samedi 13 août 2022

2671 lecteurs en ligne -

fraren

Ligue des Champions : l’Afrique représentée chez les Français

UEFA Champions League

Engagés cette semaine en Ligue des Champions de l’UEFA, le PSG, L’Olympique Lyonnais et le LOSC Lille auront tous à cœur de démarrer de la meilleure des manières leurs campagnes européennes. Parmi ces trois écuries, quelques talents africains seront d’ailleurs à suivre tout au long de l’épreuve.

Si elles ne devraient pas toutes avoir les mêmes parcours dans la compétition, en tout cas si l’on croit la page spéciale sur les pronostics de la Ligue des Champions de Sportytrader, les trois équipes françaises engagées en C1 cette saison ont toutes un point commun : posséder des joueurs africains dans leurs effectifs.

Si l’on regarde du côté de Lyon, engagé ce mardi contre les Russes de Saint-Pétersbourg, on relève ainsi trois talents du continent, la latéral gauche Youssouf Koné (Mali), et les attaquants Maxwell Cornet (Côte d’Ivoire) et Bertrand Traoré (Burkina Faso). Et la donne est semblable avec le LOSC. Arrivé dans le Nord de la France cet Été, pour des performances déjà remarquées, Victor Osimhen (Nigéria) sera ainsi épaulé du jeune Ouattara (Burkina Faso) et de Reinildo, prometteur défenseur gauche (Mozambique).

Quant au PSG, sûrement la meilleure chance française dans le tournoi, Eric-Maxim Choupo-Moting (Cameroun) et Idrissa Gueye (Sénégal) tenteront eux de mener le club de la ville lumière dans les sommets du football mondial, comme l’attendent depuis quelques années les propriétaires qataris. Alors qu’on se le dise, l’Afrique sera encore une fois importante pour les clubs tricolores cette saison !



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com