lundi 8 août 2022

2518 lecteurs en ligne -

fraren

DIFFA : plus de 50 terroristes neutralisés, 2 soldats tués, 3 blessés et des matériels brûlés (Ministère de la Défense)

FDS Nigeriens a Bosso

COMMUNIQUE DU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE NATIONALE

Le dimanche 3 mai 2020, aux environs de 17h45, le poste frontalier Niger Nigeria de Diffa a été attaqué par des éléments de Boko Haram à bord de véhicules lourdement armés.

On déplore malheureusement

  • Deux (2) morts ;
  • Trois (3) blessés;
  • Des matériels calcinés.

Au cours de cette même journée, aux environs de 13h, une autre colonne de 10 véhicules ennemis, en provenance de Tumbun Fulani, localité située à 24 km au nord-est de Bosso, a été Interceptée. Une action coordonnée entre les Forces Armées nigériennes et nigérianes appuyée par les partenaires a permis de suivre et d'agir contre cette colonne ennemie. Il en a résulté la neutralisation de 50 terroristes au niveau de village de Dumba'a, localité nigériane situé à 45 km au sud de Toumour.

 Au nom du Président de la République, Chef Suprême des Armées et au nom du Gouvernement, le Ministre de la Défense Nationale adresse ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il apporte les encouragements aux Forces de Défense et de Sécurité dans leur mission de défense de l'intégrité du territoire nationale. Il saisit cette opportunité pour saluer la coopération avec les forces partenaires, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, aux côtés des Forces Armées Nigériennes.

Fait à Niamey, le 5 mai 2020

Pr Issoufou Katambé P.O



Commentaires  

+3 #1 Taway 06-05-2020 08:03
Paix à l'âme de nos soldats, et que Dieu les protège ainsi que notre pays.
Tout de même, je trouve que ce communiqué manque de clarté. Il fait état de 50 terroristes neutralisés à Dumba'a. Mais qu'en est-il du poste frontalier de Doutchi ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Maman Issoufou 06-05-2020 10:05
C'est pas clair les détails.. Et les véhicules et matériels emportés ???
Je crois qu'il est important d'interdire à tout soldats l'usage de téléphone portable sur le terrain..
On constate une défaillance de plus en plus de ces derniers dû à leur manque de concentration et distraction..!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 TOTO A DIT 06-05-2020 16:22
Bon vent aux FAN .... Continuez à les taper maghat ces confus de fous de Dieu ...... Ces bandits de bétail ....de racketteurs..... De voleurs de grand chemin ..... Faire du banditisme de grand chemin n'est pas du travail.... Chercher a bosser comme tout le monde même si les temps sont cailloux pour tout le monde surtout la population paysanne et pastorale..........




Sous toute une autre note ..... Juste une observation par rapport à l'article., .....à moins que TOTO A DIT ait un problème de compréhension , sinon il est est bien dit un communiqué du ministère de la défense ... Si tel est le cas pourquoi mettre une photo des éléments de la garde nationale .... qui a la compréhension de TOTO A DIT , ... Et dans la réalité ...sont sous la tutelle du ministère de l'intérieur.... aussi bien que la police nationale.

Pour dire .... La photo ne rend pas justice aux FAN...
Ou bien ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Négatif 07-05-2020 11:17
Les matériaux et le ⛳ sont par le bh
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Hamissou Ali Mahaman Laouali 07-05-2020 13:35
Paix à son âme à nos soldat, que Dieu protège le reste de nos militaire.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Dolph 07-05-2020 22:10
Évidemment ça manque de clarté et en plus de ça il y'a le problème de mentalité chez nos FDS car dernièrement à chaque attaque ils battent en retraite abandonnant ainsi tout derrière eux y compris armement véhicules blindés..., ça donne un avantage à l'ennemi car avec leur vidéos de propagandes ils peuvent ainsi recruté des combattants et en plus de ça utilisé les matériaux abandonnés par les FDS contre eux . D'après moi prochainement ils devront essayer de résister le plus possible et en évitant de fuir devant l'ennemi . Que Dieu protège le Nigar ainsi que soldats
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com