NITA Fond Site Web 675 x 240

Obseque Feu Souley Abdoulaye BIS1

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a assisté mardi matin 7 mars 2023, au Palais de la Présidence, aux obsèques officielles de Feu Souley Abdoulaye, ancien Premier Ministre du Niger, décédé le mercredi 1er mars 2023 à Paris des suites d’une maladie.

Zeyna commission0

Le Deuxième Vice-Président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Alkabous Jalaoui, représentant le Président de l’Assemblée Nationale, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Ouhoumoudou Mahamadou, l’ancien Président de la République, SEM Mahamadou Issoufou, le Haut Représentant du Président de la République, M. Foumakoye Gado, les Présidents des Institutions de la République, les membres du Gouvernement, les Députés Nationaux, le Doyen du Corps Diplomatique, plusieurs autres personnalités civiles et militaires ainsi que les membres de la famille de l’illustre disparu ont également assisté à la cérémonie officielle des obsèques.

Obseque Feu Souley Abdoulaye BIS1

Après les prières dites par le Président de l’Association Islamique du Niger, le Chef de l’Etat s’est recueilli devant la dépouille de l’illustre disparu avant de présenter ses condoléances aux membres de sa famille.

Dans une oraison funèbre, M. Moustapha Kadi Oumani, parent du défunt, a loué les qualités de Feu Souley Abdoulaye, « un homme de grande valeur, toujours heureux, fier, généreux et courageux. »

Né à Kaoura Acha dans le département d’Illéla, El hadji Souley Abdoulaye, fut ministre du commerce, des transports et du tourisme, ministre de l’intérieur, puis Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

Travailleur infatigable, durant toute sa vie, Elhadj Souley Abdoulaye a su faire passer l’intérêt supérieur de la nation avant le sien, a dit M. Moustapha Kadi Oumani, qui a souligné les hautes qualités personnelles et les mérites professionnels de l’illustre disparu au service de l’Etat.

« Tu étais un homme dont l’intelligence, la modestie et la force de conviction étaient unanimement respectées et faisaient honneur à notre pays », a-t-il ajouté.

Obseque Feu Souley Abdoulaye BIS1
Source : Présidence de la République

 



Commentaires

1
lilwayne
1 année ya
Allahou Akbar, que la terre lui soit legere. Amen. On finira tous sous terre tot ou tard. La grande page du parti rose a commence a tourne, car le feu Souley Abdoulaye fait parti de ceux qui lui ont donne ses titres de noblesse avant d'etre vilipende par le fils de la folle.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
mallam
1 année ya
Il n'aurait surement pas souhaite avoir satan en personne a son enterrement.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Alpha
1 année ya
Citation en provenance du commentaire précédent de mallam :
Il n'aurait surement pas souhaite avoir satan en personne a son enterrement.


Quand meme toi aussi! De l'animosite meme en pareille circonstance...Haba Kaima...
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 année ya
:D :lol: En tout cas mallam la pr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 année ya
:D :lol: ou bien y a t il des volontaires gardes de corps ou des pique assiettes qui sont pr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1631 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
344 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages