Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)
Le vendredi 08 janvier 2021, un véhicule sans immatriculation venant de Dosso et faisant route en direction de Niamey, a brisé les barrières de la police de Dosso et de la douane de Kouré avant d’être rattrapé par les éléments de la Brigade Nationale d'Intervention (BNI) de la douane à l’entrée de Niamey où les occupants ont pris la fuite en abandonnant le véhicule.
Les vérifications ont permis de découvrir que ledit véhicule transportait une importante quantité de drogue.
L'enquête aussitôt ouverte par l'Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants (OCRTIS), a permis l’interpellation non seulement des fugitifs, mais aussi de plusieurs autres personnes en lien avec les faits.
A ce jour, il a été procédé à la saisie de 141 briques de cannabis d'un poids de 124,125 Kg et à l’interpellation de 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice relevant du ressort de la cour d'appel de Niamey.
Les investigations se poursuivent dans le strict respect des droits de la défense pour identifier et interpeller toutes les personnes qui sont impliquées dans la commission de ces faits en vue de les traduire devant les juridictions compétentes qui appliqueront la loi dans toute sa rigueur ;
Le Procureur Général adresse ses vives félicitations à l'OCRTIS et à la douane nigérienne pour les efforts sans cesse déployés en vue de mettre les populations nigériennes à l‘abri des méfaits de la drogue.
Lance un appel aux citoyens afin de continuer & apporter leur appui aux services d'enquête en leur fournissant toutes les informations susceptibles de permettre l’identification et l'interpellation des auteurs et complices du trafic, de la cession et de la consommation de drogue dont les effets néfastes sur la santé physique et mentale des populations n'est plus à démontrer.
Enfin, rassure l'opinion que l’institution judiciaire mettra tout en oeuvre pour faire la lumière sur cette affaire, situer les responsabilités quel que soit le niveau, et veiller à ce que justice soit rendue dans un délai raisonnable.
C'est cela la corruption des mœurs : tout le monde est attiré par le gain facile.
Au Niger : tout le monde veut avoir la grosse villa, la grosse voiture, les femmes couvertes d'or et des plus beaux habits. Bref tout le monde veut vivre au-dessus de ses moyens; mener un train de vie qu'ils ne pourront jamais financer avec les revenus totaux de leurs vies professionnelles.
Alors qu'est ce qui reste : s'adonner aux activités illégales à savoir le vol et le trafic de toutes sortes.
On ne dirait pas un pays de musulmans. SVP rappelez-vous que la vie d'ici n'est qu'une épreuve. Alors pourquoi s'adonner aux activités monstrueuses et risquer de tout perdre.
Mahamane Ousmane est un fils de bonne famille élevé dans les valeurs sacrées de l'Islam. Ce n'est pas un musulman en paroles. C'est un musulman dans ses actes et ses comportements quotidiens. Mahamane Ousmane n'a jamais tué personne. Ce n'est pas un psychopathe sadique et sans empathie pour son prochain. Il n'y a personne au Niger qui peut dire que Mahamane Ousmane lui a un jour fait du mal. C'est une chance incroyable pour ce pays que Mahamane Ousmane préside à nouveau aux destinées de notre nation pour nous tirer des griffes des narco-trafiquants, des amis des terroristes et des impérialistes français, des tueurs froids, de l'argent sale, des menteurs pathologiques et des individus aux origines obscures. Lors du deuxième tour, le dimanche 21 février 2021, vous aurez la chance unique de sauver notre pays. Vous aurez dans vos mains le pouvoir de sauver notre nation meurtrie, divisée, livrée au trafic de drogue et au terrorisme. Vous aurez la chance de sauver notre pays de la scission programmée de son territoire. Cette chance, c'est votre droit de vote et votre bulletin de vote. Sauvez notre pays au nom de Dieu. Votez Mahamane Ousmane.
Nous sommes fiers d'être nigérienne et nous ne regrettons jamais, nous allons nous continuons à vatre pour choisir vrais hommes qui peuvent avancé le Niger.
Rappelez vous de ces douaniers de l'aeroport sanctionnes pour avoir demasque un trafic de devise portant sur plus de 10 milliards. Rappelez vous de ces officiers qui ont demantele et vendu en piece detachees le Mont Bagazane sous le regard bienveillant de issoufou mahamadou, rappelez vous de ces civils et militaires qui ont trempe dans l'affaire MDN et en toute impunite, rappelez vous de ce de[mot censuré] pris en flagrant delit de trafic de cocaine en Guinee Bissau et que Issoufou en personne est parti faire liberer et rappatrier dans l'avion presidentiel, Rappelez vous ......Rappelez vous enfin de cette affaire de 2000 kgs de drogue saisis a niamey, exhibes par Bazoum a la TV et puis evapores dans la nature sans aucune consequence, apres tout ca, vous vous etonnez que des civils et militaires haut places aient peur de tremper dans les trafics. Tous les trafiquants de monde entier ont elu domicile au Niger ou ils jouissent d'une immunite totale des lors qu'ils arrosent la chaine de decision. C'est le pays tout entier qu'il faut envoyer en cure de desintoxication et pour se faire, il faut degager le parrain des trafiquants assis sur un trône usurpe.
S.E.M baba Ali Chaibou, paix à son âme, disait :"Des syndicalistes en perte de repères" Que Dieu nous donne un dirigeant qui fera revenir le Journaliste Baba Alpha auprès de sa famille après avoir été expulsé par un monomaniaque. Amin
La mafia gurilienne dans tous ses états. Le réseau du gang de la secte rose en action. Charlie le Escobar du réseau de la mafia rose. Comment un pays peut-il se développer avec un réseau de mafia sicilienne ou colombienne. La drogue c'est le lit de la corruption et des entreprises criminelles. Comment en est-on arrivé là où des dits intellos dont l'État a payer leur cursus en viennent à abuser du pouvoir et à se transformer en réseau de malfrats tout azimut pour ternir l'image de ce pays qui leur a tout donné. Mettre fin à ces pratiques mafieuses et maléfiques implique de changer de paradigme. Oui pour le changement avec Mahamane Ousmane, Hama, Albade, Sein, Salou, Yacouba, Tchana, Cissé entre autres. Oui pour un renouveau démocratique. Oui pour nouveau départ. Non et non pour le libyen et la secte rose de voleurs et de mafiosistes.
Non au libyen, non au candidat sans papiers, faussaire de la secte rose de voleurs, mafieux, pilleurs, prédateurs, voraces, maléfiques, cyniques, narcissiques, concussionnistes, corrompus, psychopathes, décérébrés, ignares, gabegistes...
Pour les raisons suivantes, Son Excellence Monsieur Mahamane Ousmane ne doit accepter aucun débat avec Bazoum Mohamed: 1) Bazoum Mohamed n'est pas un candidat légal. Accepter un débat avec lui, c'est contribuer a le légitimer et légaliser sa candidature. 2) Bazoum n'est pas Nigérien. Tout débat organisé doit l’être entre candidats NIGÉRIENS. 3) Bazoum n'est pas l’égal de Mahamane Ousmane. Accepter un débat avec Bazoum, c'est contribuer à en faire l’égal de Mahamane Ousmane. 4) Bazoum ne sait pas débattre. Il sait seulement insulter et mentir. Le 21 février 2021, levons-nous tous comme un seul homme pour bouter les narcotrafiquants, les terroristes et leur représentant hors de notre pays. N'invitons pas le loup dans la bergerie en élisant un agent des services de renseignement français. Ne bafouons pas la dignité présidentielle en confiant le pouvoir à un menteur pathologique. Ne donnons pas les moyens à la France de procéder ’à la partition du territoire national. Votons Mahamane Ousmane. Na gari. Na gida. Na kowa.
@8: La dernière opération du chef, c'est de négocier auprès de Macron que son poulain soit imposé aux nigériens en contrepartie d'une dernière "commande d'asperges" pour Dan Daji. Que Dieu nous guide et nous couvre de bienveillance dans la paix, l'unité et la prospérité dans ce monde complexe. Votons tous M.O
qu’en est-il de l’affaire du député Sidi Lamine impliqué dans une affaire de drogue et auquel le régime d’Issoufou, malgré qu’il ait une majorité écrasante à l’Assemblé Nationale refuse d’ôter l’immunité parlementaire pour qu’il réponde devant la justice qui en a fait la demande sur instructions du gouvernement ?Qu’en est-il de ses autres complices qui vaquent normalement à leurs occupations ?Qu’en est-il de certains ex-rebelles du Mouvement des Nigériens pour la Justice (MNJ),connus pour être notoirement des passeurs de la drogue ?Qu’en est-il des complices, notamment des agents de la Direction Générale de la Documentation et de la Sécurité Extérieure (DGDSE), des trafiquants de résine de cannabis d’une valeur de trois(3) milliards saisie à Niamey ?Qu’en est-il de cet agent de l’Etat, convoyeur de drogue, en poste à Iferouane, qui a été muté de son poste ?Qu’en est-il de Mohamed Sidi Ahmed, un conseiller du président de l’Assemblée Nationale du Niger, interpellé en Guinée Bissau avec environs 800kg de cocaïne ? Rien du tout!!!!!!!! De ce fait, il n'est pas sur que ce dossier aussi connaisse un traitement judiciaire!
qu’en est-il de l’affaire du député Sidi Lamine impliqué dans une affaire de drogue et auquel le régime d’Issoufou, malgré qu’il ait une majorité écrasante à l’Assemblé Nationale refuse d’ôter l’immunité parlementaire pour qu’il réponde devant la justice qui en a fait la demande sur instructions du gouvernement ?Qu’en est-il de ses autres complices qui vaquent normalement à leurs occupations ?Qu’en est-il de certains ex-rebelles du Mouvement des Nigériens pour la Justice (MNJ),connus pour être notoirement des passeurs de la drogue ?Qu’en est-il des complices, notamment des agents de la Direction Générale de la Documentation et de la Sécurité Extérieure (DGDSE), des trafiquants de résine de cannabis d’une valeur de trois(3) milliards saisie à Niamey ?Qu’en est-il de cet agent de l’Etat, convoyeur de drogue, en poste à Iferouane, qui a été muté de son poste ?Qu’en est-il de Mohamed Sidi Ahmed, un conseiller du président de l’Assemblée Nationale du Niger, interpellé en Guinée Bissau avec environs 800kg de cocaïne ? Rien du tout!!!!!!!! De ce fait, il n'est pas sur que ce dossier aussi connaisse un traitement judiciaire!
qu’en est-il de l’affaire du député Sidi Lamine impliqué dans une affaire de drogue et auquel le régime d’Issoufou, malgré qu’il ait une majorité écrasante à l’Assemblé Nationale refuse d’ôter l’immunité parlementaire pour qu’il réponde devant la justice qui en a fait la demande sur instructions du gouvernement ?Qu’en est-il de ses autres complices qui vaquent normalement à leurs occupations ?Qu’en est-il de certains ex-rebelles du Mouvement des Nigériens pour la Justice (MNJ),connus pour être notoirement des passeurs de la drogue ?Qu’en est-il des complices, notamment des agents de la Direction Générale de la Documentation et de la Sécurité Extérieure (DGDSE), des trafiquants de résine de cannabis d’une valeur de trois(3) milliards saisie à Niamey ?Qu’en est-il de cet agent de l’Etat, convoyeur de drogue, en poste à Iferouane, qui a été muté de son poste ?Qu’en est-il de Mohamed Sidi Ahmed, un conseiller du président de l’Assemblée Nationale du Niger, interpellé en Guinée Bissau avec environs 800kg de cocaïne ? Rien du tout!!!!!!!! De ce fait, il n'est pas sur que ce dossier aussi connaisse un traitement judiciaire!
qu’en est-il de l’affaire du député Sidi Lamine impliqué dans une affaire de drogue et auquel le régime d’Issoufou, malgré qu’il ait une majorité écrasante à l’Assemblé Nationale refuse d’ôter l’immunité parlementaire pour qu’il réponde devant la justice qui en a fait la demande sur instructions du gouvernement ?Qu’en est-il de ses autres complices qui vaquent normalement à leurs occupations ?Qu’en est-il de certains ex-rebelles du Mouvement des Nigériens pour la Justice (MNJ),connus pour être notoirement des passeurs de la drogue ?Qu’en est-il des complices, notamment des agents de la Direction Générale de la Documentation et de la Sécurité Extérieure (DGDSE), des trafiquants de résine de cannabis d’une valeur de trois(3) milliards saisie à Niamey ?Qu’en est-il de cet agent de l’Etat, convoyeur de drogue, en poste à Iferouane, qui a été muté de son poste ?Qu’en est-il de Mohamed Sidi Ahmed, un conseiller du président de l’Assemblée Nationale du Niger, interpellé en Guinée Bissau avec environs 800kg de cocaïne ? Rien du tout!!!!!!!! De ce fait, il n'est pas sur que ce dossier aussi connaisse un traitement judiciaire!
1. il faut qu'il y ait un amendement dans la constitution par exemple qui stipule que les ministres doivent être soumis à un contrat de performances et de résultats sinon ils sont remerciés sans état d'âme peu importe le parti allié. 2. Les élus nationaux doivent avoir un nombre minimum de proposition de loi et d'interpellation de ministre dans le cadre de l'action gouvernementale sinon pas d'indemnité 3. Les municipalités doivent rendre des rapports d'activités trimestriels par exemple sinon pas d'indemnités. 4. Tu foires un marché public une fois, tu ne traites plus avec l'état, tu vas chercher dans le privé des marchés. Avec ca le pays va bien avancer, ce qui ne peuvent pas n'ont qu'à aller faire du commerce tout simplement. Ainsi pour paraphraser Rawlings, même si c'est le diable qui dirige il n'y pourrait faire comme il veut
"4. Tu foires un marché public une fois, tu ne traites plus avec l'état, tu vas chercher dans le privé des marchés." Hum! Mon frère tu rêves!!! Tant que tu marches avec les princes qui nous gouvernent, des que pose la première pierre , tu peux arrêter les travaux et tu seras payé!!! Je veux pour exemple les travaux ( routes, arènes , MJC ,caniveaux ….. )non finalisés mais payés dans le cadre des fêtes tournantes qui sont devenus un véritable problème et non une solution dans certaines régions du pays (Dosso, Maradi) .
Citation en provenance du commentaire précédent de democrate :
En terme de réforme, Hama est excellent, j'ai confiance à son expertise
C'est le Niger qu'il convient avant tout de reformer, sinon ça ne sert a rien. L'important ce ne sont pas les bonnes politiques de ceci ou de cela mais leur application concrète sur le terrain. C'est a ce niveau que le Niger n'a cesse d’échouer depuis des décennies.
@23: Justement il faut mettre fin à "A DJARRA" pour tous, seul le travail doit payer sans complaisance ainsi plus personne ne parlera de corruption des mœurs. En ce qui me concerne, j'ai la conviction que Ousmane, Hama et alliés ont la détermination de le mettre en œuvre
Le poisson pourrit toujours par la tête ou est la drogue saisie Lors de la conférence nationale ?où sont les devisedevises saisie a l aéroport international diori Hama hamani ?etc
Félicitation mais c'est du menu fretin, au vue de l'ampleur du phénomène et des relations dont disposent les trafiquants. Ceci explique cela : l'insécurité grandissante un rapport avec ce trafique grandissant et cette insécurité est imputable à Issoufou et tout son appareil, lui qui avait hérité d'un Niger en sécurité en 2011. Puisse Allah nous venir en aide!!!
Citation en provenance du commentaire précédent de Moustapha :
Citation en provenance du commentaire précédent de democrate :
En terme de réforme, Hama est excellent, j'ai confiance à son expertise
C'est le Niger qu'il convient avant tout de reformer, sinon ça ne sert a rien. L'important ce ne sont pas les bonnes politiques de ceci ou de cela mais leur application concrète sur le terrain. C'est a ce niveau que le Niger n'a cesse d’échouer depuis des décennies.
Rectificatif!!! Depuis une décennie, depuis l'avènement du guri système!
Commentaires
Au Niger : tout le monde veut avoir la grosse villa, la grosse voiture, les femmes couvertes d'or et des plus beaux habits. Bref tout le monde veut vivre au-dessus de ses moyens; mener un train de vie qu'ils ne pourront jamais financer avec les revenus totaux de leurs vies professionnelles.
Alors qu'est ce qui reste : s'adonner aux activités illégales à savoir le vol et le trafic de toutes sortes.
On ne dirait pas un pays de musulmans. SVP rappelez-vous que la vie d'ici n'est qu'une épreuve. Alors pourquoi s'adonner aux activités monstrueuses et risquer de tout perdre.
Que Dieu nous donne un dirigeant qui fera revenir le
Journaliste Baba Alpha auprès de sa famille après avoir été expulsé par un monomaniaque. Amin
Comment un pays peut-il se développer avec un réseau de mafia sicilienne ou colombienne. La drogue c'est le lit de la corruption et des entreprises criminelles.
Comment en est-on arrivé là où des dits intellos dont l'État a payer leur cursus en viennent à abuser du pouvoir et à se transformer en réseau de malfrats tout azimut pour ternir l'image de ce pays qui leur a tout donné.
Mettre fin à ces pratiques mafieuses et maléfiques implique de changer de paradigme. Oui pour le changement avec Mahamane Ousmane, Hama, Albade, Sein, Salou, Yacouba, Tchana, Cissé entre autres.
Oui pour un renouveau démocratique. Oui pour nouveau départ. Non et non pour le libyen et la secte rose de voleurs et de mafiosistes.
1) Bazoum Mohamed n'est pas un candidat légal. Accepter un débat avec lui, c'est contribuer a le légitimer et légaliser sa candidature.
2) Bazoum n'est pas Nigérien. Tout débat organisé doit l’être entre candidats NIGÉRIENS.
3) Bazoum n'est pas l’égal de Mahamane Ousmane. Accepter un débat avec Bazoum, c'est contribuer à en faire l’égal de Mahamane Ousmane.
4) Bazoum ne sait pas débattre. Il sait seulement insulter et mentir.
Le 21 février 2021, levons-nous tous comme un seul homme pour bouter les narcotrafiquants, les terroristes et leur représentant hors de notre pays. N'invitons pas le loup dans la bergerie en élisant un agent des services de renseignement français. Ne bafouons pas la dignité présidentielle en confiant le pouvoir à un menteur pathologique. Ne donnons pas les moyens à la France de procéder ’à la partition du territoire national. Votons Mahamane Ousmane. Na gari. Na gida. Na kowa.
Que Dieu nous guide et nous couvre de bienveillance dans la paix, l'unité et la prospérité dans ce monde complexe.
Votons tous M.O
Rien du tout!!!!!!!!
De ce fait, il n'est pas sur que ce dossier aussi connaisse un traitement judiciaire!
Rien du tout!!!!!!!!
De ce fait, il n'est pas sur que ce dossier aussi connaisse un traitement judiciaire!
Rien du tout!!!!!!!!
De ce fait, il n'est pas sur que ce dossier aussi connaisse un traitement judiciaire!
Rien du tout!!!!!!!!
De ce fait, il n'est pas sur que ce dossier aussi connaisse un traitement judiciaire!
2. Les élus nationaux doivent avoir un nombre minimum de proposition de loi et d'interpellation de ministre dans le cadre de l'action gouvernementale sinon pas d'indemnité
3. Les municipalités doivent rendre des rapports d'activités trimestriels par exemple sinon pas d'indemnités.
4. Tu foires un marché public une fois, tu ne traites plus avec l'état, tu vas chercher dans le privé des marchés.
Avec ca le pays va bien avancer, ce qui ne peuvent pas n'ont qu'à aller faire du commerce tout simplement.
Ainsi pour paraphraser Rawlings, même si c'est le diable qui dirige il n'y pourrait faire comme il veut
Hum! Mon frère tu rêves!!! Tant que tu marches avec les princes qui nous gouvernent, des que pose la première pierre , tu peux arrêter les travaux et tu seras payé!!!
Je veux pour exemple les travaux ( routes, arènes , MJC ,caniveaux ….. )non finalisés mais payés dans le cadre des fêtes tournantes qui sont devenus un véritable problème et non une solution dans certaines régions du pays (Dosso, Maradi) .
C'est le Niger qu'il convient avant tout de reformer, sinon ça ne sert a rien. L'important ce ne sont pas les bonnes politiques de ceci ou de cela mais leur application concrète sur le terrain. C'est a ce niveau que le Niger n'a cesse d’échouer depuis des décennies.
Ceci explique cela : l'insécurité grandissante un rapport avec ce trafique grandissant et cette insécurité est imputable à Issoufou et tout son appareil, lui qui avait hérité d'un Niger en sécurité en 2011.
Puisse Allah nous venir en aide!!!
Rectificatif!!! Depuis une décennie, depuis l'avènement du guri système!