jeudi 18 août 2022

2700 lecteurs en ligne -

fraren

Diffa: un policier tué par des assaillants présumés membres de Boko Haram

policier tue a Diffa

Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juillet 2020, des assaillants armés ont tenté de mener une attaque à Diffa. Un policé en faction a été tué suite aux échanges de tirs et les assaillants se sont aussitôt repliés avec l’arrivée des renforts des FDS qui engagés des opérations de ratissage.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Selon des habitants de la ville, c’est aux environs de 2H00 que les tirs ont été entendus du coté sud de la ville où les assaillants présumés membres de Boko Haram ont pu s’infiltrer jusqu’à un poste de reconnaissance contrôlé par des éléments de la police nationale. Après des échanges de tirs, les assaillants se sont repliés car les renforts des Forces de défense et de sécurité (FDS) ont été vite envoyés sur les lieux. Des blindés de l’armée ont également été déployés sur toute la zone et, ce dimanche matin, les opérations de ratissage se poursuivaient encore.

Le bilan officiel de l’attaque n’a pas été encore communiqué mais selon des sources locales et sécuritaires, un policier a été tué au cours de l’assaut qui a été vigoureusement contenu.

La secte Boko Haram a tenté à plusieurs reprises de s’infiltrer dans la ville à partir du Nigeria voisin où l’armée nigériane a abandonné ses positions. Cependant, les opérations offensives que mènent les forces nigériennes avec leurs homologues du Tchad, et le soutien de l’aviation militaire nigériane dans le cadre de la Force mixte multinationale (FMM), ont permis de garder la maintenir la forteresse imprenable. Toutefois, malgré la présence massive des FDS dans la région, placée en état d’urgence depuis début 2015, la situation sécuritaire reste très précaire avec la persistance des attaques, des assassinats ciblés et des enlèvements avec demande de rançons que mènent régulièrement Boko Haram et ses factions dans le bassin du Lac Tchad.

Ikali (actuniger.com)



Commentaires  

+2 #1 Tchimi 27-07-2020 11:20
Voila le plus grand Dambou ( sécurité) dont l'huile a été détourner pour alimenter le GNABE de certains individus!!!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com