LA SORAZ, distribution des vivres aux villages environnants. Zinder, le 04/09/2025,
Afin de consolider le lien de bon voisinage, la Société de Raffinage de Zinder (SORAZ) a procédé à une opération de distribution des vivres. Cette cérémonie a été organisée ce jour, 04/09/2025 à Mai Bagari, au profit des populations des villages riverains de son site industriel. Cette initiative humaniste, saluée par les bénéficiaires, s’inscrit dans le cadre de la politique de bon voisinage et de soutien aux communautés locales.

Consciente de ses responsabilités sociétales, la direction générale de la SORAZ a initié une action pour renforcer le lien existant entre la SORAZ et les villages voisins en distribuant un lot de 216 sacs de riz.
l’opération
La cérémonie de remise, qui s’est déroulée en présence des Responsables de la SORAZ, les chefs traditionnels des villages bénéficiaires, a été marquée par des discours forts. Le Représentant de la direction générale de la SORAZ, a souligné que « ce geste est bien plus qu’une aide alimentaire ; c’est la matérialisation de notre lien fraternel avec les populations qui nous entourent. La SORAZ ne saurait prospérer dans un environnement où ses voisins immédiats sont dans le besoin. »
Pour sa part, le Représentant des chefs de village, a exprimé sa profonde gratitude : « Nous remercions la SORAZ pour ce geste qui touche nos cœurs. En cette période hivernale, vous avez pensé à nous. Cela renforce notre conviction que nous formons une seule et même communauté. Nous sommes et resterons des partenaires vigilants pour la sécurité et la réussite de vos installations. »
Si l'objectif premier de cette action est humanitaire, elle s’inscrit également dans une logique de renforcement de la cohésion sociale et de la sécurité commune. En effet, une communauté soutenue et respectée est le premier rempart pour la sécurisation des biens et des personnes. Ce geste de bonne foi encourage un climat de confiance mutuelle et de collaboration, où chaque partie se sent concernée par le bien-être et la stabilité de l’autre.
Cette distribution de vivres n’est pas un acte isolé. Elle s’ajoute à une série d’initiatives que mène régulièrement la SORAZ dans le cadre de sa politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), visant à accompagner le développement socio-économique des localités avoisinantes à travers des projets dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’hydraulique.
En conclusion, à travers ce geste de solidarité, la SORAZ réaffirme son attachement aux respects de sa politique RSE pour renforcer la confiance et la cohésion sociale avec ses voisins.
Commentaires