lundi 8 août 2022

4041 lecteurs en ligne -

fraren

Zinder : 18 personnes mortes calcinées et 6 blessés dans un accident de circulation près de Takeita

accident rte ZinderDix huit (18) personnes ont été brûlées vives et au moins six (6) autres ont été blessées dans un accident de circulation, tard dans la soirée du dimanche 12 juillet, près de Takeita, dans la région de Zinder. L’accident s’est produit à la suite d’une collision entre deux véhicules de transport en commun.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Dix huit (18) personnes brulées vives et au moins six (6) autres blessées, c’est le triste bilan de l’accident qui s’est produit dimanche soir, aux environs de 23H00, à quelques kilomètres de Takeita, dans la région de Zinder. L’accident a mis en cause deux (2) véhicules de transport en commun, l’un de marque « Sharoon » et l’autre de marque Toyota « Hiace » communément appelé « 19 places », qui sont entrés en collision à 4 km de Takeita. Le choc a été violent et un incendie s’est aussitôt déclaré, les deux véhicules ayant pris feu sur le champ,  calcinant une bonne partie des passagers qu’ils transportaient.

Selon les explications du Préfet du département de Takeita, Abdou Mantaou, sur les ondes de la radio Anfani Zinder, le premier véhicule de marque « Hiace » a quitté Zinder en partance pour Matameye et transportait des personnes et des animaux. Le second véhicule de marque « Sharoon » revenait quant à lui du sens contraire et transportaient des commerçants en provenance pour la plupart du Nigéria. Les autorités administratives se sont rendues sur les lieux et au chevet des blessés. Elles ont compati à la douleur de ceux qui ont perdu les leurs tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés. 

Ce n’est pas la première fois que la région de Zinder, la deuxième ville du pays, enregistre ces genres de douloureux évènements qui endeuillent beaucoup de famille. Les échanges commerciaux qui vont de pair avec la densification de la circulation des véhicules, en particulier avec le Nigeria voisin, occasionnent à intervalles réguliers des accidents de circulation surtout depuis l’entrée en service de l’unique raffinerie du pays (Soraz). Même si, assez souvent, l’imprudence des conducteurs est à la base des accidents enregistrés, il est grand temps que les autorités se penchent sur un agrandissement des voies de circulation afin d’améliorer la desserte sur la RN, ne serait que pour ce que le trafic routier rapporte  à l’Etat.

Mahaman Moutari Magagi, (actuniger, Zinder)



Commentaires  

+3 #1 Maliki Sanoussi 13-07-2020 17:42
Paix aux âmes de disparus et prompt rétablissement aux blessés
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Amed 13-07-2020 22:39
Paix aux âmes des disparus. Prompt rétablissement aux blessés.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Niger Oye 14-07-2020 07:53
Paix Aux Ames des disparus et prompt retablissementd aux blessés. vivement la prudence sur la route
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Nouhou 14-07-2020 09:51
Paix aux âme s des disparus et meilleur rétablissement aux blessés.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Condor 14-07-2020 10:02
Ina illahi wa ina illehi rajioun, qu'Allah SBWT les couvre de Sa Misericorde, et au blesses, nous souhaitons inshAllah un prompt et bon retablissement.
La question des accidents n'est pas seulement agrandir les routes. Il y a un travail important de sensibilisation sur le respect simple et strict du code de la route. C'est ca le probleme.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Nostradamus 14-07-2020 11:39
Qu'Allah le tout puissant accorde son pardon aux disparus et que son paradis soit leur derniere demeure. Prompt retablissement aux blesses afin qu'ils puissent reprendre le cours normal de leur vie. Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Independant 14-07-2020 11:44
Moi President de la Republique du Niger, j'elargirai en 4 voies toutes les Routes Nationales pour fluidifier la circulation et renforcer la securite des usagers.

Moi President de la Republique du Niger, je ne voyagerai jamais a l'interieur du pays par avion mais uniquement par la route.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Bassinga 14-07-2020 12:46
Qu'ils reposent en paix
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com