Présentation ce mercredi 29 juillet 2020, dans les locaux de l'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) d'un grand réseau de trafic international de drogue, à haut risque dans la Ville de Niamey, en présence du Procureur de la République.
En effet, suite à des investigations menées pendant plusieurs jours les agents de l'OCRTIS viennent une fois de plus d'intercepter et de saisir 245 kg de cannabis, le 25 juillet 2020.
La marchandise a traversé trois pays avant d'être saisie à Niamey au quartier Zone industrielle. Elle a été soigneusement dissimulée sous la semi-remorque d'un camion, à une place spécialement aménagée et confondue à la structure dudit camion qui la transportait et ce, pour échapper à la vigilance des forces de sécurité.
L'essentiel de la drogue saisie est destiné à alimenter la demande de la Ville de Niamey et les régions du pays.
Au cours de l'opération, sept (07) personnes ont été interpellées dont trois (03) de nationalité nigérienne et les quatre (04) autres de nationalité étrangère ; deux (02) véhicules, une moto et un montant de 2 254 550f FCFA ont été saisis.
Cette importante opération démontre une fois de plus la persistance d'un trafic de drogue structuré ayant des ramifications dans plusieurs pays de la sous-région.
L'OCRTIS réitère son appel à la population pour plus de vigilance et de collaboration avec les forces de sécurité.
Source : Direction générale de la Police nationale
Mes felicitations Ocrtis. Je reviens sur la decouverte de la resine de Cannabis courant 2018 au quartier Niamey 2000, des personnalites poltiques et administratives influents du régime de Monsieur Issoufou Mahamadou circulent librement a Niamey. A quand une commission rogatoire pour les interpeller.?
Commentaires
rogatoire pour les interpeller.?