NITA Fond Site Web 675 x 240

drogue saisi presenation PJ 14 08 2020

Présentation ce jour 14 août 2020, dans les locaux de l'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS), d'un réseau de trafic international de drogue à haut risque démantelé dans la Ville de Niamey.

Zeyna commission0

La cérémonie s'est déroulée en présence du Procureur de la République, Procureur du pôle antiterroriste et crimes organisés, Procureur du pôle économique et financier, Monsieur Maman Sayabou Issa.

Il s'agit d'une saisie de 138 kg de cannabis opérée au quartier Boukoki le 10 août 2020, après plus d'un mois d'investigations.
Comme mode opératoire, la drogue a été dissimulée dans un camion transportant des céréales provenant d'un pays de la sous-région et ayant traversé trois autres pays avant qu'elle ne soit récupérée au quartier Banizoumbou dans la nuit du samedi 08 au dimanche 09 août 2020 par les membres du réseau. Ces derniers (étant membre d'une même famille) ont transporté et caché ladite drogue à leur domicile familial sis au quartier Boukoki où trois fosses servant de cache ont été spécialement aménagées a cet effet.

Deux individus de nationalité nigérienne ont été interpellés, une somme de 400 00f FCFA et des téléphones portables ont été saisis.

Devant la pertinence du phénomène de la drogue, l'OCRTIS réitère son appel à la population pour plus de vigilance et de collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et se félicite de l'engagement des différents commandements des Forces qui le composent et du soutien de ses partenaires dans la lutte contre la drogue.

Source : DGPN



Commentaires

12
Arouna Sidikou Abbdoulkarmou
3 années ya
Felicitations Ocrtis il y a des autorites politiques, administratives et militaires du r
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Ibrahim
3 années ya
L'
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Balzac
3 années ya
Un etat qui fait affaire petit boube, un trafiquant notoire ne peut lutter sincerement contre le trafic quelqu'il soit. C'est juste pour jeter de la poudre aux yeux des enqueteurs francais pour qu'ils ne regardent pas du cote des trafiquants de drogue comme potentiel response du carnage de Koure.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1702 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
452 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
342 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages