lundi 8 août 2022

3131 lecteurs en ligne -

fraren

Le gouverneur de Zinder à la rencontre à Kantché, des nigériens rapatriés de Dakar

rapatries de dakar

Le gouverneur  de la région de Zinder  Laouali Amadou Madougou  a effectué dimanche 27 mars,  une visite de travail à  Kantché  (70km au Sud de Zinder) où il a rencontré les ressortissants de ce département,  rapatriés de Dakar au Sénégal où ils se livraient à la mendicité.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Cette première vague de migrants composée  de 544 personnes  dont 113 femmes  qui se réclament  ressortissants  de Kantché, Magaria  et du Nigeria  a été admise et hébergée sur le site complexe sportif du Département de Matamèye.

Il s'agit pour le Gouverneur de s’entretenir avec ces rapatriés autour du message des  autorités gouvernementales sur les effets néfastes de la migration clandestine.

Pour diminuer d’intensité à ce phénomène d’immigration, l’Etat et ses partenaires au développement,  ont réalisé plusieurs investissements au profit des populations locales  de ce département  qui se traduisent par l’aménagement des mares pour la pratique des cultures de décrue et la mise en valeur des terres dégradées.

Le département de Kantché, faut-il le préciser, renferme d’importantes potentialités en terres  irrigables qui peuvent être grandement exploitées pour faire face aux besoins des populations.

En dépit de cette situation, le phénomène de migration a fait remarquer le Gouverneur de Zinder, « est en train de prendre des proportions inquiétantes ».

Ce problème de migration a-t-il expliqué devant les rapatriés, n’est pas en fait lié à la pauvreté encore moins à l’insécurité alimentaire.’’

Il s’agit plutôt a-t-il insisté, « d’une organisation qui se rapporte au trafic d’enfants, à la traite des personnes ».

« Toutes les personnes qui s’adonnent à ces activités malsaines  seront  identifiées et répondront de leurs actes devant la loi », a fait remarquer le Gouverneur de Zinder  qui indique par ailleurs qu’une « enquête sera ouverte pour situer les responsabilités où,  à cette occasion, les ‘’organisateurs  de ce trafic clandestin subiront les sanctions prévues pour ce type de crime ».

ANP

 



Commentaires  

-5 #1 erryc 30-03-2022 01:53
Efffectivement on le sait tres bien ... ces mendiant qui detuisent l image viennent effectivement de zinder et maradi
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 TOTO A DIT 30-03-2022 09:19
Quand la Chine aussi accusé l'Occident des "deux poids deux mesures" en matière des droits de l'homme et que TOTO A DIT partage ,aller à la ligne ne reste t il pas un choix et depuis quand partager devient du plagiat ?

La Chine a accusé l’Occident d’user d’une approche des « deux poids, deux mesures » en veillant à respecter les droits humains des personnes fuyant la guerre russo-ukrainienne, tout en ignorant simultanément les droits des réfugiés des pays du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Amérique latine.

« Je tiens à souligner que la communauté internationale ne devrait pas adopter de doubles standards sur la question palestinienne, entre autres questions internationales et régionales brûlantes », a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin, lors d’une conférence de presse tenue au soir du lundi, à Pékin.

Les commentaires de Wang ont été tenus à la suite des déclarations du président palestinien, Mahmoud Abbas, après avoir reçu le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, dans la journée du dimanche.
Abbas avait déclaré :
« Les événements actuels en Europe ont montré les deux poids, deux mesures internationales, malgré les crimes de l’occupation qui équivalaient à des nettoyages ethniques, des discriminations raciales et des atteintes aux lieux sacrés et de la transgression du droit international ».

A suivre
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 TOTO A DIT 30-03-2022 09:23
Suite 1
Le porte-parole des Affaires étrangères chinoises a souligné que « la cause palestinienne ne doit pas être marginalisée ou oubliée, et l’injustice qui dure depuis plus de 50 ans ne doit pas continuer ».
« La Chine continuera de se tenir fermement aux côtés du peuple palestinien », a noté Wang. Il a également appelé à « une plus grande unité » entre les factions palestiniennes, affirmant qu’elles pourraient « parvenir à une véritable réconciliation interne ».

Les négociations de paix entre les parties palestinienne et israélienne sont suspendues depuis avril 2014, en raison du refus d’Israël d’arrêter la colonisation, de libérer les anciens prisonniers et d’établir un État palestinien aux frontières du 4 juin 1967.
Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a souligné que le double standard consistant à montrer de la sympathie aux réfugiés en Ukraine, tout en ignorant les réfugiés des pays du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Amérique latine, est « inacceptable ».

Se référant à la guerre menée par la Russie en Ukraine, Wang a déclaré qu’il était « inacceptable d’utiliser les deux poids, deux mesure et de qualifier les dommages civils en Ukraine de crimes de guerre, tout en laissant les civils être blessés en Afghanistan, en Irak et en Syrie ».
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 TOTO A DIT 30-03-2022 09:31
Suite 2 et fin
Le 24 février dernier, la Russie a entamé une guerre en Ukraine, qui a suscité de vives réactions internationales et l’imposition de sanctions économiques et financières « sévères » contre Moscou. Pour mettre fin à la guerre, la Russie exige que l’Ukraine renonce à toute velléité de rejoindre des entités militaires, y compris l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), et maintienne une totale neutralité, ce que Kiev considère comme une « ingérence dans sa souveraineté »

Quand TOTO A DIT dit ....' plus hypocrites et fourbes que les occidentaux..... Mais la France en tête... C'est Ebola covide
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Ibra 30-03-2022 17:08
Elles donnent un mauvaix image au Hijab, a l'islam qui ne supporte pas la mendicite, au Niger, a Zinder,etc...
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 Tokaji 30-03-2022 17:51
Citation en provenance du commentaire précédent de erryc :
Efffectivement on le sait tres bien ... ces mendiant qui detuisent l image viennent effectivement de zinder et maradi

Zinder et Maradi, c'est tjrs le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #7 Webdubois 31-03-2022 01:26
Oui, mais lis font honte au niger
Même ceux d'Algérie libye cote d'ivoire benin nigeria, la.majorité d'entre eux sont de zinder et maradi
Gardez vos enfants chez vous
Arrêter de faire honte au.pays
Arrêter les naissance si vous n'avez pas d'argent pour éduquer vos enfants
Ensuite vous faites des choix régionaux lors des élections, vous choisissez des nuls......
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Zeynabou 31-03-2022 05:21
Simple déclaration d'intention sans aucune suite valable.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 Hayman 31-03-2022 08:27
Dommages!
Décidément qui ne fait pas honte au Niger?
Voler des deniers publics, les biens communs pour se taper des immeubles et circuler dans des V8 tout en narguant les nigeriens laissés dans la misère, ce n'est pas faire honte au Niger?
Entre voler et mendier si y a un choix, que faire?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 Hayman 31-03-2022 08:31
Gouverner mal et laisser des nigeriens dans une misère indescriptible, l'œuvre des dits intellos, ça ce n'est pas faire honte au pays?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 Hayman 31-03-2022 08:34
Mendier c'est qui veut!
Voleur c'est qui veut!
Les mendiants qui son vilipender à tout va, certes ce n'est pas bien mais au moins eux ils n'ont pas choisi de voler.
Et ces gros gros voleurs de la secte rose des voleurs!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Hayman 31-03-2022 08:41
Et ces gros gros mensonges des dits socialistes de la secte rose des voleurs qui veulent faire croire aux autres que ce sont les mendiants de Kantche qui ternissent l'image du Niger.
Ces faux slogans de la honte: "3N" "Dambu dan ubansa Zay ji may"
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Hayman 31-03-2022 08:44
Tendre la main tout le temps aux donateurs malgré les richesses dont regorge le Niger ça ce n'est pas la honte.
Tendre la main quand on peut l'éviter ce n'est pas une honte ça.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 Hayman 31-03-2022 08:48
Mal gouverner et conduire son pays au dernier rang de la planète pendant 10 ans malgré l'avènement du pétrole qui devait être une valeur ajoutée, ce n'est pas une honte ça ? Ah! Les dits intellos de la secte rose des voleurs. Qu'ils sont pathétiques !
De l'intelligence pour voler ce n'est pas de la honte ça ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 Hayman 31-03-2022 08:55
S'hyperendetter et mettre des générations futures mises dans des conditions austères, elles qui vont se charger de rembourser. Ça ce n'est pas la honte des dits intellos.
Où est donc le développement durable quand ce sera des générations misérables qui vont payer vos pots cassés.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 Hayman 31-03-2022 08:59
Faire une politique clanique, népotique, de parents amis et connaissances et de laisser pour compte c'est cela la démocratie socialiste.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 Hayman 31-03-2022 09:02
Les dits intellos sont tellement occupés par les prébendes qu'ils s'en moquent de la misère ambiante et ne la voient pas.
Si le Sénégal n'avait pas médiatiser cette mendicité, est-ce à dire qu'elle passait inaperçue au Niger et auprès des dirigeants ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 Hayman 31-03-2022 09:09
Est-ce à dire qu'en stigmatisant les gens de Kantche on peut éradiquer la mendicité ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Hayman 31-03-2022 09:19
Ah! Si les voleurs de la secte rose pouvaient décréter d'arrêter eux mêmes de voler et de se mettre au service du peuple nigerien pour réduire la honte.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com