jeudi, 17 octobre 2019
frarzh-CNentr
Flash Infos
Avis de recherche.... Une jeune fille (Touarègue), sourde et muette et âgée d’environ 15 ans, est portée disparue depuis quelques jours.  Elle est venue du village et réside au quartier Zone Industrielle. Elle a quitté le domicile en portant un habit de c Avis de recherche.... Une jeune fille (Touarègue), sourde et muette et âgée d’environ 15 ans, est portée disparue depuis quelques jours.  Elle est venue du village et réside au quartier Zone Industrielle. Elle a quitté le domicile en portant un habit de c Avis de recherche.... Une jeune fille (Touarègue), sourde et muette et âgée d’environ 15 ans, est portée disparue depuis quelques jours.  Elle est venue du village et réside au quartier Zone Industrielle. Elle a quitté le domicile en portant un habit de c Avis de recherche.... Une jeune fille (Touarègue), sourde et muette et âgée d’environ 15 ans, est portée disparue depuis quelques jours.  Elle est venue du village et réside au quartier Zone Industrielle. Elle a quitté le domicile en portant un habit de c Avis de recherche ........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

WhatsApp Image 2019 08 28 at 18.43.25

Joseph-Koto-Senegal

Le coach de la sélection sénégalaise de football, Joseph Koto a accusé mardi l’équipe nigérienne d’avoir fraudé sur l’âge de cinq joueurs dont les dates de naissance sur les passeports n’étaient pas conformes à celles inscrites sur leur licence. 

"Dans l'équipe du Niger, on a cinq joueurs dont la date de naissance sur la licence n'est pas conforme à celle inscrite sur le passeport", a affirmé Joseph Koto, en conférence de presse suite à la rencontre entre ses poulains et les Mena du Niger, qu'il accuse d'avoir aligné des athlètes irréguliers au cours du match sanctionné par un nul (1-1). 

"Au départ, on l'a signalé à l'arbitre, mais il nous a dit que c'est pas son rôle, que de déposer des réserves. (…) le Sénégal a déposé une réserve… Normalement si on applique les règlements du football, le Niger doit perdre ce match" a-t-il martélé.

"Au Niger nous ne sommes pas des tricheurs" a rétorqué pour sa part, le coach de l'équipe nigérienne, Gernot Rohr qui a relevé que ce tournoi de l'Uemoa "est ouvert à tous les joueurs qui évoluent dans le championnat national ou dans l'espace Uemoa, qui sont nigériens et qui sont licenciés". 

L'entraineur des Nigériens précise que "non seulement, nous avons fourni les passeports, mais aussi les licences et pas seulement les photocopies, mais l'original". "J'ai entendu là que mon adversaire souhaite gagner la partie sur le tapis vert, je trouve ça peu sportif", a-t-il déploré.

 Les instances saisies pourront statuer sous peu sur la suite à accorder à cette requête de l'entraineur sénégalais.

Le Niger (4 pts +1) se positionne deuxième du groupe et s'apprête à livrer un match titanesque face au Bénin (4 pts +5), car le victorieux de cette confrontation prévue jeudi se retrouve directement en finale de cette compétition.

Le Sénégal quant à lui, ne dispose presque que plus de chance de qualification sauf large victoire de sa part, soit au moins (6-0) face aux Bissau guinéens et un nul entre nigériens et béninois. Quant à la Guinée Bissau, battue mardi par le Bénin (0-5) son sort est déjà scellé dans ce groupe B.

Les sénégalais croient encore en leur qualification pour la finale de cette sixième édition du tournoi de l'Uemoa, même si leurs chances sont maigres. Ils espèrent "gagner les Bissau Guinéens à plus de 6-0 et prier pour que le Bénin et le Niger fassent un match nul".

Les Nigériens ne l'entendent pas cette oreille. Gernot Rohr a prédit que ladite rencontre prévue jeudi au parc des sports de Treichville, n'aura d'issue qu'"une victoire d'une des deux équipes" en confrontation et espère que le résultat sera en faveur du Niger. 

"D'ailleurs, je ne crois pas le Sénégal puisse battre la Guinée Bissau à plus deux buts à zéro", a-t-il ajouté avec ironie.

Le tournoi de l'intégration de l'UEMOA dont l'organisation de l'édition 2013 coûtera près de 500 millions de FCFA, est une compétition qui met aux prises les joueurs locaux des huit pays de l'espace UEMOA avec pour objectif l'éclosion des talents.

Le Comité d'organisation a annoncé qu'à l'issue de l'événement, le vainqueur empochera une enveloppe de cinq millions de FCFA, trois millions de FCFA pour le finaliste, deux millions de FCFA pour l'équipe fair-play et le meilleur buteur repartira avec la somme d'un million FCFA. 

Le Sénégal, tenant du titre détient avec la Côte d'Ivoire, le plus grand nombre de titres avec chacun deux trophées à son actif. La dernière édition s'est déroulée au Sénégal en 2011.

Commentaires  

+3 #1 Koto est juste nul 30-10-2013 02:38
Pffffffffff , ce clown de Koukoto devrait se taire définitivement. Il a montré son incompétence avec l’équipe nationale et voila qu'il cherche à s'expliqué avant que le fédération ne le renvoi puisqu'il ne peut même pas gérer l’équipe B.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 adam10 30-10-2013 04:21
Voila pourquoi ils ont un president Sall
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #3 Zomo Tobay 30-10-2013 06:17
Toujours la bouche des sénégalais! Ils se croient toujours les meilleurs depuis qu'un accident de l'histoire leur a permis de participer à la coupe du monde. C'EST FINI! C'est facile ça! Dans ce tournoi l'âge ne compte pas. On peut même aligner des joueurs qui ont 101 ans. Le Sénégal aurait pu tout aussi bien aligenr ELHadj Diouf, Fadiga, Tony Silva, Pape Bouba Diop, Salif Diao, ou même Joseph KOTO himself voire un nourrisson s'ils avaient des licences et jouent dans un club en zone UEMOA! C'est une véritable ignorance. Koto se croit en tournoi des cadets ou juniors catégorie dans laquelle ils sont ULTRA NULS. GNAW!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #4 Zomo Tobay 30-10-2013 06:23
La Gazelle a simplement tenu la dragée haute aux chats, pardon aux supposés lions. Le Niger aurait pu même remporter ce match n'eut été les maladresses des attaquants et surtout les changements opérés par le coach en dégarnissant l'attaque au profit du milieu de terrain à la reprise. ce n'est pas une critique, mais juste pour montrer que nous sommes au dessus du Sénégal ici. Nos locaux sont supérieurs à leurs locaux.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 banifandou ize 30-10-2013 06:47
Bien dit "zomo tobay" totalement d'accord avec toi!!! Bien dit :lp Chers frères sénégalais arretez svp!! Il ne s'agit pas là d’équipes internationales ou bien la CAN pour pouvoir faire appel à vos bi-nationaux dont 95 % sont plus français que sénégalais il s'agit du tournoi de l'uemoa qui classe les équipes dont les joueurs sont dans l'espace uemoa!! piaw!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 dodo 30-10-2013 10:22
putin d entraineur.ils se prennent pour qui ces senegalais.c est pas l epoque de L AOF.c est fini que des colonies voient tous au sénégal.le Niger est aussi une nation independante avec tous les talents possibles
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 MAÏ DODO 30-10-2013 11:43
Les sénégalais sont mauvais perdants. Où est le Fer play de Teranga? Faut pas bruler les gradins :)) :)) :)) .
Coté Mena locaux, je pense que le coaching reste à désirer. Mr Rhor doit se ressaisir pour le match de jeudi contre le Benin. Il faut laisser les enfants montrer leur talent, jouer du bon foot et battre ces écureuils qui sont loin d'être des foudres de guerre.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Banguis 30-10-2013 15:44
Merci Zomo Tobay et tous les autres qui soutiennent nos vaillants joueurs. Maintenant c'est au coach du Niger de répliquer pour apporter un démenti et rassuré tous les Nigériens à ce sujet
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #9 Nasser D 30-10-2013 17:14
C'est dommage pour le Senegal il nomme un entraineur qui ne connait meme pas le reglement du tournoi, INCROYABLE MAIS VRAIMENT
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 Historien 31-10-2013 10:34
Dommage ! Ce Joseph koni pardon,Koto ignore completement le reglement de cette competition ou alors il est de mauvaise foi.Il me rappelle un peu le comportement des dirigeants de la FENILUTTE (y compris le ministre des sports )lors du dernier championat national de lutte.Leur attitude lors de ces jeux a laissé un gout amer dans la bouche de tous les amoureux de ce sport.Que dieu fasse ke le nouveau ministre en charge de ce tres populaire sport tire les leçons utiles du debacle passé.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 lessy 07-11-2013 10:25
Feni foot respecter ls nigeriens c la dexieme fois kon ns diskalifi trops c trops
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Issa MOMO 08-11-2013 13:48
C'est pas normal que des joueurs aient deux âges, comme çà les Nigériens ne veulent pas jouer au foot. Et cessons de gesticuler le Sénégal est loin devant le Niger en matière de foot, le Niger par combien de joueurs? rien que des réservistes dans de petits championnats alors que tous les autres pays à part le Niger et la Guinée Bissau ont au moins un joueur dans un grand championnat.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

10 nouvelles chaines au meme prix

Top de la semaine

Publier le 17/10/2019, 15:36
avis-de-rechercheUne jeune fille (Touarègue), sourde et muette et âgée d’environ 15 ans, est portée disparue depuis...Lire plus...
Publier le 13/10/2019, 17:36
insecurite-5-gendarmes-tues-dans-une-attaque-a-abare-tillabery Au moins cinq (5) gendarmes ont été tués, hier samedi, lors d’un accrochage entre une patrouille...
Publier le 12/10/2019, 19:06
mali-les-locaux-et-du-materiel-de-la-minusma-vandalises-a-sevare Des locaux ainsi que du matériel appartenant à la MINUSMA, ont été vandalisés, ce samedi 12 octobre à...
Publier le 11/10/2019, 12:49
circulation-interurbaine-au-moins-3-victimes-et-des-blesses-dans-un-nouvel-accident-d-un-bus-d-al-izza-a-konni Photo d'illustration Le jeudi 10 octobre a été une journée noire pour la compagnie Al Izza Transports...
Publier le 11/10/2019, 16:37
diplomatie-apres-lyon-le-president-issoufou-a-rhodes-en-grece Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, accompagné de la Première Dame, Dr. Lalla...
Publier le 12/10/2019, 21:58
allocution-de-s-e-m-issoufou-mahamadou-president-de-la-republique-du-niger-au-forum-de-rhodes-sur-le-dialogue-des-civilisations Mesdames et Messieurs, Permettez-moi de réitérer mes remerciements à l’institut du dialogue des...
Publier le 13/10/2019, 21:47
attaque-d-abare-malgre-des-complicites-et-des-boucliers-humains-plusieurs-terroristes-neutralises-par-les-elements-du-garsi Samedi 12 octobre aux environs de 17H00,  une unité légère du Groupe d'Action Rapide de...
Publier le 13/10/2019, 17:36
insecurite-5-gendarmes-tues-dans-une-attaque-a-abare-tillabery Au moins cinq (5) gendarmes ont été tués, hier samedi, lors d’un accrochage entre une patrouille...
Publier le 11/10/2019, 12:49
circulation-interurbaine-au-moins-3-victimes-et-des-blesses-dans-un-nouvel-accident-d-un-bus-d-al-izza-a-konni Photo d'illustration Le jeudi 10 octobre a été une journée noire pour la compagnie Al Izza Transports...
Publier le 12/10/2019, 22:09
burkina-au-moins-16-personnes-tuees-dans-une-mosquee-par-des-individus-armes-a-salmossi Photo d'illustration Au moins seize personnes ont été tuées, vendredi 12 octobre en fin d’après-midi,...
Publier le 14/10/2019, 04:11
fichier-electoral-biometrique-malgre-les-assurances-du-gouvernement-et-de-la-ceni-le-processus-rencontre-des-couacs-au-demarrage Initialement prévu pour le 1er octobre, le début de l’enrôlement des électeurs pour la confection du...

Dans la même Rubrique

Amadou Moutari tient tête à Ferencvarosi

8 octobre 2019
Amadou Moutari tient tête à Ferencvarosi

Attaquant du Honvéd Budapest depuis l’Été dernier, en Hongrie, l’international Nigérien Amadou Moutari n’a pas flanché ce week-end avec son équipe, lors du gros match de la journée face à...

Ligue des Champions : l’Afrique représentée chez les Français

16 septembre 2019
Ligue des Champions : l’Afrique représentée chez les Français

Engagés cette semaine en Ligue des Champions de l’UEFA, le PSG, L’Olympique Lyonnais et le LOSC Lille auront tous à cœur de démarrer de la meilleure des manières leurs campagnes...

Issoufou Alfaga sacré champion de Taekwondo aux jeux africains de rabat

22 août 2019
Issoufou Alfaga sacré champion de Taekwondo aux jeux africains de rabat

Le Nigérien Issoufou Abdoul Razak Alfaga a remporté le mercredi 21 Août 2019 au Maroc la médaille d’or, lors des Jeux africains en Taekwondo. Il a battu son adversaire égyptien...

Paris sportifs : la côte des Menas pour le Mondial 2022

1 août 2019
Paris sportifs : la côte des Menas pour le Mondial 2022

Non participants à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, les Menas nigériens n’ont pour autant pas démérité compte tenu de la concurrence proposée au sein de leur poule J. Opposés...

NIGER/SPORT : l’Unicef promeut le football féminin

29 juillet 2019
NIGER/SPORT : l’Unicef promeut le football féminin

La 2e édition de la coupe Unicef de football féminin des U17 ans a eu lieu ce samedi au centre technique national de la Fédération nigérienne de football (Fenifoot). La finale...

FENIFOOT : Harouna Doulla revient à la tête du Mena National

26 juillet 2019
FENIFOOT : Harouna Doulla revient à la tête du Mena National

La Fédération Nigérienne De Football est heureuse d’annoncer la nomination de Harouna DOULLA au poste de Sélectionneur de l'équipe nationale A' du Niger. Il sera secondé par Hassane Idé BARKIRÉ...