NITA Fond Site Web 675 x 240

 Presentation bande criminalite drogue 18 10 2023 BIS
Présentation aux Autorités Administratives et Judiciaires de deux bandes de malfaiteurs dont l'une spécialisée dans le vol des téléphonnes portables et l'autre dans le trafic international de drogue à haut risque par la Police Nationale de Matameye. S'agissant de la première bande, c'est suite aux nombreuses plaintes enregistrées que le service de la Police Judiciaire de la DDPN Matameye a mené des investigations minutieuses qui ont permis l'interpellation de plusieurs personnes appartenant à ce vaste réseau de vol dans ladite localité particulièrement dans les habitations, les marchés hebdomadaires et les boutiques. Ce réseau a à son actif une vingtaine de forfaits portant sur des téléphones portables et divers articles. Cette bande est composée de trois groupes chacun jouant un rôle bien déterminé.

 

Zeyna commission0

Le premier groupe commet les forfaits: les vols dans les habitations, les marchés, les boutiques par effraction avec usage des fausses clés.
Le deuxième groupe s' occupe du transport et de la vente du butin soit au Nigeria ou à Takiéta au moyen d'une moto qui a également saisie.
Le troisième groupe est composé des receleurs qui achètent à vil prix lesdits téléphones de grande valeur. Cette catégorie vivant à Takiéta a été interpellée et mise disposition par la DDPN de Takiéta.
Au cours des investigations, cette bande a été impliquées dans 19 cas de vol et tentative de vol dans la ville de Matamaye portant sur 22 téléphones portables, des articles de boutiques.
22 téléphones ont été retrouvés suite à l'enquête dont 11 formellement identifiés par les victimes.
Concernant le deuxième reseau, il s'agit d'une importante quantité de stupéfiants saisie lors d'une opération menée par l'Antenne OCRTIS de la Direction Départementale de la Police Nationale de Matameye avec l'appui des autres services de la DDPN, dans la nuit du 15 Octobre 2023.
Au cours de cette opération, 77.100 comprimés de produits stupéfiants ont été saisis répartis comme suit :
  • 48000 comprimés d'exol;
  • 29000 comprimés de Diazépam ;
  • 100 comprimés de tramadol 225mg.
Deux motos ont été saisies et trois personnes interpellées au cours de l'opération.
Après la présentation, le Directeur Départemental de la Police Nationale (DDPN) de Matameye, a exhorté la population à observer des mesures de sécurité dans les domiciles qui consistent à fermer les portes, fenêtres avant de dormir et mettre à l'abri des biens de valeur. Il a aussi attiré l'attention de la population sur l'importance de la déclaration de tout fait(vol, perte etc.)au niveau des services de la Police.
Ensuite le Président de Tribunal d'instance de Matamaye a remercié une fois de plus la Police Nationale de Matameye pour le remarquable travail accompli avec dévouement.
Avec tout cet exploit, nous ne pouvons que dire chapeau à la Police a t'il déclaré.
En fin, le Préfet du département de Kantché Monsieur Hamballi Oumarou, a félicité la Police Nationale pour cet exploit, qui a permis de mettre hors d'état de nuire plusieurs malfrats qui perturbent l'ordre public et la quiétude sociale.


Commentaires

0
Citoyen
8 mois ya
Je rappelle a la PN que le plus grand criminel du pays est cache quelque part a Yantala et qu'il n'est pas difficile a trouver.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Ib ss
8 mois ya
Le problem de ce pays c est la corruption. Cette police qui arrete et renvoi a la justice sa complice jou le celebre rol . Ils merit une correction moral.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2244 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
544 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
340 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
485 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
375 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2285 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages