jeudi 8 juin 2023

2710 lecteurs en ligne -

fraren

Lutte contre le trafic des stupéfiants: à Maradi, 6 individus interpellés en possession de 50.000 comprimés de Tramadol

Individus traficants tramadol Maradi BIS

L'antenne régionale de l'Office de contrôle et de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) de Maradi a démantelé, il y a quelques jours, un vaste réseau de trafic international de drogue. Au cours de l'opération dont les résultats ont été présentés hier lundi 22 mai 2023 aux autorités régionales, 49.600 comprimés de Tramadol d'une valeur estimée à 27 millions de francs CFA,  ont été saisis et six (06) individus dont un de nationalité nigériane ont été interpellés.

Selon les informations recuillies, c'est un vaste réseau  de trafic international de drogue qui vient d'être démantelé opérait "en bande organisée"  entre Kano, au Nigeria, et Maradi, au Niger.

L'opération a été menée le jeudi 18 mai dernier par  les enquêteurs de L'OCRTIS qui ont pu interpeller, aux environs de 17h,  dans une parcelle vide de la ville, six (05) individus dont un de nationalité nigériane, avec en leur possession, 49.600 comprimés de Tramadol 250 rouge. La valeur de la marchandise est  estimée à 27 millions de francs CFA, a indiqué  devant les autorités, le responsable régional de L'OCRTIS, l'Inspecteur Ali Dan Dijé. Selon l'officier de police, le ressortissant nigérian interpellé est déjà connu des archives de la Police, pour s'être fait passer pour un agent de la Police nigériane. L'OCRTIS de Maradi indique également que le véhicule ayant servi au transport de la drogue ainsi que 03 motos ont été saisis au cours de l'opération.

Donnant des précisions sur le mode opératoire des trafiquants, le Procureur de la République, M. Daouda Mamane a indiqué que ceux-ci utilisent désormais des motos pour transporter la drogue, par des chemins détournés, jusqu'à Maradi, à partir d'où, elle va être expédiée au nord où son prix pourrait quadrupler. Selon le magistrat, les auteurs de ce trafic encourent une peine de 10 à 20 ans de prison et d'une amende de plusieurs millions de nos francs.

Le trafic des stupéfiants dans cette partie frontalière du Nigeria ne cesse de prendre de l'ampleur ces derniers temps au regard des bénéfices juteux que tous les acteurs du circuit peuvent en tirer de cet odieux trafic, et cela malgré les risques qu'ils encourent.

actuniger.com

Individus traficants tramadol Maradi BIS

actuniger.com

.

Commentaires  

+2 #1 TOTO A DIT 23-05-2023 15:13
TOTO A DIT dit QUELLE LEÇON !!!! QUELLE VISION!!!

Quand Aliko Dangote réussit là où des chefs d’Etats échouent , et en partageant ,es tu obligé d'aller à la ligne ?

Plusieurs Chefs d’Etats africains dont Macky Sall, Faure Gnassingbé et Nana Akufo-Addo  sont attendus ce lundi 22 mai 2023 à Lagos dans le cadre de la cérémonie inaugurale de la raffinerie de l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote. Ce projet initié par une seule personne, est porteur d’espoir pour tout le continent africain en matière d’énergie.

Le projet d’une Afrique autonome, rayonnante et imposante porté par les 1ers présidents africains a été rapidement mis à mal par les puissances impérialistes occidentales qui ont réussi à positionner des « hommes » sans véritables projets à la tête des Etats « indépendants ». Les experts en énergie n’ont jamais cessé de déclarer que le continent africain dispose en son sein de toutes les ressources nécessaires pour être indépendant en matière d’énergie (car[mot censuré]nt et électricité).

Pourtant, les personnes à la tête des Etats africains n’ont que cure de ces expertises qui peuvent propulser le continent dans une sorte de « révolution industrielle ». Ces chefs d’Etats sont beaucoup plus préoccupés par la conservation du pouvoir politique et les complaisances avec les occidentaux.
A suivre..
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 TOTO A DIT 23-05-2023 15:19
Suite et fin
On peut aisément imaginer les bénéfices d’un grand projet énergétique réunissant par exemple le Nigéria, le Bénin, le Togo, le Ghana, la Côte d’ivoire, le Sénégal à l’Ouest, ou encore la RDC, le Rwanda, le Congo au centre.

A défaut de ces projets panafricains, Dangote Petroleum Refinery & Petrochemicals de l’homme d’affaires Aliko Dangote sera inauguré ce lundi en présence de plusieurs chefs d’Etats dont le président nigérian élu Ahmed Bola Tinubu. Ces hommes politiques vont certainement se réjouir sans être défiés un seul instant du génie et du courage d’Aliko Dangote.

TOTO A DIT deduit quand ces cons de tas ont démontré leur limite et impuissance , un citoyen Africain , leur signifier leur erreur et cécité en leur prouvant que c'est bien possible....et à son honneur ...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Gangara 24-05-2023 13:11
Merci TOTO A DIT
C'est une honte bue pour ces dirigeants africains. Ils applaudissements Dangote sans s'en rendre compte qu'ils sont le dindon de la farce, la risée du monde qui les observe.
Quand Bazoum félicite Dangote! L'homme au trois certificats qui se "réclame du Niger", quelle vision a-t-il pour le Niger si ce n'est coffrer des opposants.
Il n'a même pas pu déposer un bilan de ses réalisations en 2 ans. Il ne sait même d'où il vient pour même montrer aux nigériens où il compte les amener.
Dangote a démarré petit comme vous le savez pour devenir grand.
Le pétrole du Niger comme vous le savez aussi, c'est un Président qui a eu une vision qui a permis de l'exploiter. Les voleurs de la secte rose des voleurs qui disaient "c'est pas du pétrole, c'est de l'eau" s'y sont agrippé et ont fait main basse comme des voraces. Ils le vende chers même aux citoyens pour "desameliorer" les conditions de vie des nigériens.
Bazoum doit se poser des questions à l'instant où il applaudit Dangote, question du genre: qu'elle réalisation concrète porteuse d'impact il a fait si ce n'est des déclarations d'intention et des discours creux.
Un président qui s'enferme dans le bureau qui ne voit pas ce qui se passe dans son environnement, dans les bureaux, les entreprises s'il en existe, le monde rural, qui n'y pense pas qu'elle population boit de l'eau potable ou non, il n'y a rien de bon à attendre de lui.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 Gangara 24-05-2023 13:17
"L'étranger qui se réclame du Niger" a eu la chance de se ressaisir et travailler résolument pour le pays qui l'a adopté mais il s'est versé dans des diatribes de la politique politicienne.
Au lieu de penser pays, il est au stade de penser PNDS. Il ne s'est pas départi de son clan de gang de pilleurs de deniers publics.
Nul ne peut bâtir un pays sans vision claire de développement définie et traduite en stratégies et actions concrètes.
Dommages pour le Niger transformé en champs de pillages, de deniers publics, de trafics de tout genre et de chômage de jeunes qui savent plus à quel saint se vouer.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 T3 25-05-2023 09:13
Les mules de T3 ont ete apprehendes par les zeles et competents agents de la police . Helas, ils seront vite liberes sur instruction tombees du ciel ou trone le Dieu T3 du miserable bled que revendiquent chaque nigerien.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com