vendredi 2 décembre 2022

3094 lecteurs en ligne -

fraren

SNAD: Zinder abrite les travaux du 18e Congrès du syndicat des agents des douanes

SNAD Congres Zinder

Le 18e Congrès Ordinaire du Syndicat National des Agents des Douanes (SNAD) s’est ouvert dans la salle de réunion de l’Hôtel High Class de Zinder le mercredi 18 mai 2022. Les travaux qui vont se poursuivre jusqu'au vendredi 20 mai vont déboucher sur l'élection d'un nouveau bureau exécutif national.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

 La cérémonie d’ouverture du Congrès s'est déroulée en présidence du Secrétaire Général adjoint du ministère des Finances, représentant le Ministre des Finances empêché et en présence des autorités régionales notamment, le gouverneur de la Région de Zinder ; le vice-président du Conseil Régional de Zinder ; le vice-président du Conseil de Ville de Zinder; l'honorable Sultan du Damagaram ; le Directeur Général Adjoint des Douanes ; les Responsables des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ; les Directeurs nationaux et assistant technique du DGD ; le Directeur Régional des Douanes ; les Chefs des Unités douanières de la Région de Zinder  ainsi que de plusieurs invités parmi lesquels les douaniers à la retraite  et les membres du syndicat présents ou de passage à Zinder.

SNAD Congres Zinder BIS

Après la Fatiha dite par un membre de la délégation du Sultanat, cinq (5) mots, allocutions et discours ont été prononcés au cours de cette cérémonie d’ouverture.

Le mot du Coordinateur Régional de Zinder qui a centré son discours sur les dispositions statutaires sur la tenue du Congrès Ordinaire et le bilan du BEN sortant. Il finira son mot en souhaitant que les congressistes élisent un nouveau BEN qui doit faire plus que le BEN sortant ou au pire, faire la même chose que le travail abattu durant le mandat 2019-2022.

Le Directeur Régional de Zinder a salué l’honneur fait à son entité géographique pour le choix de la tenue de ces assises. Il a demandé aux participants de se sentir dans la Capitale du Damagaram et de faire preuve de diligence dans les imperfections qui seront constatées dans le séjour.

L’allocution du Secrétaire Général du BEN/SNAD qui a été axée sur tous les acquis engrangés et les questions en souffrance dont le nouveau BEN devra s’en charger. Aussi, des remerciements ont été adressés aux deux (2) principaux partenaires que sont le Ministère des Finances et la Direction Générale des Douanes.

Le mot du Gouverneur de la Région de Zinder qui a insisté sur l’importance de l’Administration des Douanes dans la mobilisation des ressources budgétaires. Il a exhorté les congressistes de s’unir davantage dans les missions que la Nation a confié aux agents des Douanes.

Enfin, le Secrétaire Général Adjoint du Ministre des Finances, pour le discours de lancement des travaux du 18e Congrès Ordinaire, s’est félicité de la position du BEN/SNAD qui a salué le bon partenariat avec la tutelle. Il dira que les agents des Douanes seront mis dans les conditions optimales de travail pour remplir au mieux leurs missions fiscales et sécuritaires.

Après ces différentes allocutions, le BEN/SNAD a procédé à une remise de témoignage de satisfaction à quatre (4) Camarades dont un (1) en activité et trois (3) à la retraite pour les services rendus au mouvement syndical douanier.

La cérémonie d’ouverture se termina par une photo de famille de toutes les personnalités présentes prise sur le perron de l’hôtel.

Les travaux vont continuer jusqu’au vendredi 20 mai 2022 avec, à la clé, l’élection d’un nouveau Bureau Exécutif National pour le mandat 2022-2025.

SNAD Congres Zinder BIS1

Source: Saley Amadou Djingarey, Secrétaire à la Communication et à la Mobilisation du BEN/SNAD sortant.

 

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com