Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Ousmane Diagana Headshot 3354 scaled

Ousmane Diagana, vice-président de la Banque mondiale, entamera demain son premier voyage officiel, depuis sa prise de fonction en juillet 2020. Cette visite qui aura lieu du 25 mai au 3 juin 2021, le conduira respectivement au Mali, au Burkina Faso et au Niger.

La Banque mondiale est déterminée à soutenir une reprise résiliente dans la région du Sahel avec une approche intégrée dans le cadre de l’Alliance Sahel. Cette région est une priorité absolue pour l’Association internationale de développement (IDA) - le fonds de la Banque mondiale pour les pays les plus pauvres. L’ambition est de renforcer et coordonner les efforts de développement et de stabilisation des pays du G5 Sahel et de les soutenir financièrement grâce à l’augmentation inédite des ressources disponibles pour cette région qui s'élèvent à 8,5 milliards de dollars de ressources IDA.

M. Diagana sera accompagné de M. Sergio Pimenta, vice-président de la Société financière internationale (IFC) pour le Moyen-Orient et l’Afrique. La délégation débutera la visite au Mali pour échanger avec les autorités gouvernementales, les partenaires du développement et des responsables des milieux d’affaires sur l’engagement du Groupe de la Banque mondiale dans le pays. Le séjour comprendra aussi la visite d’une entreprise de transformation de karité.

La seconde étape de cette visite sera le Burkina Faso où M. Diagana pourra faire part aux autorités burkinabè, de la volonté de la Banque mondiale de soutenir davantage les efforts du pays en matière de développement économique et social. Il rencontrera également les partenaires au développement, des représentants d’organisations de la société civile et échangera avec des élèves du Lycée scientifique de Ouagadougou.

La visite se poursuivra au Niger où le vice-président rencontrera les plus hautes autorités nigériennes, les partenaires du développement, un groupe de parlementaires, ainsi que les acteurs de la société civile. Pour apprécier l’évolution de certains des projets financés par la Banque mondiale, la délégation visitera notamment un site d’apprentissage agricole, et assistera au lancement du projet d’amélioration des apprentissages pour l’obtention de résultats dans l’éducation (LIRE).

Cette visite intervient alors que la Banque mondiale vient de finaliser sa stratégie pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, dont les quatre objectifs visent à établir un nouveau contrat social entre les citoyens et l’Etat, œuvrer à plus d’emplois de meilleure qualité, renforcer le capital humain et améliorer la résilience climatique.

Contacts :

À Bamako : Habibatou Gologo, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À Ouagadougou : Lionel Yaro,  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À Niamey: Mouslim Sidi Mohamed, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour plus d’informations sur les activités de la Banque mondiale : https://www.banquemondiale.org/fr/region/afr

Rejoignez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/worldbankafrica

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/WorldBankAfrica

Retrouvez-nous en images sur YouTube : http://www.worldbank.org/africa/youtube

Écoutez nos podcasts sur Soundcloud : https://soundcloud.com/worldbank/sets/world-bank-africa

 



Commentaires

0
TOTO A DIT
2 années ya
TOTO A DIT dit OOOOOOO ...
Ousmane Diagana ,, bonne mission dans le SAHELISTAN et surtout au Niger que tu connais d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1020 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
488 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
267 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
421 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
308 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
315 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages