NITA Fond Site Web 675 x 240

Trafic drogue Tahoua

La nouvelle année démarre avec une série de saisies d'importante quantité de drogue au niveau de plusieurs villes du pays notamment Agadez et Tahoua. En dépit des efforts des autorités et surtout des Forces de défense et de sécurité (FDS), le phénomène ne cesse de prendre de l'ampleur faisant du pays non seulement une terre de transit mais aussi de consommation pour ces produits illicites.

Zeyna commission0

En moins d'une semaine, trois importantes saisies de drogue ont été enregistrées à Agadez, Tahoua à Zinder. Dans la capitale de l'Air, c'est 30 kilos de chanvre indien qui ont été saisis le lundi 09 janvier dernier par les éléments de la gendarmerie d'Agadez lors d'une opération menée sur un réseau de trafic de drogue. Un individu a été interpellé en possession de la cargaison dans une maison située dans un quartier de la ville et selon les premiers éléments de l'enquête, la marchandise étaient sûrement destinée à la vente en détails.

Le Samedi dernier, c'est au quartier Sabon Gari de Tahoua que les éléments de la 4e Légion de gendarmerie ont opéré, sur la base d'un renseignement, une saisie importante de drogue et de plusieurs autres objets. Il s'agit de 30 briques de cannabis, d'une moto de marque Apsonic, d'un bidon contenant 25 litres de la soude caustique, 7 plaquettes de tramadol ainsi que 4 téléphones portables dont un Android saisi sur un infirmier travaillant dans une clinique privée de la ville. Moins de deux semaines auparavant, une autre saisie de 40 kg a  été opérée dans le même quartier Sabon Gari de Tahoua par les gendarmes.

Il faut aussi noter que le vendredi 06 janvier, les agents de la police nationale de Mirriah, dans la région de Zinder, ont opéré une autre importante saisie sur deux mules qui transportaient 30 boules de chanvre indien sur une moto. C'est à la suite d'un accident, juste à la devanture des locaux de la Direction départementale de la police nationale (DDPN) qui abrite le commissariat de la ville, que les agents de la police sont tombés sur la marchandise qui était soigneusement emballé et dissimulé dans un sac de voyage. L'un des trafiquants étaient d'ailleurs un mineur, ce qui en dit long sur l'ampleur du phénomène particulièrement au sein de la jeunesse.

Ikali Dan Hadiza



Commentaires

1
Zongo
1 année ya
Apparemment, les affaires tournent bien pour le parrain qui se sait intouchable.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
alib
1 année ya
Bonjour toutes les FDS,
Je pense que vous avez une grande part de responsabilit
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2224 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
541 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
339 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
483 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
374 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages