NITA Fond Site Web 675 x 240

Igssactu

Le Secrétaire général du Ministère de l'Intérieur, de la Sécurité publique et de l'Administration du Territoire, le Commissaire général de Police Ayouba Abdourahamane, a procédé, mercredi 18 février, à la réception du nouveau bâtiment de l'Inspection générale des Services de Sécurité (IGSS), sis en face de la mairie du deuxième arrondissement communal de Niamey. Construit sur fonds propres de l'État, ce bâtiment flambant neuf, pour quelque 900 millions FCFA, vise à renforcer les capacités de l'Inspection générale des Services de Sécurité (IGSS), un service créé en 2011 et qui a pour missions, sous la tutelle du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le contrôle administratif, disciplinaire, financier et judiciaire des services de sécurité intérieure, à savoir la Police nationale, la Garde nationale du Niger et la Protection civile.

Le nouveau bâtiment de l'Inspection générale des Services de Sécurité (IGSS) comprend, entre autres, trente (30) bureaux avec toutes les commodités s'y rapportant, deux (02) salles de réunion ainsi que deux (02) magasins, etc.

Lors de la réception du bâtiment, le Secrétaire général du Ministère de l'Intérieur, M. Ayouba Abdourahamane, a rappelé les réalisations phares du Ministère de l'Intérieur au profit des forces de sécurité qui ont marqué l'année 2025. Il a souligné que c'est dans cette même lancée, visant le renforcement des capacités opérationnelles, que s'inscrit la présente cérémonie, qui traduit également la constance des actions du Ministère de l'Intérieur, de la Sécurité publique et de l'Administration du Territoire, sous le leadership du Ministre d'État, le Général de Division Mohamed Toumba. « Le bâtiment, objet de réception provisoire, témoigne de la détermination maintes fois réaffirmée du Ministre d’État de créer les conditions optimales pour l’accomplissement de la mission dévolue à chacun des corps placés sous son autorité », a indiqué le SG du Ministère de l’Intérieur. Au demeurant, a-t-il poursuivi, cette réalisation s'inscrit aussi dans la droite ligne de l'exécution de la lettre de mission à lui confiée par le Général d'Armée Abdourahamane Tiani, Président de la République, Chef de l'État, Chef suprême des Armées.

« Cette réalisation témoigne de la volonté affichée du Ministre de l'Intérieur, de la Sécurité publique et de l'Administration du Territoire qui, conformément à la lettre de mission à lui confiée par le Président de la République, Chef de l'État, s'est résolu à doter l'ensemble des services sous tutelle en général et ceux des forces de sécurité intérieure de moyens matériels, humains et logistiques adéquats leur permettant de mener à bien la mission qui est la leur, notamment celle de la défense et de la protection de l'intégrité du territoire national, mais aussi la protection des personnes et de leurs biens », a-t-il déclaré.

Le Commissaire général de Police Ayouba Abdourahamane a également félicité l'entrepreneur et l'équipe de contrôle pour avoir exécuté, dans les règles de l'art, les travaux du bâtiment. Pour finir, il a exhorté les responsables de l'IGSS, auxquels il appartient désormais de veiller scrupuleusement à l'entretien de ce joyau.

Pour rappel, l'Inspection générale des Services de Sécurité (IGSS) a été créée en 2011 et a pour missions le contrôle administratif, disciplinaire, financier et judiciaire des services de sécurité intérieure, à savoir la Police nationale, la Garde nationale du Niger et la Protection civile.

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)



Commentaires

0
Ah ça ira..
3 mois ya
Le gros tas a peur qu'un autre fasse comme lui et qu'il soit arrêté par traitrise.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Karac auto mariton.
3 mois ya
Anadoluajensi.
Les eats-desUnis commencent à se retirer de leur dernière base militaire de Kasrak en Syrie.

- L’armée américaine a entamé l’évacuation de sa base de Kasrak, dans la province de Hassaké, dans le nord-est de la Syrie
Mehmet Burak Karacaoğlu, Ömer Koparan |
23.02.2026 - Mıse À Jour : 23.02.2026
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

 android_actuniger2.jpg


Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Hausa
2404 vues
 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Zarma
888 vues
 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
4045 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3935 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
796 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
640 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
757 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages