NITA Fond Site Web 675 x 240

degats des pluies a zinder

La région de Zinder a été secouée dimanche 17 juillet par des pluies torrentielles qui ont entrainé des pertes en vies humaine avec cinq (5) décès dont 1 à Hamdara, 2 à Mirriah,1 à Gafati et un à Zinder, selon le Responsable en charge de la protection civile, le Sous-Lieutenant Maté Oumarou qui indique par ailleurs que les ‘’dégâts sont plus importants à Hamdara (60 km à l’Est de Zinder où il a été enregistré 262mm) faisant 2.442 sinistrés suivi de l’effondrement de 379 maisons.’’

 

Zeyna commission0

Plusieurs têtes d’animaux domestiques ont péri et des quantités importantes de vivres emportés par les eaux de ruissellement, soutient le Maire de Hamdara, Oumarou Nouhou qui lance un ‘’pressant appel aux autorités, aux organisations caritatives et aux bonnes volontés pour apporter leurs appuis à ces administrés.’’

Le Gouverneur de la région de Zinder, Laouali Amadou Madougou a effectué lundi 18 juillet, plusieurs visites dans la ville et au niveau des villages environnants   pour mesurer sur place l’ampleur des dégâts causés par ces pluies diluviennes.

A Kangna  Jéka Fada et à Baouchéri, le Gouverneur de Zinder a constaté  l’effondrement de plusieurs maisons et des champs de cultures inondés.

Il a saisi l’occasion pour appeler les organisations caritatives d’ici et d’ailleurs à venir au secours des ménages en détresse.

ANP

 



Commentaires

1
YAKAKA
1 année ya
ALLAHOU AKBAR


QUE DIEU NOUS VIENNE EN AIDE!!!
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 année ya
TCHEBAAAA et WAYYOO NIGER !!

Quelle image !!!

Est ce la repr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1997 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
525 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
322 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
471 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
357 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
361 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages