Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, mardi matin, 15 décembre 2020, dans la cour du Palais de la Présidence, à la cérémonie de levée du corps de Mme Abdoulaye Diori Khadidiatou Ly, ancienne Présidente de la Cour Constitutionnelle, décédée samedi dernier à Niamey.
La Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou Mahamadou, les plus hautes autorités civiles et militaires du Niger notamment les Présidents des Institutions, les membres du Gouvernement, les membres du Corps diplomatique accrédités au Niger, ainsi que les membres de la famille de l’illustre disparue, ont assisté à la levée du corps.
Née le 5 mars 1952 à Niamey, Mme Abdoulaye Diori Khadidiatou Ly était Conseiller à la Cour Constitutionnelle de 2006 à 2013, puis Présidente de cette institution de 2013 à 2019. Personnalité désignée par le Président de la République, elle a été élue en 2013 Présidente de la cour par ses pairs.
Tout comme ses pairs, les personnes qui l’ont connue louent ses nombreuses qualités humaines et professionnelles notamment son intégrité, sa droiture, sa compétence et sa sagesse.
A Dieu nous appartenons, a Dieu nous retournerons. Nos condoleances attristees a sa famille eploree, a ses amis et connaissances ainsi qu'a tout le Niger. Que la terre lui soit legere et que son ame repose en paix. Amen.
Commentaires
On l'attend aussi à Toumour.
Tous les nigeriens ne se valent pas a ses yeux. La defunte lui a permis de faire un holdup electoral. Ne l'oubliez pas.