NITA Fond Site Web 675 x 240

all5542.jpg

Dans le cadre de la lutte contre les menaces sécuritaires, l’Allemagne vient de doter le Niger d’un Centre de formation pour les forces spéciales des Forces armées nigériennes (FAN). Basé au 41e Bataillon spéciale d’intervention (BSI) de Tillia, dans la région de Tahoua, sa réalisation a nécessité une enveloppe de 2,6 milliards de franc CFA.

Zeyna commission0

La cérémonie d’inauguration du nouveau Centre de formation des forces spéciales  s’est déroulée ce jeudi 15 juillet dans l’enceinte du 41 BSI de Tillia en présence du ministre de la Défense nationale Alkassoum Indatou, son homologue de l'Intérieur Alkache Alhada, l’ambassadeur d’Allemagne au Niger, le chef d’Etat-major général des Forces armées nigériennes (FAN), le général de division Salifou Modi, le commandant des opérations spéciales de l’armée, le général de brigade Salaou Barmou ainsi que des cadres du ministère de la Défense et de l’état-major des FAN.

Selon l’ambassadeur d’Allemagne au Niger, la réalisation de l’infrastructure et son équipement, qui ont nécessité une enveloppe de 2,6 milliards de francs CFA, entrent dans le cadre de l’appui que son pays apporte au Niger dans la lutte contre le terrorisme. Pour rappel et dans le même cadre, des officiers de la Bundeswehr, les forces armées allemandes, participent également et depuis plus d’un an, à la formation des soldats des forces spéciales nigériennes.

Le ministre de la Défense a aussi abondé dans le même sens en déclarant que ce centre de formation vient renforcer la montée en puissance des forces spéciales nigériennes, un chantier que le gouvernement a engagé depuis 2013 afin de permettre à l’armée nigérienne à s’adapter et à faire face à toute sorte de menaces sécuritaires notamment la lutte contre le terrorisme.

Ikali (actuniger.com)



Commentaires

8
Max
2 années ya
Excellent example de cooperation constructive denuee de toute ingerence dans les affaires interieures des etats.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Diaspo
2 années ya
Nos leaders sont des mendiants en boubou et veste.
Dons partout, vaccin, nourriture, arme. Aucune dignit
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2045 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
329 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
360 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
363 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages