminatoires CAN 2021 : la CAF reporte les deux prochaines journées  

La Confédération Africaine de Football a décidé ce vendredi 13 mars, de reporter les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), prévues fin mars.

Éliminatoires Coupe du Monde 2022 : le Mena dans une affaire presque entre voisins (Groupe A)

21 janvier 2020
Éliminatoires Coupe du Monde 2022 : le Mena dans une affaire presque entre voisins (Groupe A)

La FIFA et la CAF ont procédé ce mardi 21 janvier au Caire en Égypte,  au tirage au sort des éliminatoires pour la Zone Afrique de la 22è Coupe du monde de football, qui...

Sabre national : le champion Hassan Ousmane « Janvier » triomphalement accueilli à Tillabéri (Photos et vidéos)

6 janvier 2020
Sabre national : le champion Hassan Ousmane « Janvier » triomphalement accueilli à Tillabéri (Photos et vidéos)

  Le nouveau roi des arènes, Hassan Ousman « Janvier », est triomphalement entré ce mardi à Tillabéri. Le champion de la 41e édition du championnat national de lutte traditionnel, qui s’est...