L’équipe nationale du Niger a perdu par 2 buts à 0 en faveur des Etalons du Burkina, son premier match entrant dans le cadre des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde Qatar 2022 qui s’est joué ce jeudi 02 septembre 2021 au Grand Stade du Marrakech au Maroc. Une mauvaise entrée dans la compétition pour le Mena National qui a dû jouer son match à domicile sur terrain extérieur, le Stade général Seyni Kountché étant suspendu par la CAF pour non conformité aux normes internationales de la FIFA.
Les Etalons du Burkina Faso se sont imposés avec 2 à 0 à l’extérieur contre le Mena du Niger à l’issue de la première journée des éliminatoires du Mondial 2022. Le Mena qui recevait les Etalons a cédé dans le dernier quart d'heure lors du match qui s’est joué ce jeudi après-midi au Grand Stade de Marrakech au Maroc.
C’est Lassina Traoré qui a marqué le premier but du Burkina Faso à la 76e minute sur penalty, et le remplaçant Mohamed Konaté a ajouté le deuxième but à la 79e minute.
Avec cette défaite, le Mena rate ainsi son entrée dans cette compétition. Dans l’autre match du groupe Q, les Fennecs de l’Algérie ont battu l’équipe nationale de Djibouti par un score fleuve de 8 buts à 0 lors du match qui s’est joué à Blida.
Pour la prochaine journée qui se tiendra dans cinq jours, le Mena sera opposé à l’extérieur à Djibouti alors que les fennecs défieront les Etalons qui vont recevoir le match au Maroc.
Commentaires
DE GRACE, ARRETEZ DE NOUS EXPOSER AU RIDICULE EN PLUS DES MOYENS FINANCIER QUE CETTE EQUIPE ENGLOUTIE , MOYENS QUI PEUVENT ETRE AFFECTES VERS DES SECTEURS PLUS IMPORTANTS TEL QUE LA SANTE OU L EDUCATION!
MERDE! TROP C EST TROP!
C'est vraiment lamentable! on prend les mêmes et on recommence la médiocrité!!!!
Irkoy Béri!
Aucune nation ne pourrait prospérer dans le football avec cette manière de faire archaïque, ammatrice, regrettable et totalement ridicule comme le fait Niger. Le football actuel est une discipline très exigeante: détection des vrais jeunes talents sans corruption, entretiens de ces talents, équipements modernes de nos installations sportives, meilleurs conditions de vie des joueurs pour ne citer que cela. Vous ne pouvez pas vous réveiller un bon matin ramasser des gaillards parents amis et connaissances et vouloir former une équipe compétitive, IMPOSSIBLE !
La Fenifoot et l'Etat doivent se réveiller en créant des academys modernes qui répondent aux normes internationales dans les 8 régions du pays, en rénovant nos stades, en enlèvant le sentiment dans leur sélection, en redynamisant notre championnat national, en donnant confiance à nos entraineurs( moins chers et intègre) .....etc
Arrêtons tous, faisons un projet avec des jeunes garçons et voir ce que ça donner dans 10 ans.
Sinon avec cette allure même sur le plan sportif nous demeurons dernier
C'est vraiment lamentable! on prend les mêmes et on recommence la médiocrité!!!!
Irkoy Béri!
issoufou mahamadou, 10 ans a la tete du pays et vous vous plaignez de mediocrite au Niger.
Allah ya issa
Il faut que le ministère des sports fasse de grandes réformes sur le championnat nationale il faut vraiment une implication des autorités pour booster le football nigérien plus haut
Pour ça, il faut d'abord qu'ils comprennent l'importance du sport pour le pays, ce qui n'est toujours pas le cas.
Defaite
Defaite
Qu'on me parle d'un match de l'equipe national deja j'essaye de deviner le nombre des buts a encaisser !
Si cette equipe ne fait pas son boulot l'Etat doit couper le robinet et les mettre tous dehors
Sans nier les efforts enormes du Presient Pelé et ses bonnes intentions. Seulment nous les nigeriens la defaite est dans notre sang ! Aucun esprit guerrier !
Même dans le foot ça se passe comme ça: parents, amis et connaissance!
Comment voulez vous qu'on avance?
Il y a des équipes de quartier qui peuvent battre ce mena 10 a Zéro je vous assure!