Le vendredi 08 janvier 2021, un véhicule sans immatriculation venant de Dosso et faisant route en direction de Niamey, a brisé les barrières de la police de Dosso et de la douane de Kouré avant d’être rattrapé par les éléments de la Brigade Nationale d'Intervention (BNI) de la douane à l’entrée de Niamey où les occupants ont pris la fuite en abandonnant le véhicule.
Les vérifications ont permis de découvrir que ledit véhicule transportait une importante quantité de drogue.
L'enquête aussitôt ouverte par l'Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants (OCRTIS), a permis l’interpellation non seulement des fugitifs, mais aussi de plusieurs autres personnes en lien avec les faits.
A ce jour, il a été procédé à la saisie de 141 briques de cannabis d'un poids de 124,125 Kg et à l’interpellation de 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice relevant du ressort de la cour d'appel de Niamey.
Les investigations se poursuivent dans le strict respect des droits de la défense pour identifier et interpeller toutes les personnes qui sont impliquées dans la commission de ces faits en vue de les traduire devant les juridictions compétentes qui appliqueront la loi dans toute sa rigueur ;
Le Procureur Général adresse ses vives félicitations à l'OCRTIS et à la douane nigérienne pour les efforts sans cesse déployés en vue de mettre les populations nigériennes à l‘abri des méfaits de la drogue.
Lance un appel aux citoyens afin de continuer & apporter leur appui aux services d'enquête en leur fournissant toutes les informations susceptibles de permettre l’identification et l'interpellation des auteurs et complices du trafic, de la cession et de la consommation de drogue dont les effets néfastes sur la santé physique et mentale des populations n'est plus à démontrer.
Enfin, rassure l'opinion que l’institution judiciaire mettra tout en oeuvre pour faire la lumière sur cette affaire, situer les responsabilités quel que soit le niveau, et veiller à ce que justice soit rendue dans un délai raisonnable.
Fait à Niamey, le 14 janvier 2021
Le Procureur Général
MAIGA ALZOUMA SAIHBOU
Commentaires
Au Niger : tout le monde veut avoir la grosse villa, la grosse voiture, les femmes couvertes d'or et des plus beaux habits. Bref tout le monde veut vivre au-dessus de ses moyens; mener un train de vie qu'ils ne pourront jamais financer avec les revenus totaux de leurs vies professionnelles.
Alors qu'est ce qui reste : s'adonner aux activités illégales à savoir le vol et le trafic de toutes sortes.
On ne dirait pas un pays de musulmans. SVP rappelez-vous que la vie d'ici n'est qu'une épreuve. Alors pourquoi s'adonner aux activités monstrueuses et risquer de tout perdre.
Que Dieu nous donne un dirigeant qui fera revenir le
Journaliste Baba Alpha auprès de sa famille après avoir été expulsé par un monomaniaque. Amin
Comment un pays peut-il se développer avec un réseau de mafia sicilienne ou colombienne. La drogue c'est le lit de la corruption et des entreprises criminelles.
Comment en est-on arrivé là où des dits intellos dont l'État a payer leur cursus en viennent à abuser du pouvoir et à se transformer en réseau de malfrats tout azimut pour ternir l'image de ce pays qui leur a tout donné.
Mettre fin à ces pratiques mafieuses et maléfiques implique de changer de paradigme. Oui pour le changement avec Mahamane Ousmane, Hama, Albade, Sein, Salou, Yacouba, Tchana, Cissé entre autres.
Oui pour un renouveau démocratique. Oui pour nouveau départ. Non et non pour le libyen et la secte rose de voleurs et de mafiosistes.
1) Bazoum Mohamed n'est pas un candidat légal. Accepter un débat avec lui, c'est contribuer a le légitimer et légaliser sa candidature.
2) Bazoum n'est pas Nigérien. Tout débat organisé doit l’être entre candidats NIGÉRIENS.
3) Bazoum n'est pas l’égal de Mahamane Ousmane. Accepter un débat avec Bazoum, c'est contribuer à en faire l’égal de Mahamane Ousmane.
4) Bazoum ne sait pas débattre. Il sait seulement insulter et mentir.
Le 21 février 2021, levons-nous tous comme un seul homme pour bouter les narcotrafiquants, les terroristes et leur représentant hors de notre pays. N'invitons pas le loup dans la bergerie en élisant un agent des services de renseignement français. Ne bafouons pas la dignité présidentielle en confiant le pouvoir à un menteur pathologique. Ne donnons pas les moyens à la France de procéder ’à la partition du territoire national. Votons Mahamane Ousmane. Na gari. Na gida. Na kowa.
Que Dieu nous guide et nous couvre de bienveillance dans la paix, l'unité et la prospérité dans ce monde complexe.
Votons tous M.O
Rien du tout!!!!!!!!
De ce fait, il n'est pas sur que ce dossier aussi connaisse un traitement judiciaire!
Rien du tout!!!!!!!!
De ce fait, il n'est pas sur que ce dossier aussi connaisse un traitement judiciaire!
Rien du tout!!!!!!!!
De ce fait, il n'est pas sur que ce dossier aussi connaisse un traitement judiciaire!
Rien du tout!!!!!!!!
De ce fait, il n'est pas sur que ce dossier aussi connaisse un traitement judiciaire!
2. Les élus nationaux doivent avoir un nombre minimum de proposition de loi et d'interpellation de ministre dans le cadre de l'action gouvernementale sinon pas d'indemnité
3. Les municipalités doivent rendre des rapports d'activités trimestriels par exemple sinon pas d'indemnités.
4. Tu foires un marché public une fois, tu ne traites plus avec l'état, tu vas chercher dans le privé des marchés.
Avec ca le pays va bien avancer, ce qui ne peuvent pas n'ont qu'à aller faire du commerce tout simplement.
Ainsi pour paraphraser Rawlings, même si c'est le diable qui dirige il n'y pourrait faire comme il veut
Hum! Mon frère tu rêves!!! Tant que tu marches avec les princes qui nous gouvernent, des que pose la première pierre , tu peux arrêter les travaux et tu seras payé!!!
Je veux pour exemple les travaux ( routes, arènes , MJC ,caniveaux ….. )non finalisés mais payés dans le cadre des fêtes tournantes qui sont devenus un véritable problème et non une solution dans certaines régions du pays (Dosso, Maradi) .
C'est le Niger qu'il convient avant tout de reformer, sinon ça ne sert a rien. L'important ce ne sont pas les bonnes politiques de ceci ou de cela mais leur application concrète sur le terrain. C'est a ce niveau que le Niger n'a cesse d’échouer depuis des décennies.
Ceci explique cela : l'insécurité grandissante un rapport avec ce trafique grandissant et cette insécurité est imputable à Issoufou et tout son appareil, lui qui avait hérité d'un Niger en sécurité en 2011.
Puisse Allah nous venir en aide!!!
Rectificatif!!! Depuis une décennie, depuis l'avènement du guri système!