samedi, 28 mai 2022
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


MDN Gate affaire

La procédure judiciaire relative à l’affaire de malversations au ministère de la Défense nationale (MDN Gate) est en train d’être enterrée. Suite à un règlement à l’amiable avec les principaux fournisseurs mis en cause dans ce dossier sulfureux, l’Etat du Niger, seule partie civile dans l’affaire, a décidé de renoncer à se constituer partie civile, ce qui met fin à la procédure engagée comme le confirme une ordonnance du Doyen des juges en date du 22 décembre 2021.

MDN Gate affaire BIS

MDN Gate affaire BIS11

Commentaires  

0 #1 Gaskia 28-12-2021 13:29
Un événement triste dans notre démocratie !!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Ismaël 28-12-2021 15:13
Ce régime vient pas cet acte créer une jurisprudence qui tolère la malhonnêteté, le détournement de denier public, et la corruption.
C'est dommage de voir des individus jurer sur le Saint Coran et ne pas tenir à l'engagement pris devant Dieu.
Quelle malédiction!
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #3 Hun 28-12-2021 15:38
Le jour où le [mot censuré] va chier à la colline tout sera rebelotter.
Wait and see
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Ani 28-12-2021 16:18
Allah ya Issa
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #5 Mousty 28-12-2021 16:19
Le Niger des Magaouille- Et la Faute alors, elle n'est pas sanctionee?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 Guim Bubac 28-12-2021 16:28
Ismaël, c'est dommage aussi de voir le peuple se laisser-faire , comme à chaque fois.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 TOTO A DIT 28-12-2021 16:43
C'est quoi cette connerie à l'amiable ?
Est ce à dire aussi que ces militaires qui ont été sacrifiés avec des armes défectueuses au front seront aussi ressuscités à la vie et ramenés à leurs enfants orphelins ou femmes veuves à L' AMIABLE????

TOTO A DIT ne sait pas pour le cas précis du Niger , sinon les crimes économiques n'ont pas de prescription....pour dire ils peuvent faire leur AZARRA comme bon leur semble pour se couvrir, mais le jour , où il y aurait des patriotes qui auront et sauront la valeur de la chose publique et une abhoration de la corruption ,quelque ce soit le temps , ces salauds d'escrocs d'état seront mis sous les verrous.....

Comment comprendre que pour la même turpitude certains aussi bien civils que militaires sont mis au gnouf sous d'autres cieux ,et au Niger c'est à l'amiable que ces salauds d'état veulent regler ça ?

Est ce a l'amiable à ramener le MONT BAGAZAM au Niger bien que vieux en âge. Mais très jeune en Âge de vol ?
Est ce c'est a l'amiable qui va ramener les 7 + milliards qui ont été dits alloués dans la maintenance des des 2 hélicoptères militaires alors que les hélicoptères étaient mobilisés sans voir même un boulon ?

Ces conneries seulement au Niger ....
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #8 mediathemis@26120banyuls.il 28-12-2021 17:18
hanna reitsch
hanna reitsch
SA- chef d'équipe
Membre confirmé
Membre
JoinedSep 27, 2020
Messages1,369
Reaction score2,348
Hier à 10:30 AM
#1
ça risque de froisser l'électorat catho qui envisageait de voter pour lui .Il eut enculé la petite sarah , ça passait inaperçu , et même si ça c'était su il aurait eu les faveurs de l'électorat scato pour compenser .
Haha Reactions: William Calley
Groschat
Groschat
SA- chef d'escouade supérieur
Membre confirmé
Membre
JoinedApr 30, 2020
Messages1,177
Reaction score4,789
Hier à 11:02 AM
#2
Du coup, je commence à croire que Soral lui est vraiment passé dessus
Haha Reactions: Juden Raus and L'Aigle Doré
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 Sodja 28-12-2021 17:29
Les vies perdues de nos jeunes freres, fils ne comptent pas et n'ont jamais compte. Le Dieu Kouddi dont issoufou est l'envoye sur terre est sans pitie pour les pauvres. Des centaines de jeunes nigeriens sont morts pour la patrie, pour que le prophete du Dieu Kouddi se la coule douce une fois encore aux frais des creves la faim qu'il meprise plus que tout. Mais tout se paie ici bas issoufou et tu paieras ainsi que tes complices.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #10 parstodayGazatireleQasseims 28-12-2021 17:56
Mali/France: les Goita se multiplie par 8 millions.
iran : la chine encule le youtre meyer le gros tas de merde habib .
le 23 septembre mali maroc mauritanie chine encule le sodomite arnaud beltrame avec richemont riviere dans le gite romeo du cheminnde ligne 97427 etangs sale , ile de le reunion avec rdv bouclette juive poste ravine banche le 26 decembre a 11h.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #11 Adamou Ousmane Coulba 28-12-2021 18:10
Nul ne peut échapper à la justice divine.
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #12 Abdoulaye La Liberté 28-12-2021 18:12
Je pense que c'est mieux de rembourser la somme d'argent détournée que de les traduire devant la justice les condamnés et perdre l'argent détournée
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #13 Tibo Kabore 28-12-2021 18:13
La justice est morte dans ce pays. Mais la justice divine elle subsiste et est irrévocable.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #14 Rappel 28-12-2021 21:03
Cher Abdoulaye La Liberté,
Ils doivent bien sûr rembourser.
Mais aussi purger la peine pour la faute commise.
Tant qu'ils ne purgent pas leurs peines, la faute reste impunie. En effet, la faute a engendré d'énormes dégâts dans les rangs des militaires.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #15 richemont riviere parstoday 29-12-2021 05:17
Le Niger booste son armée de l'air (Echo Afrique).
opex97427 , hotel l,escale touristique , drogue , jeune fille jeunes garcons , en lien avec trafics d,organe henri vadier.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #16 richemont riviere parstoday 29-12-2021 05:19
Echange passeport francais contre rate rein foie coeur poumons , bistouquette un peu noire , peau de blade .
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #17 richemont riviere parstoday 29-12-2021 05:21
Vends grandes parcelles abandonee , cause disparitionn de race primaire .
prevoir cellulles anti teroriste , iggn , police des prontieres , onu , haute cour de justice du mali , ...
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #18 richemont riviere parstoday 29-12-2021 05:25
Localisation de pedophilles route de la ravine chesse 97427 , resau pedo sataniste , trafics d,esclaves , viols en reunion , meurtres en series , mafia international , tgi 97410 .comissariat saint pierre ile de la reunion 97410.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #19 mediathemisdanielegagnchier 29-12-2021 05:29
Vends resau usager al quaida douar diel draa , face a l,ancienne maison coloniale au bords de l,a1 deriere le long mur blanc recemment blanchit , a 2.3km nird de ain harrouda par la n1 , a 845m a droite apres le premier pont .
vends peau de vieille juive dessecher a 8 metres sous terre .
par Monsieur Ducon .
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #20 Jelulim 29-12-2021 07:53
Les voleurs de la secte rose des voleurs en action.
De la force des arguments au pillage des deniers publics, au "wasoso", à la corruption, au passe-droit, au favoritisme, au clanisme, au népotisme, à la concussion, à la prime aux faussaires, à la promotion de la médiocrité, toutes sortes de tare venues des dits intello. A la clé, un pays classé au dernier rang de la planète au plan du développement humain et plongé dans une insécurité inouïe. Que de gates et de gates.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Abasse Kodé 29-12-2021 08:59
Allah ya issa damu da su. Un juge corrompu. Tu tendre compte au Bon Dieu le jour du jugement dernier. Là où tu seras comme tout le monde.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 nigérien 29-12-2021 09:48
Citation en provenance du commentaire précédent de Abdoulaye La Liberté :
Je pense que c'est mieux de rembourser la somme d'argent détournée que de les traduire devant la justice les condamnés et perdre l'argent détournée

Attention : Condamner quelqu'un ne veut pas dire qu'il n'y a pas de remboursement.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #23 alib 29-12-2021 10:02
Bonjour Mr le Procureur,
Je vous prie de bien vouloir poursuivre l'action pénale de cette affaire, car le peuple est sans défense et il cessera définitivement de croire en la justice. Vous êtes le seul recours qui lui reste.
A partir de maintenant, le pouvoir politique rompt lui même l'égalité des citoyens devant la loi, alors qui faudrait-il punir demain ?
J'ai mal et j'ai honte !
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #24 Guim Bubac 29-12-2021 10:47
Je pense que toutes les personnes impliquées dans cette affaire , qui qu'elles soient, doivent être punies sévèrement.
Nul n'est au dessus de la loi!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 Saidou Boubacar 29-12-2021 12:29
Cette affaire est loin d'être fini. Allons seulement
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #26 Sani Saley 29-12-2021 14:49
Le PNDS a foutu ce pays dans la merde. Ce n’est plus un pays, c’est foutu ce pays. Gère par des incompétents, des lâches, traître et des bandits d’état
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #27 ??? 30-12-2021 17:57
Avec ça, on veut développer un pays.... Arrêtez de rêver, vous serez toujours parmi les derniers de ce monde. Les gens qui passent leur temps à accuser les autres de leur malheur, ceci n'est pas un exemple typique qui est à la base de vos malheurs... Comment quelques personnes peuvent détourner des milliards de fcfa qui auraient pu être utilisés pour construire des classes, payer des médicaments, construire des routes etc.. Et ces personnes ne sont plus inquiétées car l'affaire est traitée à l'amiable... C'est quoi à l'amiable d'abord ? Détourner une telle somme d'argent ça s'appelle crime contre l'état, ailleurs comme en Chine, ces personnes seront simplement fusillés et l'état récupère tout leurs biens aussi.... Ce qui empêche le pays comme le Niger de se développer n'est ni les occidentaux mais c'est en partie à cause de comportements de ce genre.... C'est le quotidien des politiciens nigeriens, voler les derniers publics..
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Top de la semaine

Publier le 26/05/2022, 18:40
burkina-une-cinquantaine-de-civils-tues-par-des-hommes-armes-dans-l-est-du-pays  Une cinquantaine d’habitants de plusieurs villages de la commune de Madjoari ont été tués hier...Lire plus...
Publier le 26/05/2022, 17:57
criminalite-transfrontaliere-2-policiers-tues-et-plusieurs-autres-blesses-par-des-bandits-armes-a-bangui-pres-de-la-frontiere-nigeriane-region-de-tahoua Au moins deux (2) agents de la police nationale ont été tués et quatre (04) autres blessés dans un...Lire plus...
Publier le 26/05/2022, 15:13
burkina-saisie-record-de-115kg-de-cocaine-d-une-valeur-de-plus-de-7-milliards-de-cfa Dans une annonce faite hier mercredi, les douanes burkinabé ont annoncé avoir opéré une saisie record...Lire plus...
Publier le 26/05/2022, 11:19
viols-meurtres-et-complicite-avec-les-rebelles-ce-que-fait-l-onu-en-rca Le déploiement de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en...Lire plus...
Publier le 26/05/2022, 11:07
rafpro-la-problematique-de-la-formation-professionnelle-et-de-l-apprentissage-en-afrique-au-coeur-de-la-13e-ag-qui-se-deroule-du-25-au-27-mai-a-niamey La capitale nigérienne abrite du 25 au 27 mai 2022, la 13e édition de l'Assemblée générale ordinaire...Lire plus...
Publier le 22/05/2022, 21:17
insecurite-un-presume-terroriste-tue-et-un-autre-interpelle-par-la-population-vers-kouro-beri-dosso Un présumé terroriste a été tué et un autre interpellé et remis aux forces de sécurité par les...
Publier le 23/05/2022, 14:31
insecurite-braquage-en-plein-jour-au-quartier-boukoki-de-niamey Des individus armés ont pris pour cible la boutique d'un négociant d'or au quartier Boukoki de Niamey,...
Publier le 24/05/2022, 21:13
defense-communique-du-ministere-de-la-defense-nationale Les différentes offensives menées par les Forces Armées Nigériennes (FAN) dans l’Ouest du territoire...
Publier le 24/05/2022, 20:54
barrage-de-kandadji-le-president-bazoum-instruit-d-accelerer-la-mise-en-oeuvre Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a présidé mardi matin 24 mai 2022,...
Publier le 23/05/2022, 14:55
mali-a-hombori-vivre-la-peur-au-ventre-par-omar-sylla  À Hombori, la population craignait le retour des terroristes aux alentours, mais c’est un autre...
Publier le 23/05/2022, 14:31
insecurite-braquage-en-plein-jour-au-quartier-boukoki-de-niamey Des individus armés ont pris pour cible la boutique d'un négociant d'or au quartier Boukoki de Niamey,...
Publier le 22/05/2022, 21:17
insecurite-un-presume-terroriste-tue-et-un-autre-interpelle-par-la-population-vers-kouro-beri-dosso Un présumé terroriste a été tué et un autre interpellé et remis aux forces de sécurité par les...
Publier le 24/05/2022, 21:13
defense-communique-du-ministere-de-la-defense-nationale Les différentes offensives menées par les Forces Armées Nigériennes (FAN) dans l’Ouest du territoire...
Publier le 22/05/2022, 19:32
lutte-contre-le-terrorisme-l-aviation-militaire-nigerienne-a-prete-main-forte-a-l-armee-burkinabe-lors-de-l-attaque-de-bourzanga L'armée de l'air du Niger a apporté un appui aérien aux soldats burkinabés qui ont vigoureusement...
Publier le 26/05/2022, 17:57
criminalite-transfrontaliere-2-policiers-tues-et-plusieurs-autres-blesses-par-des-bandits-armes-a-bangui-pres-de-la-frontiere-nigeriane-region-de-tahoua Au moins deux (2) agents de la police nationale ont été tués et quatre (04) autres blessés dans un...

Dans la même Rubrique

Criminalité transfrontalière: 2 policiers tués et plusieurs autres blessés par des bandits armés à Bangui, près de la frontière nigériane (Région de Tahoua)

26 mai 2022
Criminalité transfrontalière: 2 policiers tués et plusieurs autres blessés par des bandits armés à Bangui, près de la frontière nigériane (Région de Tahoua)

Au moins deux (2) agents de la police nationale ont été tués et quatre (04) autres blessés dans un échange de tirs, hier mercredi 25 mai 2022 dans la commune...

RAFPRO: la problématique de la formation professionnelle et de l'Apprentissage en Afrique au cœur de la 13e AG qui se déroule du 25 au 27 mai à Niamey

26 mai 2022
RAFPRO: la problématique de la formation professionnelle et de l'Apprentissage en Afrique au cœur de la 13e AG qui se déroule du 25 au 27 mai à Niamey

La capitale nigérienne abrite du 25 au 27 mai 2022, la 13e édition de l'Assemblée générale ordinaire du Réseau Africain des Institutions et Fonds de Formation Professionnelle (RAFPRO) qui a...

Direction générale des Douanes (DGD): l'administration lance une vaste campagne de vulgarisation du droit douanier pour une meilleure gestion des contentieux

26 mai 2022
Direction générale des Douanes (DGD): l'administration lance une vaste campagne de vulgarisation du droit douanier pour une meilleure gestion des contentieux

L'hôtel Bravia de Niamey a servi de cadre, mercredi 25 mai 2022, à une journée d'échanges sur le contentieux douanier. Il s'agit pour la Direction Générale des Douanes (DGD) à...

Justice: lancement officiel du Programme d'innovation de la justice au Niger (PIJN), pour une justice accessible, efficace et équitable à tous les citoyens

26 mai 2022
Justice: lancement officiel du Programme d'innovation de la justice au Niger (PIJN), pour une justice accessible, efficace et équitable à tous les citoyens

L'hôtel Radisson Blu de Niamey a servi de cadre, ce mercredi 25 mai 2022, à l'atelier de restitution de l'enquête sur les besoins et la satisfaction des citoyens en matière...

Santé et résilience communautaire: l'Unicef appuie le ministère de la Santé publique pour ses activités sur le terrain

25 mai 2022
Santé et résilience communautaire: l'Unicef appuie le ministère de la Santé publique pour ses activités sur le terrain