mardi 21 mars 2023

3357 lecteurs en ligne -

fraren

Nécrologie: obsèques officielles à Niamey de l'ancien Premier ministre Souley Abdoulaye

Obseque Feu Souley Abdoulaye BIS1

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a assisté mardi matin 7 mars 2023, au Palais de la Présidence, aux obsèques officielles de Feu Souley Abdoulaye, ancien Premier Ministre du Niger, décédé le mercredi 1er mars 2023 à Paris des suites d’une maladie.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Le Deuxième Vice-Président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Alkabous Jalaoui, représentant le Président de l’Assemblée Nationale, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Ouhoumoudou Mahamadou, l’ancien Président de la République, SEM Mahamadou Issoufou, le Haut Représentant du Président de la République, M. Foumakoye Gado, les Présidents des Institutions de la République, les membres du Gouvernement, les Députés Nationaux, le Doyen du Corps Diplomatique, plusieurs autres personnalités civiles et militaires ainsi que les membres de la famille de l’illustre disparu ont également assisté à la cérémonie officielle des obsèques.

Obseque Feu Souley Abdoulaye BIS1

Après les prières dites par le Président de l’Association Islamique du Niger, le Chef de l’Etat s’est recueilli devant la dépouille de l’illustre disparu avant de présenter ses condoléances aux membres de sa famille.

Dans une oraison funèbre, M. Moustapha Kadi Oumani, parent du défunt, a loué les qualités de Feu Souley Abdoulaye, « un homme de grande valeur, toujours heureux, fier, généreux et courageux. »

Né à Kaoura Acha dans le département d’Illéla, El hadji Souley Abdoulaye, fut ministre du commerce, des transports et du tourisme, ministre de l’intérieur, puis Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

Travailleur infatigable, durant toute sa vie, Elhadj Souley Abdoulaye a su faire passer l’intérêt supérieur de la nation avant le sien, a dit M. Moustapha Kadi Oumani, qui a souligné les hautes qualités personnelles et les mérites professionnels de l’illustre disparu au service de l’Etat.

« Tu étais un homme dont l’intelligence, la modestie et la force de conviction étaient unanimement respectées et faisaient honneur à notre pays », a-t-il ajouté.

Obseque Feu Souley Abdoulaye BIS1
Source : Présidence de la République

 

.

Commentaires  

+1 #1 lilwayne 07-03-2023 16:00
Allahou Akbar, que la terre lui soit legere. Amen. On finira tous sous terre tot ou tard. La grande page du parti rose a commence a tourne, car le feu Souley Abdoulaye fait parti de ceux qui lui ont donne ses titres de noblesse avant d'etre vilipende par le fils de la folle.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 mallam 07-03-2023 22:52
Il n'aurait surement pas souhaite avoir satan en personne a son enterrement.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #3 Alpha 08-03-2023 17:45
Citation en provenance du commentaire précédent de mallam :
Il n'aurait surement pas souhaite avoir satan en personne a son enterrement.


Quand meme toi aussi! De l'animosite meme en pareille circonstance...Haba Kaima...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 TOTO A DIT 09-03-2023 08:05
:D :lol: En tout cas mallam la présence de cette poisse satinique devant la dépouille va faire fuire même les Malaika avec bonne aura.....

Est ce que TOTO A DIT nommé quelqu'un mais il se reconnaîtra et des rats mangecrates et pique assiettes l'identifieront.....

C'est dire il fut une fois , une personne appelée Souley Abdoulaye dans un monde éphémère,repose maintenant dans son hôtel 25 étoiles inévitables, juste dans un linceul à raz le sol,ne pouvant lever même un doigt ou cligner un œil ,....c'est dire si cela ne peut d'éclairer , peut importe, la position sociale que tu occupes dans la pyramide humaine, peu importe que tu sois beau ou vilain, court ou long , puissant plus que Pharaon ou pauvre comme un rat de tombe, éduqué ou non , vieux ou jeune ,TU VAS MOURIR, et ce ne sont pas les titres temporaires décernés dans ce bas monde qui vont te faire immortels, TIENS TOI POUR LE DIT, tu vas MOURIR OOOOH et de ta propre .....et tu seras enterré NU comme un ver dans un trou , si chanceux pas plus de 2 m par 50 cm, un trou noir sans climatisation , sans fournitures importées, sans gardes de corps ou de barbelés de protection ou sirènes qui feront PIIPIIIIII WI WIIII....
Et dans ce trou , aucune possibilité de bloquer les trafics .....::SEUL DANS LE NOIR DE CETTE TOMBE SANS FENÊTRE , à se questionner sur les actes posés dans la vie antérieure...

POUSSIÈRE TU ES , POUSSIÈRE TU RETOURNERAS
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 TOTO A DIT 09-03-2023 08:28
:D :lol: ou bien y a t il des volontaires gardes de corps ou des pique assiettes qui sont prêts à être enterrés , pour tenir compagnie dans le trou pour son arroseur pour service rendu à eux ? :-* 8)
:roll: :sigh:
Quelqu'un ??
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Cérémonie de réception d’un don de 71 véhicules, 498 motos et 270 réfrigérateurs solaires du gouvernement allemand à travers l'UNICEF

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com