dimanche 27 novembre 2022

3879 lecteurs en ligne -

fraren

Haaland, Mbappé, Messi et Ronaldo vont animer le mercato estival !

montage photo footbaleur

Le mercato estival pourrait être très animé, malgré la crise économique liée au coronavirus. D’ailleurs, le transfert de Kylian Mbappé pourrait lancer les chaises musicales et impacter plusieurs clubs…

Contrairement à ces dernières années, le mercato estival 2021 pourrait être très intéressant à suivre, et particulièrement animé. Si l’Euro devrait retarder les premiers mouvements à la mi-juillet, un jeu des chaises musicales pourrait bien avoir lieu entre le FC Barcelone, le Real Madrid et le PSG. Sans oublier le Borussia Dortmund et la Juventus Turin. En clair, tout pourrait se lancer suivant l’avenir de Kylian Mbappé. En fin de contrat au mois de juin 2022 avec le PSG, l’attaquant français ne sait pas encore quel maillot il portera la saison prochaine. Mais Paris veut vite trancher concernant son cas : soit une prolongation, soit une vente cet été pour éviter de le laisser partir libre dans un an.

Peu de clubs peuvent prétendre pouvoir payer le transfert de Kylian Mbappé, évalué à 200 millions d’euros. On évoque notamment le Real Madrid et Liverpool, voir le FC Barcelone. Toutefois, les Blaugrana sont en grande difficulté financière et il paraît bien difficile d’imaginer un gros transfert du côté de la Catalogne. D’autant plus que Lionel Messi risque de partir libre de tout contrat ! La Pulga, formée au Barça, est fatiguée de ces dernières années passées chez les Blaugrana et songe à donner un nouvel élan pour sa fin de carrière. Et en cas de départ de Mbappé, le PSG serait bien placé et rêverait d’enrôler le gaucher !

Si Messi arrive à Paris, Mbappé est promis au Real Madrid, qui rêverait de faire un recrutement de galactique cet été. Ces dernières heures, la rumeur concernant un retour de Cristiano Ronaldo grandit également, d’autant plus que le Portugais enchaîne les échecs à Turin. Parti en Italie en 2018 pour 100 millions, CR7 n’a pas remporté la LDC avec le club italien et a été éliminé deux fois d’affilée dès les huitièmes de finale. Ainsi, Ronaldo a été pointé du doigt par la presse italienne et songerait désormais à un retour au Stade Santiago Bernabeu. Le même été, le Real pourrait donc faire Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo. D’ailleurs, le premier est un fan de la première heure du second et une association des deux en fait rêver plus d’un.

Et le Barça dans tout ça ? Si Messi quitte le club, les Blaugrana vont accuser le coup et pourraient vivre des prochaines saisons galères, à moins de s’offrir l’attaquant le plus bankable du moment : Erling Haaland. Si au premier abord, le style de jeu du Norvégien ne semble pas forcément coller à l’ADN du Barça, ses prestations avec Dortmund sont tout simplement ahurissantes et aucun club ne dirait non à son profil. Auteur de 20 buts en LDC en seulement 14 matchs, un record de précocité, le géant du BvB est encore en lice dans la compétition et pourrait viser d’autres records, notamment celui des 25 buts détenus par Kylian Mbappé, de deux ans son ainé. Sauf une victoire surprise de Dortmund en finale de LDC (cote à 17,00 à retrouver sur les paris sur le foot avec bwin), Haaland devrait écrire son avenir ailleurs et son transfert pourrait se faire autour des 60-70 millions d’euros. Le Barça est prévenu, mais le club plait forcément à la nouvelle étoile montante du foot mondial !

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com