mardi 4 octobre 2022

2602 lecteurs en ligne -

fraren

Trafic de drogue : 1,433 kg de méthamphétamine saisis à l’aéroport de Niamey

methamphetamine drogue

La Cellule aéroportuaire anti-trafics (CAAT) de l’Aéroport Diori Hamani de Niamey a mis la main, il y a quelques jours, sur 1,433kg de méthamphétamine soigneusement emballé dans un colis postal à destination de l’Australie. La valeur estimée de la drogue est de  96 millions de francs CFA et un individu de nationalité étrangère a été interpellé.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

C’est le 03 janvier dernier à l'Aéroport international Diori Hamani de Niamey que la Cellule, qui relève de l'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS), a opéré cette nouvelle importante saisie de drogue. Selon le commissaire Abou Moutari de la Direction de l’information de la Police nationale, c’est lors des formalités d’expédition que les limiers de l’OCTRIS ont intercepté un colis postal constitué d'un papier artisanal et d'un matelas  à destination d'Australie. Après un contrôle minutieux, il s’est avéré que les tiges de ce fameux panier renferment dans leur structure, une substance soigneusement emballée sous forme de bâtons. L'analyse de l'échantillon effectuée par les services compétents a relevé la présence des particules de méthamphétamine. Au total, quelques 1,433 de cette substance très addictive ont été saisis pour une valeur marchande estimée à la revente de plus de 96 millions de francs CFA.

Selon les explications du  porte-parole de la police nationale, les investigations menées par la suite ont permis l’interpellation, le 19 janvier  2022, de l'expéditeur du fameux colis. Il s’agit d’un individu de nationalité étrangère qui est revendeur de pièces détachées pour automobiles en face du grand marché de Niamey.

Le mis en cause ainsi que la drogue saisie ont été présentés aux médias ce lundi 24 janvier 2022 au siège de l’OCRTIS et en présence du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance hors classe de Niamey, Chaibou Moussa.

actuniger.com

 

.

Commentaires  

-4 #1 Nigerien 24-01-2022 15:36
Felicitations. Mais ne remet pas cette drogue aux politiciens, ils vont revendre ca sur le marche et voler l'argent.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 TOTO A DIT 25-01-2022 00:47
Quand le gouvernement malien invite le Royaume Danemark à retirer immédiatement son contingent de forces spéciales du territoire de la République du Mali dans le cadre de la force Takuba et que TOTO A DIT partage ...aller à la ligne reste un choix..

Communiqué

Le gouvernement de la République du Mali a constaté avec étonnement le déploiement sur son territoire d’un contingent de forces spéciales danois au sein de la force’ Takuba”

Le gouvernement souligne que ce déploiement est intervenu, sans son consentement et sans considération du protocole additionnel applicable aux partenaires d’opération européens devant intervenir au Mali dans le cadre de la force Takuba” lequel prévoit la conclusion d’un accord bilatéral entre la République du Mali et les pays partenaires.

Par conséquent, sans préjudice des relations d’amitié et de coopération fructueuse entre la République du Mali et la République de Danemark, le gouvernement de la République du Mali invite la partie danoise à retirer immédiatement ledit contingent du territoire de la République du Mali

Le gouvernement, tout en exigeant sa gratitude et ses remerciements à tous ses partenaires intervenants dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, leur rappelle la nécessité de l’obtention préalable de l’accord des autorités maliennes avant tout déploiement au Mali

Bamako, le 24 janvier 2022

OÙ SE CROISENT CES BLANCS ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 TOTO A DIT 25-01-2022 00:48
Lire plutôt..

Se CROIENT ....
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com