mercredi 17 août 2022

3016 lecteurs en ligne -

fraren

Lutte contre le terrorisme : les victoires s’enchainent sur les théâtres des opérations

Forces armee Niger et Burkinabe

Dans son bulletin de liaison de ce mercredi 27 Avril 2022, la Direction de l’Information des Relations Publiques et des Sports de l’armée, a porté à la connaissance de l’opinion publique, les victoires engrangées par nos FDS dans la lutte contre le terrorisme sur les différents fronts où elles combattent l’ennemi de jour comme de nuit.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Qu’il s’agisse du front Est, de l’Ouest et même du centre, ces sept (7) derniers jours, les soldats nigériens parfois en opérations mixtes avec leurs frères d’armes du Burkina Faso ont réussi des véritables exploits en infligeant des lourdes pertes  aux terroristes à travers l’élimination physique de ces derniers, leur mise en déroute mais aussi la saisie et la destruction de plusieurs de leurs biens.

En parcourant le bulletin hebdomadaire des opérations n°0004, c’est un échec cuisant que les ennemis ont enregistrés dans plusieurs de leurs tentatives d’incursions dans notre pays.

Bulletins info armee 27 04 2022

Bulletins info armee 27 04 2022 BIS

Un butin de guerre impressionnant

Courant cette semaine qui coïncide avec la dernière décade du mois d’Avril 2022, la position PK 50 située au Sud –Est du pays, la note d’information de l’armée précise que la réaction énergique des FDS a permis de neutraliser un (01) terroriste, la destruction d’un (01) véhicule et la saisie d’une mitrailleuse 12,7 mm, trois (03) AK 47 avec quatre (4) chargeurs dont deux garnis et un (01) téléphone portable tout en occasionnant la débandade du reliquat des combattants en direction d’un pays voisin.

Dans la même semaine, 40 combattants de Boko Haram ont été neutralisés suivi de la libération de six (6) otages. Les Forces de Défense et de Sécurité ont saisi 15 armes type AK47, des munitions tout en détruisant plusieurs pirogues et piots logistiques ennemis.

Suite à l’attaque perpétrée en fin de semaine sur les installations de la SONIDEP dans la ville de Diffa, la réaction énergique des FDS a permis de récupérer un véhicule, de détruire quatre (4) autres avec leurs occupants, une (01) mitrailleuse14,5 monotube, un (01) fusil AK47, des munitions et divers matériels récupérés.

Un raid aérien mené sur les îles du Lac Tchad ces dernières 48 heures combinant les moyens aériens et terrestres a permis aux FDS de poursuivre les ennemis jusqu’à dans leurs derniers retranchements. Cette offensive a occasionné la mort d’une vingtaine des combattants, 11véhicules détruits dont deux (02) engins blindés, un (01) camion, huit (08) Toyota pick-up et un grand dépôt logistique comprenant des pneus et un (01) mortier.  

Sur le front Ouest, une opération conjointe TAANLI dans le secteur menée conjointement par les forces armées nigériennes et burkinabé de part et d’autres de la frontière commune aux deux pays s’est soldée par la neutralisation d’une centaine de terroristes, la destruction de trois (03) véhicules, 220 motos, 12 tricycles ; l’interpellation d’une quarantaine de suspects ; la récupération des armes de type AK47 et de calibre 12 et des munitions ; la destruction des IED et l’explosion d’une moto kamikaze ; le démantèlement de quatre (4) bases dont deux logistiques ( vivres, carburant) ; la récupération des matériels de pose d’IED et de communication ainsi que la saisie des dizaines de fûts de carburant.

Dans la région de Maradi, l’opération FARAOUTA BUSHIYA a récupéré du bétail volé grâce à la détermination des éléments appartenant à cette opération qui lutte contre l’insécurité le long de la frontière avec l’Etat fédéré de Katsina au Nigeria. 

Avec ces résultats probants, il est désormais incontestable que les FDS montent de plus en plus en puissance dans leur lutte sans merci contre le terrorisme. Ceci laisse apparaitre visiblement que la peur est en train de changer de camp.

Abdoul Karim (actuniger.com)

 



Commentaires  

-4 #1 Incohérence au paragraphe 4 28-04-2022 02:11
Les combattants étaient à bord de 3 véhicules. Bilan sur l'ennemi: 1 véhicule récupéré, 4 véhicules avec occupants détruits.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #2 Kalamsoja 28-04-2022 07:57
Citation en provenance du commentaire précédent de Incohérence au paragraphe 4 :
Les combattants étaient à bord de 3 véhicules. Bilan sur l'ennemi: 1 véhicule récupéré, 4 véhicules avec occupants détruits.


Sûrement une faute de frappe !
Ça change rien aux résultats sur le terrain.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #3 Kalamsoja 28-04-2022 07:58
Félicitations les gars.
Bonne continuation et que Dieu vous protège et vous accompagne de victoire en victoire. Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #4 Eric 28-04-2022 09:44
Idiot et toi en tant que nigérien tu lui as dit quoi? On est entrain d’encourager nos braves soldats et toi tu amènes un hors sujet. Opposant de merde.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 ADA 28-04-2022 14:04
Félicitations à nos FDS.
Ce qui prouve que, pour combattre les terroristes, nous n'avons pas besoin de bases militaires mais de matériels, de renseignements et de formations solides, choses que nos partenaires peuvent nous apporter sans forcément créer des bases. C'était du reste la position première du PR avant que Macron ne lui impose la dernière situation que nous connaissons tous.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #6 Palamanga 29-04-2022 12:47
"...Lutte contre le terrorisme : les victoires s’enchainent sur les théâtres des opérations..."

Il ne reste plus qu'a demander a nos rats qui siegent comme de[mot censuré]s a l'AN de voter pour annuler l'invitation faite aux troupes francaises et europeennes de venir prendre leur aise sur le territoire national. Leur venue ne se justifie plus.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #7 Palamanga 29-04-2022 12:53
#1 Incohérence au paragraphe 4 28-04-2022 01:11
Les combattants étaient à bord de 3 véhicules. Bilan sur l'ennemi: 1 véhicule récupéré, 4 véhicules avec occupants détruits....

Encore un leger effort du cote de la communication serait utile a la visibilite des resultats.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #8 Ibra 30-04-2022 09:20
Il faut profiter de ce temps pouor le detruire avant que la base militiaire francaise ne soit fonctionelle et commence a aider les terroristes
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com