samedi, 25 juin 2022
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Alkassoum Indatou camp militaire djadja 

Le ministre de la Défense nationale Alkassoum Indatou et son homologue du Burkina Faso le Général de brigade Aimé Barthélémy Simporé, ont effectué un déplacement ce jeudi 09 décembre matin au camp militaire Djadja de Tillabéri. Ils ont suivi une présentation des résultats de l'opération conjointe Burkina-Niger dénommée TAANLI 2 qui a été une réussite selon l'état-major de l'opération. En effet, une centaine de terroriste ont été neutralisés, une vingtaine de suspects appréhendés et une importante logistique récupérée auprès de groupes armées, dans le cadre du bilan à mi-parcours de l’opération conjointe menée entre le 25 novembre et le 9 novembre 2021 par les armées burkinabè et nigérienne.

Zeyna transfert argent bis

Les deux ministres qui étaient pour l'occasion accompagnés par le chef d'Etat-major des armées du Niger et le chef d'Etat-major adjoint des armés du Burkina ont visité le Poste de commandement (PC) conjoint avant d'être briefés sur les résultats de l'opération et d'échanger avec les officiers, sous officiers et soldats des deux pays engagés dans l'opération TAANLI2.

camp militaire djadja

Il convient de noter que l ’opération a été planifiée à Kaya au Burkina Faso par des officiers d’état-major des 02 pays, et conduite sur le terrain par des unités tactiques  Burkinabè  et  nigériennes  qui  ont manœuvré  sous  la  coordination  d’un  poste de   commandement   opérationnel   conjoint basé  au camp militaire de Djadja de Tillabéri,  au  Niger. L’opération s’est  déroulée  du  25  novembre  2021  au  09 décembre 2021. TAANLI signifie «Alliance», «cohésion» en langue gulmatchema.

Le bilan provisoire fait entre autres état de deux bases terroristes démantelées, une centaine de terroristes neutralisés et divers matériels récupérés.

L’opération menée par le Burkina et le Niger a couvert 24 624 km² et plusieurs actions ont été menées par les différentes forces engagées pour contribuer à l’atteinte des objectifs de l’opération. Il s’agit entre autres des reconnaissances offensives, des frappes sur coordonnées, des opérations de fouille et de bouclage, des opérations de contrôle, des opérations de dépollution et des opérations civilo-militaires...

camp militaire djadja BIS.v1 1

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)

 

Dossier de presse Opération TAANLI 2

Commentaires  

+13 #1 Rimka 09-12-2021 19:35
Well done !!!
Unissons nos forces militaires africaines et combattons ces idiots.
Courage à nos FAN, nos prières vous accompagnerons.
In châ Allah, nous gagnerons tôt ou tard !!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #2 Lilwayne 09-12-2021 20:58
C'est formidable, esperons que ca puisse continuer
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #3 Zou 09-12-2021 21:14
Qu'ALLAH swt vous protége
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #4 la mouche 09-12-2021 22:00
bravo nos forces militaires quel bel boulot merci
ne baissez pas la garde on triomphera
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #5 superbe opex36 10-12-2021 07:52
gerard collomb le celsuis j,m le maroc christian delprat zara delhomme
Your comment is awaiting moderation. This is a preview; your comment will be visible after it has been approved.
10/12/2021 at 07:48
Nunez belda de la dgse dgsi , rabouin , association de mafia extremistes juives , en lien avec le terorisme ain harrouda km 17 zara delhomme et mediathemis , vous informe des nouvelle livraisons de materiels higth tech suite a decouverte en 1995 a moussafir du depot camping moussafir et bab el badr. par consequent les exocet et pm sont arriver directemment a nioro du sahel par la transversal. une requete pour echange contre des otages et en cours , en vues d,augmenter les quantiter d,armes du jihad islamique .
Reply
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #6 alib 10-12-2021 08:22
Félicitation,
Ne donnez pas les détails opérationnels, ça reste militaire. Mettez beaucoup de discrétion dans le travail, car l'ennemi est partout, attention attention et attention, il y'a beaucoup à faire.
Félicitation encore et à la prochaine réussite.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #7 Merci alib, pas de détail 10-12-2021 09:17
Mercii alib, pas de détail sur l'opération et tous nos encouragements à nos vaillants FDS. Je souhaite que la cohésion soit renforcée dans tout le Sahel
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #8 Bachir Maman 10-12-2021 12:44
Merci Burkina pour votre courage, votre patriotisme et votre sense de dignite. Vous avez la chance d.avoir des dirigeants intelligents, patriotes et surtout pas des traitres etr des voleurs comme au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #9 chyuine yvonne richemon rivier 11-12-2021 13:37
Elle est bone yvonne quand elle chyuine.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #10 chyuine yvonne richemon rivier 11-12-2021 14:06
Pieces detacher de militaire 97427 , morceaux d,occasion , s,adresser couille anusse bernard , elodie broye d,oignon , mille lebon , lise marie puel .
prix de gros , demander la grosse truie juive jacqueline de l,hescale , qui les connait depuis trente ans .QUI ?
ADRESSE COMPLETE : HENRI VADIER IMPASSE DE L,ISRAEL JUIF , 97427 AVENUE RAYMONB LA BARRE.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #11 richemont rivieres av r bar 97427 11-12-2021 14:11
23. Qu'est ce qui est vert et qui pue ?

Un mathieu mort au fond d’un bois.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #12 richemont rivieres av r bar 97427 11-12-2021 14:13
Offre 7 kilogrammes de zamal en rapport avec la tete du precedent commentaire .
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #13 contact@cybersecuritymag.africa 11-12-2021 14:52
Iggn s 2020 2780 . Pegasus et doubler par jean yves le drian . Il a beaucoup aimer la sodomie de richemont riviere et de yvonne chouyuine.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 contact@cybersecuritymag.africa 11-12-2021 15:02
Vente de toile de parapente , legerement percer par couillanusse de bernard 97427 etangs sale les aviron ile de la reunion .
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #15 contact@cybersecuritymag.africa 11-12-2021 15:06
Position de mercennaires dgse originnaire juif banyuls .
ayant dissimuler meurtre temoins resaux radical teroriste ain arrouda par actiin de la police radical juive gille clain 97427 .
Position de israelites juives , a gros cul suite sodomie h24 chameau phacochere et liad ag gh.
la truie juive judensau SENNY PALANNY prend , [mot censuré] , avocat neine juif , ainsi que putain judensau la truie juive
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #16 opex97427 gite romeo.il 11-12-2021 15:17
ca
..

.
6, rue Félix Faure - 75015 PARIS - Tél. 06.81.49.87.22 - Métro Lourmel - .
.
otages sexuelles juives en bandes sahelo saharienne , entre moussafir camping et ouagadougou , dis moi daniele gagnachier l,anusse ? QUI ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 opex97427 gite romeo.il 11-12-2021 15:22
Ventes de pedophile en resau presque au sommet de la ravine chesse , mais un peu avant a la derniere fourche 350 a droite et 199m a gauche.
video , reportages , medium , kinesthesie , auto hypno morpho facio noyoude.
preuve , temoin , cadavres .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 opex97427 gite romeo.il 11-12-2021 15:34
.

Monsieur SOURBIER Simon est prier de passer a la caisse des depots et consignation suite a des erreurs,de manipulations du commissariat pedophille 97410.
Une demande d,info tres succinte a ete adresser a son avocat salah hamouri et a son partie chefs ALAIN SORAL de la societer egaliter et reconciliation .
les actes de torture mentale ont bien ete relever au chu pres trois des quatre medecins temoins de trafics d,organes , 97427.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #19 opex66660 11-12-2021 16:25
Vente boite de 500 pieces , 7.63 , militariser , boites etanches . Tracantes siflante perforante fummigene explosives . 999 euro la boite . Annes de fabrications decembre 2021 . Par lot de 200 boites .
s,adresser a richemont riviere grand amateur de oetits garcons 6 a 11 ans
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 cool 12-12-2021 10:02
Pendant que les burkinabes sont en tenue de combat, les nigeriens sont en boubou exhibant leur gros ventre remplis de haram
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

ACTU NIGER 800 800 pixels Booster 30ANS Plan de travail 1 2

Top de la semaine

Publier le 23/06/2022, 22:23
faux-etudiant-en-medecine-l-universite-de-zinder-leve-l-equivoque Ces derniers jours, la toile a été inondée par une information relative à une affaire rocambolesque...Lire plus...
Publier le 23/06/2022, 08:48
hommage-boukari-sabo-dernier-survivant-de-la-premiere-republique Ancien ministre à plusieurs reprises sous la première République, Boukari Sabo, s'est éteint le...Lire plus...
Publier le 23/06/2022, 08:42
cybercriminalite-le-niger-supprime-la-peine-d-emprisonnement-pour-delit-de-diffamation-et-d-injure Les députés ont approuvé dans la matinée de ce mardi 21 juin 2022 le projet de loi modifiant et...Lire plus...
Publier le 22/06/2022, 19:31
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-22-juin-2022 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, mercredi 22 juin 2022, dans la salle habituelle des...Lire plus...
Publier le 21/06/2022, 23:53
au-sahel-la-soif-de-securite-par-omar-sylla La région du Sahel couvre une superficie de 3 millions de km² mais compte peu de cours d’eau et de...Lire plus...
Publier le 19/06/2022, 16:25
affaire-dga-sonidep-vs-hamidou-amadou-konate-dg-madina-trans-mali-le-dga-illo-amadou-aboubacar-sort-de-sa-reserve Le DGA SONIDEP tient à apporter un démenti formel aux allégations de pot de vin portées à son encontre...
Publier le 20/06/2022, 19:56
reunion-du-panel-de-haut-niveau-sur-le-sahel-l-ancien-president-issoufou-prend-conseils-aupres-du-president-bazoum Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu lundi en fin d’après-midi,...
Publier le 20/06/2022, 13:59
bepc-2022-146-904-candidats-vont-affronter-les-epreuves-a-partir-de-ce-mardi-21-juin Les épreuves de la session 2022 du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) vont débuter ce mardi 21...
Publier le 23/06/2022, 08:48
hommage-boukari-sabo-dernier-survivant-de-la-premiere-republique Ancien ministre à plusieurs reprises sous la première République, Boukari Sabo, s'est éteint le...
Publier le 23/06/2022, 22:23
faux-etudiant-en-medecine-l-universite-de-zinder-leve-l-equivoque Ces derniers jours, la toile a été inondée par une information relative à une affaire rocambolesque...
Publier le 22/06/2022, 19:31
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-22-juin-2022 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, mercredi 22 juin 2022, dans la salle habituelle des...
Publier le 20/06/2022, 07:33
mali-plus-d-une-centaine-de-personnes-massacrees-par-des-hommes-armes-dans-la-region-de-bandiagara Au moins 110 personnes ont été massacrées dans une série d'attaques qui ont visé, ce dimanche 19 juin...
Publier le 19/06/2022, 16:25
affaire-dga-sonidep-vs-hamidou-amadou-konate-dg-madina-trans-mali-le-dga-illo-amadou-aboubacar-sort-de-sa-reserve Le DGA SONIDEP tient à apporter un démenti formel aux allégations de pot de vin portées à son encontre...
Publier le 21/06/2022, 17:57
hadj-2022-les-premiers-vols-prevus-a-partir-du-jeudi-23-juin Les premiers vols pour le convoyage des pèlerins nigériens pour l'édition 2022 du Hadj débuteront le...
Publier le 23/06/2022, 22:23
faux-etudiant-en-medecine-l-universite-de-zinder-leve-l-equivoque Ces derniers jours, la toile a été inondée par une information relative à une affaire rocambolesque...

Dans la même Rubrique

Faux étudiant en médecine : l’Université de Zinder lève l’équivoque !

23 juin 2022
Faux étudiant en médecine : l’Université de Zinder lève l’équivoque !

Ces derniers jours, la toile a été inondée par une information relative à une affaire rocambolesque d’un faux étudiant en médecine qui aurait administré des soins pendant plusieurs années au...

Hommage: Boukari Sabo, dernier survivant de la Première République

23 juin 2022
Hommage: Boukari Sabo, dernier survivant de la Première République

Ancien ministre à plusieurs reprises sous la première République, Boukari Sabo, s'est éteint le mercredi 22 juin 2022 à l'Hôpital général de référence de Niamey. "Papa" comme l'appelle affectueusement ses...

Cybercriminalité : le Niger supprime la peine d’emprisonnement pour délit de diffamation et d’injure

23 juin 2022
Cybercriminalité : le Niger supprime la peine d’emprisonnement pour délit de diffamation et d’injure

Les députés ont approuvé dans la matinée de ce mardi 21 juin 2022 le projet de loi modifiant et complétant la loi n 2019-33 du 03 juillet 2019 portant répression...

JEA 2022: avec l'UNICEF, les médias engagés à éliminer les pratiques néfastes au Niger

21 juin 2022
JEA 2022: avec l'UNICEF, les médias engagés à éliminer les pratiques néfastes au Niger

Dans le cadre des activités commémorant l'édition 2022 de la Journée de l'Enfant Africain (JEA 2022), un café de presse a réuni ce mardi 21 juin, le Représentant de l'Unicef...

Hadj 2022: les premiers vols prévus à partir du jeudi 23 juin

21 juin 2022
Hadj 2022: les premiers vols prévus à partir du jeudi 23 juin

Les premiers vols pour le convoyage des pèlerins nigériens pour l'édition 2022 du Hadj débuteront le 23 juin 2022. Plusieurs vols charters sont prévus par le Commissariat pour l'organisation du...

Société: levée de bouclier contre le Projet de loi sur les Principes Fondamentaux de la Santé et de l'Hygiène Publique au Niger

20 juin 2022
Société: levée de bouclier contre le Projet de loi sur les Principes Fondamentaux de la Santé et de l'Hygiène Publique au Niger

Adopté par le gouvernement lors du Conseil des ministres du 14 avril dernier et transmis à l'Assemblée nationale pour adoption, le Projet de Loi sur les Principes Fondamentaux de la...