mardi 4 octobre 2022

2482 lecteurs en ligne -

fraren

Zinder: 3 morts suite à une forte pluie à Toudoun Aggoua, dans le département de Takieta

Inondations Toudoun Aggoua

Une forte pluie accompagnée d'un vent violent dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 Septembre 2022 a occasionné l’effondrement d’une maison causant la mort de trois (3) personnes : deux (2) filles et un (1) garçon et sept (7) blessés dont trois (3) dans un état assez grave à Toudoun Aggoua, village de la commune rurale de Tirmini dans le département de Takieta. On dénombre également d'importants dégâts matériels.

Les trois (3) blessés graves sont d'ores et déjà évacués à l'Hôpital National de Zinder et les autres blessés légers au niveau du CSI Tirmini.

Aussitôt informées, les autorités locales : préfet, maire, chef de canton, honorable député Goulo « nous avons effectué le déplacement pour non seulement présenter nos condoléances, mais aussi et surtout constater le dégât. Nous avons aussi fait des gestes symboliques à ces victimes et d'autres sont en cours » nous a confié le maire, Dr Issa Issoufou.

Selon le maire, depuis le début de l'installation de la campagne d'hivernage, des dégâts ont été enregistrés çà et là dans les différents villages de la commune. C'est le cas au niveau des villages de Tchantcharwa, Dan Gouli et Kilake où l'on a recensé des blessés graves, il y a une semaine de cela.

La situation est en cours de transmission au niveau régional pour d'éventuels appuis a-t-il conclu.

actuniger.com avec ZinderInfos

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com