mardi 4 octobre 2022

2145 lecteurs en ligne -

fraren

42e Sabre national de lutte traditionnelle : plus que 18 invaincus à l’issue de la 3e journée

sabre nationale 42e edition

Les combats entrant dans le cadre la 42e  édition du Sabre national de lutte traditionnelle se poursuivent à l’Arène des jeux traditionnels de Niamey. A l’issue de la 3e journée, sur les 80 lutteurs engagés, 18 sont encore dans la course au titre. La grosse surprise, c’est l’élimination précoce de l’écurie de Zinder.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Ce lundi 27 décembre se sont jouées les confrontations entrant dans le cadre de la 3e journée de la 42e édition du Sabre national de lutte traditionnelle. A l’issue des différents combats au programme de la journée, dix-huit (18) lutteurs restent encore invaincus. La grosse désillusion, c’est l’élimination précoce de la région de Zinder de la course au titre, et cela après seulement trois (3) jours de compétition.

Par région, voilà les lutteurs invaincus : Saley Daouda d’Agadez (1) ; Mansour Issa de Diffa (1); Issaka Issaka ; Habibou Moussa ; Abdou Sadou et Issiakou Moussa de Dosso (4) ; Aybo Hassan et Malam Kle Mboa de Maradi (2) ; Yacouba Adamou, Tassiou Ibrahim, Aminou Ibrahim, Abba Ibrahim et Abdoulaye Habibou de Niamey (5), Assoumane Bizo, Zakirou Zakari et Abdoulsalami Samaila de Tahoua (3); Ousmane Hassane et Anass Amadou de Tillabéri (2).

Comme on le voit, même si de prétendants sérieux au titre ont déjà mordu la poussière et donc éliminée du titre à l’image de Yahaya Kaka de Tahoua, les principaux favoris restent en lice. Il s’agit notamment du triple champion Issaka Issaka de Dosso, du champion en titre Ousmane Hassane Janvier de Tillabéri ou du prometteur Aibo Hassane de Maradi.

La 42e édition du Sabre national se poursuit jusqu’au 02 janvier prochain à l’Arène de Niamey.

actuniger

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com