Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/actunige/www/plugins/content/socbuttons/socbuttons.php on line 168
Diffa : le Président Bazoum au chevet de la population du Manga, meurtrie depuis des années par Boko Haram
Le Président la République, SEM Bazoum Mohamed, est arrivé ce jeudi 1er juillet 2021, à l’aéroport Tandja Mamadou de Diffa, où il entame une mission de travail de 3 jours dans la région. Cette visite qui intervient mois de 100 jours après son investiture vise à se rendre compte de la situation que vit réellement la population du Manga depuis quelques années, engendrée par les attaques de Boko Haram et ses factions. D’importantes mesures sont attendues pour permettre le retour de la sécurité, la paix et le développement dans cette région située à l’extrême sud-est du pays, dans le bassin du Lac Tchad.
C’est une promesse électorale et un engagement pris lors de son investiture que le chef de l’Etat a concrétisé ce jeudi 1er juillet 2021 avec sa visite à Diffa. Une visite symbolique pour une population meurtrie depuis 2015 par les agissements de Boko Haram et qui vise pour le chef de l’Etat à marquer sa solidarité avec les populations du Manga et surtout à prendre, avec la collaboration des responsables de le région et des représentants des communautés, les mesures idoines pour assurer le retour de la paix, de la sécurité et du développement dans la région.
On comprend pourquoi que c’est une population en liesse qui a accueilli le Chef de l’État, tout le long du trajet le menant à la nouvelle résidence présidentielle.
La 1ère étape de cette mission de travail, a été la visite par le Président Bazoum de la zone de défense N°1, où il a prononçé une adresse à l’endroit des Officiers, Hommes de rang et leurs épouses. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence du ministre de la Défense, celui de l’Intérieur et du Chef d’État Major des Armées.
« Les populations de Diffa nous ont témoigné ce matin leur attachement et leur fierté de ce que vous faites, je voudrais être, elle aussi leur porte parole de façon spécifique et j'ai senti beaucoup de joies sur les visages des populations de DIFFA, cette joie c'est vous qui leurs avez donnée ça et donc c'est à vous qu'il faut dire merci. Je suis venu pour savoir de plus près la façon dont vous percevrez les choses la façon dont surtout vous percevez l'avenir.
Je vais discuter avec vos officiers, le chef d'État major de l'armée, les autres officiers de la région, le commandement opérationnel et tout ce que je retiendrai comme enseignement et tout ce que je retiendrai comme perspective sur la base de votre perception à vous, nous allons à faire un bon usage. Je voudrai vous demander de perséverer dans le courage dont vous avez fait preuve.
Je voudrai aussi vous demander de croire dans ce que nous allons faire parce que nous sommes engagés pour vous et nous ne lésinerons sur aucun moyen pour que notre réponse face à l'ennemi soit toujours conséquente et que la victoire soit proche.
Nous sommes sur le bon chemin grâce à vous et nous vous soutiendrons de façon que nous aboutissons à cette victoire que vous allez nous offrir. Avant de terminer, j'ai une pensée émue pour tous les hommes, vos frères qui sont tombés sur les différents théâtres de ce front si difficile mais la victoire qui sera la nôtre, ça sera l'hommage que nous rendrons à ces martyrs qui ont été arrachés avec votre affection dont vous seuls avaient le secret ». PRN Bazoum Mohamed
Peu après, le Président de la République, à présidé un conseil régional de sécurité à la résidence présidentielle, avec à l’ordre du jour l’évaluation du niveau sécuritaire de la région.
Plusieurs autres rencontres sont prévues cet après midi et en soirée et durant les autres jours du séjour du chef de l’Etat qui va ; aussi se rendre, dans plusieurs autres localités de la région.
Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)
Commentaires
Par ce geste simple et qui ne coûte pas cher, vous venez de montrer que vous êtes un Grand Monsieur non par l'arrogance des diplômes ou de l'intellectuel arrivé ou du Président ou de l'Arabe descendant des prophètes mais par le respect que vous venez de témoigner aux populations de Diffa et indirectement de Tillabéry et du Niger. En effet, le vrai Grand est celui qui respecte les petits qui souffrent, les simples gens mais aussi les autres. Chapeau.
Un ancien président qui peut même pas se promener à Niamey.
Le type est malheureux puisque il vie comme un prisonnier il a même peur d’aller chier seul il a une cinquantaine de gardes présidentielle.
Pauvre psychopathe.
Ce n’est pas tout arabe qui est descendant des prophètes. Au fait beaucoup sont descendants des pires ennemies des prophètes. Aussi, la plus part des prophètes ne sont pas des arabes, seul Mohammed et I Ismail sont considérés Arabes!
Bazoum le faussaire par tes mots ..... ", j'ai une pensée émue pour tous les hommes, vos frères qui sont tombés sur les différents théâtres de ce front si difficile mais la victoire qui sera la nôtre, ça sera l'hommage que nous rendrons à ces martyrs qui ont été arrachés avec votre affection dont vous seuls avaient le secret"
TOTO A DIT dit GRAND MERCI! au nom de tous les frères d'armes , de tous les orphelins et toutes les veuves et déplacés .... Un geste de magnanimité humaine dont ce révélé ce VAURIEN DE CALAMITÉ historique ....
TOTO A DIT se veut critique , mais quand un geste doit être apprécié à sa juste valeur .... Crédit doit être donné...
TOTO A DIT dit ooooo HONTE À TOI ISSOU FOU .. l'Eleve à dépassé son maître ...
dont S'EST révélé INCAPABLE ......ce VAURIEN DE CALAMITÉ historique ....
NB....
Il cherche le flanc pour te critiquer ou INSULTÉ .. mais de la conduite des affaires de la cité se démarquant de cette poisse historique de Charlie ....il ne trouve pas pour le moment ......... Mais TOTO A DIT cherche .....
Si TOTO A DIT était un consultant en politique .... ou conseiller de Bazoum , il dirait pour que les Nigériens qui n'ont pas voté pour toi aient peut être le Bénéfice du doute à ton égard , un changement d'attitude.....
Commenes à leur démontrer que tu es différent de ISSOU FOU par l'arrestation de tous les voleurs de deniers publics , fut il ta femme ou ton proche ami .... Pour demontrer que tu ne blagues pas et intransigeant la dessus .... Pas de délégation nocturne pour te dissuader .... Commences à chicoter les morts voleurs publics pour que les vivants aiient peur... Fais vomir tous ces terroristes financiers et PAS D'INGÉRENCE DQNZ LE JUDICIAIRE pour AZARAA.
HEY!!!! CHARLIE qu'est ce qui se passe avec tes deux guenons de femmes ..... surtout la petite .... Les Nigériens n'entendent plus parler de Femme 2 a donné bla bla à travers leur circuit volé de fondations.....
YA KOI LA MEME ...........
Et TOTO A DIT ne voit plus leurs billboards ..... du type Guénon 2 a fait ci ou çà ..... À la rigueur Guénon 1 semble plus respectable....
Mais de quoi se mêle TOTO A DIT...... qui ooooo TATALY .... Il faut envoyer beaucoup d'ânes aux TOTO A DIT aux villages .... c'est la saison des plus .... ou bien ce n'est plus ton problème comme ton YOMBISTE DE ISSOU FOU n'est plus au commande....
Le vol devient il plus difficile : ALLÔ MINISTÈRE DE LA VRAIE JUSTICE ???
HAN
TOH!!
Et TOTO A DIT qui croyait que les Prophètes Arabes etaient 4 ...... parmi lesquels .....Hôud........Ṣâliḥ, ......Chou`ayb le seal des Prophètes ..... Mouḥammad..... Paix et Salut sur eux tous .....
Allô ..... un spécialiste pour éclairer.....
Ceux qui ont surfer avec Charlie dans son paranoia vont se sentir aujourd'hui morveux et crasseux.
Bazoum est un pur produit du parti rose de voleurs qui est entrain de nous montrer la différence claire et nette de gouverner autrement.
Issoufou allias charlie est un psychopathe et les guristes l'ont suivi, les yeux fermés dans une hérésie collective.
Ceux qui saluent les actes de Bazoum, la plupart ne l'ont jamais porter à cœur et continuent même par méfiance légitime à revisionner dans leur mémoire son hold-up.
Si quelqu'un se dirait aujourd'hui grugé par Bazoum, ce serait bien Issoufou.
L'art de gouverner autrement. Le gurisme est mort dirait-on.
Les adeptes du gurisme, de ce courant maléfique, clanique, prébendier doivent dès lors changer de paradigme.
Ainsi, ce pays n'a pas besoin de voleurs, de pilleurs, d'adeptes de raccourci, de fraudeurs, d'esprits claniques, toutes choses qui nous font chaque jour reculer de plusieurs années lumières.
Bravo Bazoum!
La continuité dans le changement de paradigme n'en déplaisent aux voleurs nostalgiques de la secte rose de bandits et de voleurs aux petits esprits obnubilés par Charlie, le plus grand prébendier de la République que le Niger ait connu comme président.
comme principe cardinal...
''Tout nigérien d'où qu'il vienne...
Attention! les nigériens ont une mémoire d'éléphant.
Bazoum doit savoir raison gardé et persévérer dans cette voie saluée par de nombreux nigériens même des plus septiques.
J'espère que Bazoum est sur la voie d'enterrer le machiavélisme importé d'une idéologie sans avenir autrement une trahison qui vire à la déception serait fatal à son détriment.
Que ces actes ne soient pas un trompe-l'oeil du socialisme à la soviétique!
On dit " arrachés à votre affection" et non "avec votre affection"
Le PR Bazoum ne manque pas de ressources pour faire corriger ces petites erreurs.
C'est le signe patent qui témoigne de sa gouvernance scabreuse et catastrophique que certains nigériens aux lunettes en bois et quelque part ''moutons de Panurge'' ont martelé comme étant la gouvernance la plus réussie au Niger depuis l'indépendance. Si s'en était une, pourquoi un tel président propulsé récipiendaire du ''Prix Mo Ibrahim'' se serait claustré entre quatre murs et de surcroit dans une villa de l'Etat depuis la fin de son règne. A-t-il un problème avec peuple? Allez-y voir.
Comment peut-on croire dans un pays qui égrène dix années d'affilée le dernier rang de la planète en indice de développement humain
que des intellectuels trouvent que tout n'a jamais été aussi rose que ces dix dernières années.
Bande de faux intellos, de voleurs, de prédateurs, pilleurs et de bandits d'Etat.
Et ce Morou qui se croit ministre de l'éternité!
Toute tromperie du peuple a une fin.
''Il n'y a de force ni de puissance que par Dieu''. C'est écrit!
Il était une fois la TV nationale prise en otage par Charlie et ses dites premières dames. Elles et les fondations, comme disparues dans la nature. Ainsi va le monde!
Si Bazoum veut réussir, il faut qu'il se débarrasse des ministres prébendes-dependants. Les résultats sont d'avance connus lorsque les intrants sont de mauvaises qualité.
Méfiez-vous de ces ministres qui font des visites intempestives ça et là. Ce n'est pas un indicateur de bon travail aujourd'hui. Ce sont des chasseurs de prébendes.
Il fallait balayer les ministres qui ont travaillé avec le psychopathe, le narcissique.
On ne peut pas améliorer la productivité avec des voleurs, des gens qui ont goûté à la mangeoire.
Les actes salutaires posés par Bazoum se doivent d'être accompagnés par de gens insoupçonnés de grandes valeurs, de bonne moralité. Que dire de certains ministres qui ont fait et continuent à faire des nominations parents amis et connaissances et qui reviennent pire en force dans un gouvernement où le leadership tente de poser des actes qui rassurent.
Ce n'est pas pour rien qu'en dépit des ressources dites mobilisées en dizaine de milliers de milliards avec du pétrole de surcroît, le Niger a égrené sans discontinuité pendant 10 ans le dernier rang au plan du développement humain sur 187 pays.
Ce sont des voleurs qui ont dirigé ce pays. Quoi de plus surprenant de les voir voler même les suffrages du peuple.
Qu'à cela ne tienne, en matière de travail, tout nigérien compte d'où il revient à Bazoum de casser le mythe du clanisme, de partage de postes où l'incompétence prime sur tout.
C'est bien beau aller au stade et à Diffa, ne pas bloquer la voie en passant, recevoir les classes sociopolitiques...
Mais dès le départ il faut savoir sélectionner les bons joueurs pour traduire la vision en actes concrets et porteurs de bien-être pour le peuple.
Sans quoi, la déception du peuple sera abyssale et aux conséquences incalculables.
Lui même il reçoit ses ordres de la France, donc ce nést à lui de décider qui reste ministre ou pas, c’est ses maîtres les Français qui décident!
L’ordre n’est pas venu de la France. Ses ministres dont tu parles peuvent être appréciés par la France même s’ils sont les ennemies du Niger
Sa propre zone l'a toujours rejeté.
C'est pour ça que Issoufou, un type né hors mariage, l'a mis sur la liste nationale du Pnds.
Mais le Pnds même est un petit parti jusqu'à l'apparition de Salou le traître.
NON VRAIMENT IL Y'A DES GENS QUI ME PLAISENT QUOI,
TENERE JE TE REMERCIE DU FOND DU CŒUR
C'est pour ça que Issoufou, un type né hors mariage
Hey agokaneycé