NITA Fond Site Web 675 x 240

Jean Michel Cavalli

Le technicien français Jean-Michel Cavalli vient d’arriver à Niamey où il va s’engager avec la Fenifoot pour prendre en charge le Mena, l’équipe nationale. Il remplace à ce poste un autre français, Jean-Guy Walemme, arrivé en novembre 2019 et dont l’aventure nigérienne a été assez brève.

Zeyna commission0

Selon le communiqué de la Fédération nigérienne de football (FENIFOOT), publié ce dimanche 27 septembre 2020, le  technicien français  Jean-Michel Cavalli est arrivé à Niamey, « dans l'optique de s'engager avec l'équipe nationale du Niger ». Il a été accueilli à l'aéroport International Diori Hamani par le secrétaire général de la FENIFOOT. « Un accord a déjà été trouvé et il ne restera que la signature officielle dans les prochains jours. Une fois à la tête du Mena, l'entraîneur âgé de 61 ans aura pour principale mission de ramener le Niger vers le chemin du succès », précise la même source.

Le MENA national aura donc encore un français comme sélectionneur après la mésaventure, fin 2019, d’un autre français, Jean-Guy Walemme, qui n’a été entraineur national que durant quelques mois avec à la clé, deux défaites dans le cadre des éliminatoires de la CAN prévue au Cameroun  et une débâcle de l’équipe nationale battue par 2 buts contre à 6 face à l’équipe nationale de Madagascar au Stade Général Seyni Kountché de Niamey.

Jean Michel Cavalli BIS

Sélectionneur de « seconde zone »

Le corse Jean-Michel Cavalli aura comme mission de redorer le blason du MENA national, déjà mal engagée pour la suite des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN). Ancien entraineur d’équipes françaises, il a aussi officié en Algérie et au Maroc et a été champion et vainqueur de la Coupe d’Arabie Saoudite avec le club Al Nasr de Ryad en 1994. Dans le milieu footballistique, c’est ce qu’on appelle un « sélectionneur de seconde zone », qui est appelé à la rescousse du Mena National. Sans grande expérience avec les équipes africaines, il va s’engager pour un projet assez ambitieux au regard de la situation de l’équipe nationale et des prochains rendez-vous pour les compétitions internationales qui vont reprendre d’ici peu après la longue suspension et les reports imposés par la pandémie du Covid-19.

A.Y.B (actuniger.com)



Commentaires

8
Fatiti
3 années ya
Pauvre niger ,ya pas d'entra
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Emile
3 années ya
A-t-on besoin d'une
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Muslim
3 années ya
[quote name="Emile"]A-t-on besoin d'une
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
Zoro
3 années ya
Est ce un probl
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
ABDOUL
3 années ya
Il
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Niger
3 années ya
[quote name="Zoro"]Est ce un probl
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
TOTO A DIT
3 années ya
:D :lol: Quel contraste !
Quel complexe!!
N'importe quel RETRAIT
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1603 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
510 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
342 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2271 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages