dimanche 14 août 2022

2940 lecteurs en ligne -

fraren

C3 : Qui sera sacré cette saison !

match football rencotre C3

Chaque année, la C3 est une compétition au cours de laquelle participent de nombreuses équipes de plusieurs championnats. La remporter vient à participer directement à la C1, un autre trophée tout aussi convoité. Si la Champions League connaît les meilleurs clubs de chaque championnat, la C3 regroupe les équipes les mieux classées. Ainsi, cette compétition qui est toujours proposé par canalmatch promet du beau football. Une fois de plus, l’année 2020/2021 connaît sa C3 et dans cet article, nous vous faisons découvrir, les équipes qui partent favorites pour le sacre en ces demi-finales.

Les Reds Devils

L’équipe de Manchester United conduit par Ole Gunnar Solskjӕr semble largement favoris au cours de cette compétition. Boutés hors de la C1 au cours de cette année en finissant 3e, les Reds Devils ont bien l’intention de remporter la ligue Europa. Pour cela, ils peuvent compter sur un Bruno Fernandes bien en jambes et un Cavani qui retrouve le chemin du but. Il faut rappeler que l’équipe de Manchester United a eu à remporter la compétition en 2017 et peut encore le faire cette saison. De plus, les Reds sont actuellement en demi-finale et affronteront la Roma afin d’obtenir leur ticket vers la qualification.

La Roma

L’As Rome encore appelé la Roma est l’un des clubs italiens au cours de cette compétition qui est en mesure de remporter le titre cette saison. Un peu en difficulté cette saison, malgré une bonne entame de championnat, les hommes de Paulo Fonseca  font preuve de régularité dans cette compétition. Avec un parcours presque sans faute, ils ont su se hisser en demi-finale et affronteront l’équipe de Manchester United pour la manche prochaine. L’équipe pourra compter sur des joueurs comme Edin Džeko, Borja Mayoral (meilleur buteur de C3) qui sont très en forme actuellement. Pour la Roma, remporter ce titre serait une belle façon de lancer la prochaine saison et de compenser son retard en championnat.

Les Gunners

Actuellement neuvième de son championnat Arsenal essaye de sauver sa saison en s’appliquant en Ligue Europa. En effet, les hommes de Mikel Arteta ne vont pas bien et peuvent se relancer sur la scène européenne avec ce trophée. Poussé par cette envie de retrouver les sensations qu’offrent la coupe aux grandes oreilles, les joueurs d’Arsenal tentent tout ce qui est en leur pouvoir pour atteindre la finale et la remporter. L’équipe se retrouve actuellement dans le carré final et affrontera dans les prochains jours une équipe de Villarreal très en forme également. Arteta peut compter sur son collectif, mais également sur des individualités comme celles de Pierre-Emerick Aubameyang, Nicolas Pepe ou encore le jeune Buyako Saka qui fait énormément parler de lui.

Villarreal CF

C’est pratiquement la seule équipe espagnole encore en lice dans cette compétition qu’est la C3. Si le Séville FC a été sorti très tôt de la compétition, l’Espagne peut encore compter sur cette équipe de Villarreal. Bien que cette dernière soit légèrement en difficulté, car cinquième du championnat, c’est une belle formation de Villarreal qui poursuit sa route vers la finale. Les hommes d’Unai Émery peuvent avoir de l’espoir pour la suite, car ils sont en demi-finale de cette compétition. Pour atteindre le titre, il faudra battre Arsenal en comptant sur un Paco Alcácer ou encore sur Gerard Moreno.

Chacune des équipes présentes dans ce dernier carré est pressentie pour être l’une des gagnantes de cette C3. L’aventure n’est pas encore terminée. Elles peuvent toutes rêver du sacre.

 



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com