jeudi, 25 février 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Niamey Cour dAppel

Le vendredi 08 janvier 2021, un véhicule sans immatriculation venant de Dosso et faisant route en direction de Niamey, a brisé les barrières de la police de Dosso et de la douane de Kouré avant d’être rattrapé par les éléments de la Brigade Nationale d'Intervention (BNI) de la douane à l’entrée de Niamey où les occupants ont pris la fuite en abandonnant le véhicule.

Zeyna transfert argent bis

Les vérifications ont permis de découvrir que ledit véhicule transportait une importante quantité de drogue.

L'enquête aussitôt ouverte par l'Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants (OCRTIS), a permis l’interpellation non seulement des fugitifs, mais aussi de plusieurs autres personnes en lien avec les faits.

A ce jour, il a été procédé à la saisie de 141 briques de cannabis d'un poids de 124,125 Kg et à l’interpellation de 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice relevant du ressort de la cour d'appel de Niamey.

Les investigations se poursuivent dans le strict respect des droits de la défense pour identifier et interpeller toutes les personnes qui sont impliquées dans la commission de ces faits en vue de les traduire devant les juridictions compétentes qui appliqueront la loi dans toute sa rigueur ;

Le Procureur Général adresse ses vives félicitations à l'OCRTIS et à la douane nigérienne pour les efforts sans cesse déployés en vue de mettre les populations nigériennes à l‘abri des méfaits de la drogue.

Lance un appel aux citoyens afin de continuer & apporter leur appui aux services d'enquête en leur fournissant toutes les informations susceptibles de permettre l’identification et l'interpellation des auteurs et complices du trafic, de la cession et de la consommation de drogue dont les effets néfastes sur la santé physique et mentale des populations n'est plus à démontrer.

Enfin, rassure l'opinion que l’institution judiciaire mettra tout en oeuvre pour faire la lumière sur cette affaire, situer les responsabilités quel que soit le niveau, et veiller à ce que justice soit rendue dans un délai raisonnable.

Fait à Niamey, le 14 janvier 2021

Le Procureur Général

MAIGA ALZOUMA SAIHBOU

Commentaires  

+17 #1 Une vie d illusion 16-01-2021 01:58
C'est cela la corruption des mœurs : tout le monde est attiré par le gain facile.

Au Niger : tout le monde veut avoir la grosse villa, la grosse voiture, les femmes couvertes d'or et des plus beaux habits. Bref tout le monde veut vivre au-dessus de ses moyens; mener un train de vie qu'ils ne pourront jamais financer avec les revenus totaux de leurs vies professionnelles.

Alors qu'est ce qui reste : s'adonner aux activités illégales à savoir le vol et le trafic de toutes sortes.

On ne dirait pas un pays de musulmans. SVP rappelez-vous que la vie d'ici n'est qu'une épreuve. Alors pourquoi s'adonner aux activités monstrueuses et risquer de tout perdre.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #2 HAMZA MAI GARKUA 16-01-2021 04:43
Mahamane Ousmane est un fils de bonne famille élevé dans les valeurs sacrées de l'Islam. Ce n'est pas un musulman en paroles. C'est un musulman dans ses actes et ses comportements quotidiens. Mahamane Ousmane n'a jamais tué personne. Ce n'est pas un psychopathe sadique et sans empathie pour son prochain. Il n'y a personne au Niger qui peut dire que Mahamane Ousmane lui a un jour fait du mal. C'est une chance incroyable pour ce pays que Mahamane Ousmane préside à nouveau aux destinées de notre nation pour nous tirer des griffes des narco-trafiquants, des amis des terroristes et des impérialistes français, des tueurs froids, de l'argent sale, des menteurs pathologiques et des individus aux origines obscures. Lors du deuxième tour, le dimanche 21 février 2021, vous aurez la chance unique de sauver notre pays. Vous aurez dans vos mains le pouvoir de sauver notre nation meurtrie, divisée, livrée au trafic de drogue et au terrorisme. Vous aurez la chance de sauver notre pays de la scission programmée de son territoire. Cette chance, c'est votre droit de vote et votre bulletin de vote. Sauvez notre pays au nom de Dieu. Votez Mahamane Ousmane.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #3 Fatouma Issoufou 16-01-2021 05:42
qu'Allah nous protège
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 Ahadi 16-01-2021 08:47
Nous sommes fiers d'être nigérienne et nous ne regrettons jamais, nous allons nous continuons à vatre pour choisir vrais hommes qui peuvent avancé le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #5 Don Corleone 16-01-2021 08:51
Rappelez vous de ces douaniers de l'aeroport sanctionnes pour avoir demasque un trafic de devise portant sur plus de 10 milliards. Rappelez vous de ces officiers qui ont demantele et vendu en piece detachees le Mont Bagazane sous le regard bienveillant de issoufou mahamadou, rappelez vous de ces civils et militaires qui ont trempe dans l'affaire MDN et en toute impunite, rappelez vous de ce de[mot censuré] pris en flagrant delit de trafic de cocaine en Guinee Bissau et que Issoufou en personne est parti faire liberer et rappatrier dans l'avion presidentiel, Rappelez vous ......Rappelez vous enfin de cette affaire de 2000 kgs de drogue saisis a niamey, exhibes par Bazoum a la TV et puis evapores dans la nature sans aucune consequence, apres tout ca, vous vous etonnez que des civils et militaires haut places aient peur de tremper dans les trafics. Tous les trafiquants de monde entier ont elu domicile au Niger ou ils jouissent d'une immunite totale des lors qu'ils arrosent la chaine de decision. C'est le pays tout entier qu'il faut envoyer en cure de desintoxication et pour se faire, il faut degager le parrain des trafiquants assis sur un trône usurpe.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #6 Journaliste 16-01-2021 13:13
S.E.M baba Ali Chaibou, paix à son âme, disait :"Des syndicalistes en perte de repères"
Que Dieu nous donne un dirigeant qui fera revenir le
Journaliste Baba Alpha auprès de sa famille après avoir été expulsé par un monomaniaque. Amin
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #7 Nigérien 16-01-2021 16:58
Sale rasciste ! Tu ne vaux pas mieux que ces trafiquants dont tu parles.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Yahi 17-01-2021 09:04
La mafia gurilienne dans tous ses états. Le réseau du gang de la secte rose en action. Charlie le Escobar du réseau de la mafia rose.
Comment un pays peut-il se développer avec un réseau de mafia sicilienne ou colombienne. La drogue c'est le lit de la corruption et des entreprises criminelles.
Comment en est-on arrivé là où des dits intellos dont l'État a payer leur cursus en viennent à abuser du pouvoir et à se transformer en réseau de malfrats tout azimut pour ternir l'image de ce pays qui leur a tout donné.
Mettre fin à ces pratiques mafieuses et maléfiques implique de changer de paradigme. Oui pour le changement avec Mahamane Ousmane, Hama, Albade, Sein, Salou, Yacouba, Tchana, Cissé entre autres.
Oui pour un renouveau démocratique. Oui pour nouveau départ. Non et non pour le libyen et la secte rose de voleurs et de mafiosistes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 Dezif 17-01-2021 09:14
Non au libyen, non au candidat sans papiers, faussaire de la secte rose de voleurs, mafieux, pilleurs, prédateurs, voraces, maléfiques, cyniques, narcissiques, concussionnistes, corrompus, psychopathes, décérébrés, ignares, gabegistes...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 HAMZA MAI GARKUA 17-01-2021 15:22
Pour les raisons suivantes, Son Excellence Monsieur Mahamane Ousmane ne doit accepter aucun débat avec Bazoum Mohamed:
1) Bazoum Mohamed n'est pas un candidat légal. Accepter un débat avec lui, c'est contribuer a le légitimer et légaliser sa candidature.
2) Bazoum n'est pas Nigérien. Tout débat organisé doit l’être entre candidats NIGÉRIENS.
3) Bazoum n'est pas l’égal de Mahamane Ousmane. Accepter un débat avec Bazoum, c'est contribuer à en faire l’égal de Mahamane Ousmane.
4) Bazoum ne sait pas débattre. Il sait seulement insulter et mentir.
Le 21 février 2021, levons-nous tous comme un seul homme pour bouter les narcotrafiquants, les terroristes et leur représentant hors de notre pays. N'invitons pas le loup dans la bergerie en élisant un agent des services de renseignement français. Ne bafouons pas la dignité présidentielle en confiant le pouvoir à un menteur pathologique. Ne donnons pas les moyens à la France de procéder ’à la partition du territoire national. Votons Mahamane Ousmane. Na gari. Na gida. Na kowa.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #11 Démission Halcia 17-01-2021 16:07
Nous demandons la démission de la Halcia
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #12 dan niger 17-01-2021 17:14
allah ya bamu chigabanni na gari ba masu tchuutta ba
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 DKN-BDH 17-01-2021 20:15
@8: La dernière opération du chef, c'est de négocier auprès de Macron que son poulain soit imposé aux nigériens en contrepartie d'une dernière "commande d'asperges" pour Dan Daji.
Que Dieu nous guide et nous couvre de bienveillance dans la paix, l'unité et la prospérité dans ce monde complexe.
Votons tous M.O
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Boubacar sanda 18-01-2021 08:04
La plupart des autorités nigériennes sont lié a des a ces actes de mafia
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #15 HAMIDOU RABE 18-01-2021 08:17
qu’en est-il de l’affaire du député Sidi Lamine impliqué dans une affaire de drogue et auquel le régime d’Issoufou, malgré qu’il ait une majorité écrasante à l’Assemblé Nationale refuse d’ôter l’immunité parlementaire pour qu’il réponde devant la justice qui en a fait la demande sur instructions du gouvernement ?Qu’en est-il de ses autres complices qui vaquent normalement à leurs occupations ?Qu’en est-il de certains ex-rebelles du Mouvement des Nigériens pour la Justice (MNJ),connus pour être notoirement des passeurs de la drogue ?Qu’en est-il des complices, notamment des agents de la Direction Générale de la Documentation et de la Sécurité Extérieure (DGDSE), des trafiquants de résine de cannabis d’une valeur de trois(3) milliards saisie à Niamey ?Qu’en est-il de cet agent de l’Etat, convoyeur de drogue, en poste à Iferouane, qui a été muté de son poste ?Qu’en est-il de Mohamed Sidi Ahmed, un conseiller du président de l’Assemblée Nationale du Niger, interpellé en Guinée Bissau avec environs 800kg de cocaïne ?
Rien du tout!!!!!!!!
De ce fait, il n'est pas sur que ce dossier aussi connaisse un traitement judiciaire!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 HAMIDOU RABE 18-01-2021 08:17
qu’en est-il de l’affaire du député Sidi Lamine impliqué dans une affaire de drogue et auquel le régime d’Issoufou, malgré qu’il ait une majorité écrasante à l’Assemblé Nationale refuse d’ôter l’immunité parlementaire pour qu’il réponde devant la justice qui en a fait la demande sur instructions du gouvernement ?Qu’en est-il de ses autres complices qui vaquent normalement à leurs occupations ?Qu’en est-il de certains ex-rebelles du Mouvement des Nigériens pour la Justice (MNJ),connus pour être notoirement des passeurs de la drogue ?Qu’en est-il des complices, notamment des agents de la Direction Générale de la Documentation et de la Sécurité Extérieure (DGDSE), des trafiquants de résine de cannabis d’une valeur de trois(3) milliards saisie à Niamey ?Qu’en est-il de cet agent de l’Etat, convoyeur de drogue, en poste à Iferouane, qui a été muté de son poste ?Qu’en est-il de Mohamed Sidi Ahmed, un conseiller du président de l’Assemblée Nationale du Niger, interpellé en Guinée Bissau avec environs 800kg de cocaïne ?
Rien du tout!!!!!!!!
De ce fait, il n'est pas sur que ce dossier aussi connaisse un traitement judiciaire!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 HAMIDOU RABE 18-01-2021 08:17
qu’en est-il de l’affaire du député Sidi Lamine impliqué dans une affaire de drogue et auquel le régime d’Issoufou, malgré qu’il ait une majorité écrasante à l’Assemblé Nationale refuse d’ôter l’immunité parlementaire pour qu’il réponde devant la justice qui en a fait la demande sur instructions du gouvernement ?Qu’en est-il de ses autres complices qui vaquent normalement à leurs occupations ?Qu’en est-il de certains ex-rebelles du Mouvement des Nigériens pour la Justice (MNJ),connus pour être notoirement des passeurs de la drogue ?Qu’en est-il des complices, notamment des agents de la Direction Générale de la Documentation et de la Sécurité Extérieure (DGDSE), des trafiquants de résine de cannabis d’une valeur de trois(3) milliards saisie à Niamey ?Qu’en est-il de cet agent de l’Etat, convoyeur de drogue, en poste à Iferouane, qui a été muté de son poste ?Qu’en est-il de Mohamed Sidi Ahmed, un conseiller du président de l’Assemblée Nationale du Niger, interpellé en Guinée Bissau avec environs 800kg de cocaïne ?
Rien du tout!!!!!!!!
De ce fait, il n'est pas sur que ce dossier aussi connaisse un traitement judiciaire!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 HAMIDOU RABE 18-01-2021 08:17
qu’en est-il de l’affaire du député Sidi Lamine impliqué dans une affaire de drogue et auquel le régime d’Issoufou, malgré qu’il ait une majorité écrasante à l’Assemblé Nationale refuse d’ôter l’immunité parlementaire pour qu’il réponde devant la justice qui en a fait la demande sur instructions du gouvernement ?Qu’en est-il de ses autres complices qui vaquent normalement à leurs occupations ?Qu’en est-il de certains ex-rebelles du Mouvement des Nigériens pour la Justice (MNJ),connus pour être notoirement des passeurs de la drogue ?Qu’en est-il des complices, notamment des agents de la Direction Générale de la Documentation et de la Sécurité Extérieure (DGDSE), des trafiquants de résine de cannabis d’une valeur de trois(3) milliards saisie à Niamey ?Qu’en est-il de cet agent de l’Etat, convoyeur de drogue, en poste à Iferouane, qui a été muté de son poste ?Qu’en est-il de Mohamed Sidi Ahmed, un conseiller du président de l’Assemblée Nationale du Niger, interpellé en Guinée Bissau avec environs 800kg de cocaïne ?
Rien du tout!!!!!!!!
De ce fait, il n'est pas sur que ce dossier aussi connaisse un traitement judiciaire!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 kaka 18-01-2021 08:30
Au fait on peut être Nigérien sans être éligible ce cela que l on reproche a Bazoum
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #20 democrate 18-01-2021 12:30
1. il faut qu'il y ait un amendement dans la constitution par exemple qui stipule que les ministres doivent être soumis à un contrat de performances et de résultats sinon ils sont remerciés sans état d'âme peu importe le parti allié.
2. Les élus nationaux doivent avoir un nombre minimum de proposition de loi et d'interpellation de ministre dans le cadre de l'action gouvernementale sinon pas d'indemnité
3. Les municipalités doivent rendre des rapports d'activités trimestriels par exemple sinon pas d'indemnités.
4. Tu foires un marché public une fois, tu ne traites plus avec l'état, tu vas chercher dans le privé des marchés.
Avec ca le pays va bien avancer, ce qui ne peuvent pas n'ont qu'à aller faire du commerce tout simplement.
Ainsi pour paraphraser Rawlings, même si c'est le diable qui dirige il n'y pourrait faire comme il veut
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #21 HAMIDOU RABE 18-01-2021 13:50
"4. Tu foires un marché public une fois, tu ne traites plus avec l'état, tu vas chercher dans le privé des marchés."
Hum! Mon frère tu rêves!!! Tant que tu marches avec les princes qui nous gouvernent, des que pose la première pierre , tu peux arrêter les travaux et tu seras payé!!!
Je veux pour exemple les travaux ( routes, arènes , MJC ,caniveaux ….. )non finalisés mais payés dans le cadre des fêtes tournantes qui sont devenus un véritable problème et non une solution dans certaines régions du pays (Dosso, Maradi) .
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #22 democrate 18-01-2021 15:15
En terme de réforme, Hama est excellent, j'ai confiance à son expertise
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #23 Moustapha 18-01-2021 17:41
Citation en provenance du commentaire précédent de democrate :
En terme de réforme, Hama est excellent, j'ai confiance à son expertise


C'est le Niger qu'il convient avant tout de reformer, sinon ça ne sert a rien. L'important ce ne sont pas les bonnes politiques de ceci ou de cela mais leur application concrète sur le terrain. C'est a ce niveau que le Niger n'a cesse d’échouer depuis des décennies.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Moustapha 18-01-2021 17:41
Lire le Nigérien
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 democrate 18-01-2021 18:06
@23: Justement il faut mettre fin à "A DJARRA" pour tous, seul le travail doit payer sans complaisance ainsi plus personne ne parlera de corruption des mœurs. En ce qui me concerne, j'ai la conviction que Ousmane, Hama et alliés ont la détermination de le mettre en œuvre
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 Papyrus 19-01-2021 13:34
Le poisson pourrit toujours par la tête ou est la drogue saisie Lors de la conférence nationale ?où sont les devisedevises saisie a l aéroport international diori Hama hamani ?etc
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 Tchimi 19-01-2021 14:36
Félicitation mais c'est du menu fretin, au vue de l'ampleur du phénomène et des relations dont disposent les trafiquants.
Ceci explique cela : l'insécurité grandissante un rapport avec ce trafique grandissant et cette insécurité est imputable à Issoufou et tout son appareil, lui qui avait hérité d'un Niger en sécurité en 2011.
Puisse Allah nous venir en aide!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 HAMIDOU RABE 20-01-2021 10:29
Citation en provenance du commentaire précédent de Moustapha :
Citation en provenance du commentaire précédent de democrate :
En terme de réforme, Hama est excellent, j'ai confiance à son expertise


C'est le Niger qu'il convient avant tout de reformer, sinon ça ne sert a rien. L'important ce ne sont pas les bonnes politiques de ceci ou de cela mais leur application concrète sur le terrain. C'est a ce niveau que le Niger n'a cesse d’échouer depuis des décennies.

Rectificatif!!! Depuis une décennie, depuis l'avènement du guri système!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 24/02/2021, 21:48
elections-la-secretaire-generale-de-la-francophonie-oif-condamne-les-violences-post-electorales-au-niger-communique Dans un communiqué publié ce mercredi 24 février 2021, la Secrétaire générale de l’Organisation...Lire plus...
Publier le 24/02/2021, 20:48
2e-tour-des-presidentielles-la-mission-d-observation-de-la-cedeao-exhorte-les-acteurs-a-recourir-aux-voies-legales-pour-regler-tout-contentieux-electoral-declaration Déclaration préliminaire de la Mission d’observation électorale de la CEDEAO au 2ème Tour de...Lire plus...
Publier le 24/02/2021, 19:10
tensions-postelectorales-interpellation-du-general-tchanga-ancien-chef-d-etat-major-de-l-armee Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont procédé ce mercredi dans l’après-midi à...Lire plus...
Publier le 24/02/2021, 13:08
niger-internet-bloque-suite-a-de-violentes-manifestations-postelectorales Les nigériens se sont réveillés ce mercredi sans accès à internet. Un black out qui concerne tous les...Lire plus...
Publier le 24/02/2021, 12:56
presidentielle-le-candidat-de-l-opposition-mahamane-ousmane-revendique-sa-victoire-avec-50-3-des-voix C’est depuis Zinder où il avait installé son QG après la fin de sa camapgne électorale, que le...Lire plus...
Publier le 22/02/2021, 10:29
presidentielles-2e-tour-legere-avance-de-bazoum-sur-ousmane-selon-les-premiers-resultats-proclames-par-la-ceni La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a commencé depuis quelques heures, la...
Publier le 24/02/2021, 12:56
presidentielle-le-candidat-de-l-opposition-mahamane-ousmane-revendique-sa-victoire-avec-50-3-des-voix C’est depuis Zinder où il avait installé son QG après la fin de sa camapgne électorale, que le...
Publier le 23/02/2021, 20:28
presidentielle-apres-sa-victoire-bazoum-felicite-ousmane-et-lui-tend-la-main-pour-faire-face-ensemble-aux-defis-majeurs-du-pays-declaration Après la proclamation des résultats provisoires du second tour de la présidentielle qui le donne...
Publier le 20/02/2021, 11:58
presidentielle-2e-tour-a-zinder-ousmane-cloture-sa-campagne-par-un-gigantesque-meeting C’est par une véritable démonstration de force de mobilisation populaire que le candidat de...
Publier le 23/02/2021, 17:13
presidentielle-bazoum-declare-vainqueur-du-second-tour-avec-55-75-des-voix-ceni La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé ce mardi après-midi, les résultats...
Publier le 22/02/2021, 10:29
presidentielles-2e-tour-legere-avance-de-bazoum-sur-ousmane-selon-les-premiers-resultats-proclames-par-la-ceni La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a commencé depuis quelques heures, la...
Publier le 19/02/2021, 22:57
2e-tour-de-la-presidentielle-l-opposition-accuse-le-pouvoir-de-preparer-une-fraude-a-grande-echelle-faux-retorque-la-coalition-bazoum-2021-qui-crie-a-la-manipulation C’est ce vendredi 19 février 2021 à minuit que prend officiellement fin la campagne électorale pour le...
Publier le 23/02/2021, 15:35
elections-l-opposition-denonce-un-hold-up-electoral-et-exige-la-suspension-de-la-publication-des-resultats-par-la-ceni   Dans un communiqué publié ce mardi 23 février 2021, la direction nationale de campagne du...
Publier le 21/02/2021, 21:57
bazoum-mohamed-j-ai-des-raisons-de-croire-que-la-chance-sera-de-mon-cote Le candidat du PNDS Tarraya au second tour de l’élection présidentielle, Mohamed Bazoum, a accompli...
Publier le 23/02/2021, 16:57
elections-situation-tendue-a-niamey-en-marge-de-la-proclamation-des-resultats-du-second-tour-de-la-presidentielle De violents heurts ont éclaté ce mardi après-midi dans plusieurs quartiers de Niamey à quelques heures...

Dans la même Rubrique

Tensions postélectorales : interpellation du «général Tchanga », ancien chef d’Etat major de l’armée

24 février 2021
Tensions postélectorales : interpellation du «général Tchanga », ancien chef d’Etat major de l’armée

Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont procédé ce mercredi dans l’après-midi à l’interpellation de l’ex général Moumouni Boureima dit « Tchanga », ancien chef d’état-major des Forces Armées Nigériennes...

Niger : internet bloqué suite à de violentes manifestations postélectorales

24 février 2021
Niger : internet bloqué suite à de violentes manifestations postélectorales

Les nigériens se sont réveillés ce mercredi sans accès à internet. Un black out qui concerne tous les quatre (4) opérateurs que compte le pays et qui fait suite aux...

Elections : situation tendue à Niamey en marge de la proclamation des résultats du second tour de la présidentielle

23 février 2021
Elections : situation tendue à Niamey en marge de la proclamation des résultats du second tour de la présidentielle

De violents heurts ont éclaté ce mardi après-midi dans plusieurs quartiers de Niamey à quelques heures de la proclamation par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), des résultats globaux provisoires...

Orano au Niger : un partenariat pérenne avec de nombreuses années devant lui

22 février 2021
Orano au Niger : un partenariat pérenne avec de nombreuses années devant lui

Interview avec Pascal Bastien, Représentant d’Orano au Niger. Orano est l’un des principaux producteurs d’uranium dans le monde. Quelle est l’implantation actuelle d’Orano au Niger ?

Tillabéri : un véhicule de la CENI saute sur une mine et fait 7 morts et 3 blessés graves, plusieurs incidents sécuritaires signalés dans la région

21 février 2021
Tillabéri : un véhicule de la CENI saute sur une mine et fait 7 morts et 3 blessés graves, plusieurs incidents sécuritaires signalés dans la région

Un véhicule transportant des agents électoraux et du matériel de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a sauté sur une mine dans la commune de Dargol, dans le département de...

Niamey : trois bandes criminelles mis hors d’état de nuire par la police

19 février 2021
Niamey : trois bandes criminelles mis hors d’état de nuire par la police