vendredi 2 décembre 2022

3554 lecteurs en ligne -

fraren

Trafic de drogue : démantèlement d'un nouveau réseau international à Guidimouni (Zinder)

Trafic drogue Guidimouni

L'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) a procédé, ce lundi 1er novembre à Niamey, à la présentation à la presse, des membres d’un réseau transnational de trafic de drogue. Il s’agit de trois (3) individus, tous de nationalité nigérienne, dont la bande a été démantelée le 27 octobre dernier à Guidimouni, dans la région de Zinder, avec en leur possession 102,615 Kg de cannabis, 1.740.000 nairas, un véhicule Land cruiser et plusieurs téléphones portables.

La cérémonie de présentation s’est faite en présence du procureur près le Tribunal de grande instance hors classe de Niamey, Chaibou Moussa.

A cette occasion, le porte-parole de l’OCTRIS, le commissaire Moutari Abou, a présenté la moisson que viennent de récolter les forces de défense et de sécurité, dans la commune de Guidimouni, dans la région de Zinder. Selon les explications de l’officier de la police, c’est un réseau international de trafic de drogue à haut risque qui a été démantelé grâce à la collaboration de l’Office et au cours de l’opération, trois (3) personnes, toutes  de nationalité nigérienne, ont été interpellées. L’opération qui s’est déroulée le 27 octobre dernier a également permis de mettre la main sur une quantité de 102,615 Kg de cannabis, des devises d’une valeur de 1.740.000 nairas, un véhicule de marque « Land cruiser » et plusieurs téléphones portables.

D’après les explications du chargé de communication de l’OCTRIS, la drogue est introduite par les employés d'une société étrangère de transport de ciment qui l’embarquent de Lagos jusqu'à Kano, au Nigeria, où d'autres camions de transport de marchandises se chargent de l’acheminer jusqu'à la commune de Malawa, au Niger. Par la suite, la marchandise est convoyée grâce à des motos dans différentes zones de Zinder. Ce qui a fait dire au commissaire Moutari Abou que ce trafic repose sur « un circuit de distribution très complexe » impliquant plusieurs pays notamment le Ghana, le Togo, le Bénin et le Nigérien.

Trafic drogue Guidimouni BIS

actuniger

 

.

Commentaires  

0 #1 Lefou 02-11-2021 17:10
C'est drôle non?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Tchimi 03-11-2021 08:23
merci à l'OCTRIS
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 TOTO A DIT 03-11-2021 11:36
:D :lol: Quel pays !!!.... :-*

8) Quelle mentalité !!! 8)

:o Quelle façon de faire !!!!

Regardez de vous même :

C'est visage de policier vous montrez Gnawwww,.. exposée au monde de voir sans cache nez....

Et ces chenapans de trafiquants qui devraient être connus de tous physiologiquement vous cachez leur visage avec des cache museaux bleus....

C'est quoi ce bordel ??

Ou bien vous ne vouliez pas que les populations les reconnaissent pour leur briganterie mais pour le policier dont vous devriez masquer le visage vous l'exposez :

ALLO ??????
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 salah hamouri 03-11-2021 17:08
Oui en effet , ondevrais afficher en grand la tete judeojuif radical pediphol mafieu richemont riviere , surtout son eviscera sion .
et puis son radical sionniste contre le triple andicaper qui a remonter le reso judeo juif tamanar segou , ain harouda dakar , et ghergerat nioro ...
hein gille , clai...
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com