mardi 4 octobre 2022

2695 lecteurs en ligne -

fraren

Tremplin Start-up UEMOA 2020 : les lauréats honorés et récompensés pour leurs projets innovants dans l’économie verte

 Laureat Tremplin Start up UEMOA 2020

Les lauréats de la première édition du concours Tremplin Start-up de l’UEMOA ont été récompensés le mercredi  23 décembre 2020 au cours d’une cérémonie de remise des prix qui s'est déroulée simultanément dans les différents pays membres. Au Niger, trois (3) start-up ont été distinguées avec des prix d’encouragement lors de cette compétition organisée en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie (CCIN) et qui vise à promouvoir l‘entreprenariat des jeunes dans l’espace communautaire.

A l’instar des autres pays, les lauréats du Niger ont été honorés au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à la Chambre de commerce et d’industrie du Niger (CCIN) en présence du ministre de l’Entreprenariat des jeunes, M.Boureima Souleymane, du Président de la CCIN, M. Moussa Sidi Mohamed, du  Représentant de l’UEMOA au Niger ainsi que de nombreux invités. Les 3 lauréats à l’échelle nationale qui ont reçu des chèques de 5 millions chacun sont M. Saidou Guibèye Soumana de la Société nigérienne de transformation de la pastèque (SNTP), de M. Zamo Garba Souleymane de la Société de fabrication des engrais et pesticides bios (SOFEP Bio) et de Mme Abdoulkarim Maimouna Soumaye de la Crémière du Sahel. Deux autres start-up nigériennes ont été également  récompensées par des primes d’encouragements de un million de francs CFA et ont été félicités par les autorités pour leurs ambitions ainsi que leurs projets innovants.

Tremplin Start up UEMOA 2020 BIS

Promouvoir l’entreprenariat et l’économie verte

C’est l’entreprise SATGRIE du Mali qui a remporté le trophée d’or de cette première édition du Concours Tremplin Start-up de l’UEMOA. Elle a reçu officiellement un chèque de 14 millions de FCFA alors que l’entreprise PATRIA du Sénégal, lauréate du trophée de bronze, a  été recompensée par un chèque de 10 millions de FCFA. En plus de ces prix d’excellence, plusieurs autres prix et primes d’encouragements de 1 à 5 millions ont été remis aux différentes start-up lauréates dans chaque pays membres. Au total, près de 200 millions de francs CFA ont été distribués par l’UEMOA aux jeunes entrepeneurs qui se sont distingués par leurs initiatives.

Tremplin Start up UEMOA 2020 BIS1

Le concours Tremplin Start-up 2020 a été lancé par la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) en collaboration avec la Chambre Consulaire Régionale (CCR-UEMOA) et les Chambres Consulaires nationales (CCN) des États membres de l’UEMOA, à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Il vise à accompagner les jeunes pousses qui se démarquent par des solutions innovantes et ayant un impact sur l’économie verte, le thème qui a été choisi pour cette première édition. C’est dans ce cadre que des dizaines d’entreprises ont pris part à cette compétition qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat dans l’espace communautaire à travers un soutien financier allant de 1 à 15 millions FCFA, accordé aux start-up portées par des jeunes.

Tremplin Start up UEMOA 2020 BIS2

Dan Hadiza (actuniger.com)

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

.

Commentaires  

0 #1 Pauvre Niger 26-12-2020 17:59
Thussssss
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com