L’attaquant international nigérien, Moussa Maâzou Ouwo, vient de s’engager avec le club saoudien d’Al Ohud FC de Médine. Libre depuis décembre dernier après avoir résilié à l’amiable son contrat qui courrait jusqu’en juin 2020 avec le club français du RC Lens (D2), l’ancien capitaine du MENA National a donc finalement posé ses valises en Arabie Saoudite. Avec le club médinois qui est l’actuel lanterne rouge du championnat saoudien (16e sur 16 équipes de D1), Moussa Maazou s’est engagé jusqu’à la fin de la saison en cours.
Revenu l’été dernier à Lens, après avoir été prêté la saison précédente à l’AC Ajaccio, l’ancien joueur du CSKA Moscou ou encore de l’AS FAN entame ainsi, et à 31 ans, une fin de carrière compliquée mais bien méritée avec ce nouveau contrat en Arabie Saoudite. Dans le club saoudien, il retrouvera une vielle connaissance, le tunisien Aymen Belaïd, avec qui ils ont évolué ensemble à l’Étoile du Sahel (D1 Tunisie) lors de la saison 2012-2013. Il évoluera également avec l’international camerounais, le défenseur Adolphe Teikeu Kamgang, lui aussi sociétaire du club saoudien.
Je pense que aujourd'hui si les footballeurs nigeriens décident d'aller chercher l'argent au lieu d'être des meilleurs et grands joueurs sur la scène footballistique ,faut pas les en vouloir ,ils ont bien raison et faut tenir compte aussi de la situation du pays ,bon courage et bonne chance malgré qu'on veut plus
Je me demande où se situe l'intérêt de ce "scoop", moi! Que vaut exactement le championnat saoudien? Rien. A peine mieux que le lamentable championnat du Niger. Et le mec ne trouve rien dans cet océan de médiocrité que le club qui se trouve en queue de peloton. Le ridicule dans tout ça, c'est qu'il semble content de cette miraculeuse "trouvaille". Et le comble c'est qu'il y ait des nigériens qui puissent y déceler un motif de fierté. Nous sommes vraiment un pays de nuls! Et dans tous les domaines.
bonne chance mon frère, que le tout puissant t 'aide à relever le défi pour le que tu es recruté. on est fier de toi, tu as marqué l'histoire du football nigérien
Commentaires