NITA Fond Site Web 675 x 240

Drogue saisi Tombo Garba Dosso

Les populations du village de Tombo-Garba, dans la commune rurale de Sambéra (Région de Dosso) ont mis la main, il y a quelques jours à une importante quantité de drogue et de comprimés illicites. La saisie, composée de 106 kilos de chanvre indien et de 23.800 comprimés de tramol, d’une valeur de près de 28 millions de francs CFA a été remise aux autorités qui ont tenu à salué cette prouesse salutaire des populations de Tombo-Garba qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue dans cette région qui est devenue, ces derniers temps, une véritable porte d’entrée pour les trafiquants de drogue et autres produits prohibés.

 

Zeyna commission0

 

La cérémonie de présentation de cette importante quantité de drogues composée de 106,865 kg de chanvre indien et 23.800 comprimés de tramol d’une valeur de 28 millions de francs, a été présidé mardi dernier à Dosso, par le gouverneur de la Région, le général de brigade Iro Oumarou. Cette importante quantité de drogues a été saisie par les populations de Tombo-Garba dans la commune rurale de Sambéra et remise à la préfète du département de Dosso, en mission dans la zone. 

Au cours de la cérémonie, le Directeur régional de la police nationale de Dosso, le chef d’antenne de l’OCRTIS de Dosso et le procureur général près le tribunal de grande instance de Dosso ont tour à tour pris la parole pour féliciter les de Tombo-Garba pour cet acte qui honore leur village et partout de la région de Dosso car ont-ils fait savoir le phénomène de la drogue prend de l’ampleur dans la région de Dosso. Ils ont saisi l’opportunité pour inviter les populations à plus de collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Ils ont en outre demandé aux autorités administratives et coutumières, aux leaders religieux et aux associations socio professionnelles de multiplier la sensibilisation pour mettre fin à ce fléau.

Le gouverneur de la région de Dosso a quant à lui insisté sur les méfaits de la drogue. Le fait que la population collabore a-t-il indiqué est un signe à encourager et que la sensibilisation commence à porter ses fruits. De ce fait, le général de brigade Iro Oumarou a interpellé la population à poursuivre dans la même lancée car la drogue tout comme le carburant fraudé, les motos volées ou autres produits prohibés doivent être combattus avec détermination.

Actuniger.com



Commentaires

0
Justice au Peuple
3 mois ya
La lutte efficace contre le trafic de drogue est le seul vrai combat aujourd'hui pour sauver le Niger et son peuple de l'aneantissement total. Merci OCRTIS
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2067 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
532 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
330 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
477 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
363 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages