Selon un communiqué du ministère de la Santé publique, le Niger a confirmé 09 nouveaux cas, ce qui porte à 728 cas positifs au Covid-19 à la date du 01er mai 2020. Agadez et Diffa, les deux seules régions encore épargnées viennent d’enregistrer également leur premier cas, selon la même source.
Des 09 nouveaux cas positifs, 06 sont de la région de Niamey , 1 de la région d’Agadez et 2 de Diffa. Le nombre de décès liés au coronavirus au Niger à ce jour s'établit à 33 dont un nouveau décès enregistré ce jour, tandis que le nombre de personnes déclarées guéries s'est élevé à 478, 217 cas en cours de traitements selon le même communiqué.
COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE
Les examens virologiques dont les résultats sont parvenus ce jour 1er mai 2020 se présentent comme suit :
9 Nouveaux cas positifs sur 46 tests réalisés au COVID- 13 dont :
4 cas de sexe féminin ;
5 cas de sexe Masculin ;
Ces cas positifs Proviennent de :
Niamey : 6 cas
Agadez : 1 cas
Diffa : 2 cas
Un décès a été enregistré
A ce jour, sur 2.967 patients testés, 728 sont déclarés positifs an Covid-19 parmi lesquels :
217 en cours de traitement ;
478 sont sortis guéris ;
33 décès
Le gouvernement rappelle qu'en cas d'apparition de fièvre, toux, rhume, difficultés respiratoires chez toute personne sans distinction, cinq (5) mesures sont à prendre :
J aurais voulu que les autorités vous interdisent de toucher vos femmes dans ce cas j attends le premier marabout qui venir à la télé Taraya défendre cela. Vous êtes tous des faux autorités politiques et leaders religieux ( association islamique et conseil Islamic) et Allah va punir dès ce bas monde devant tout le monde. Y’a pas une maladie plus contagieuse dans l histoire du Niger comme la rougeole qui peut décimer de fois plus de 80% des enfants dans vos villages et hameaux mais jamais nos parents n ont cessé d aller prier dans les maisons de Dieu.
Que dire donc du Paludisme qui tue .....chaque année ....... 400 000 personnes ..... Pour dire presque un demi millon de victmes crève chaque année ..sans que cela n'emeuve personne....
Que dire de la méningite qui fait des victmes comme Des mouches.... Chaque année...
Que dire de la malnutrition qui tue comme pas possible Que dire du choléra avec ses fatalités annuelles
Et malgré les prédictions des instances internationales alarmistes...
Quand dans le monde il y a un peu plus de 200 000 morts du coronavirus.
L’Afrique en déplore entre 935 selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et 1 598 selon le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine (ce 30 avril, ndlr) . Donc , l'Afrique n'est elle pas loin derrière....en deçà des prévisions ....des hécatombes de ces dits spécialistes d'occidentaux? Comme dirait l'autre..
Et combien de Nigériens meurent chaque année du Paludisme, méningite...et autres maladies tropicales ...
À t on mis le même engouement et énergie comme pour combattre Covid 19?
Moi je penses qu'Etat doit mettre en place des mesures préventives au niveau de tous les check point de la RN1 contre ce Corona la et on verra bien la suite. Implorons Allah swt de nous épargner ainsi que le monde entier. Amen
Commentaires
Vous êtes tous des faux autorités politiques et leaders religieux ( association islamique et conseil Islamic) et Allah va punir dès ce bas monde devant tout le monde.
Y’a pas une maladie plus contagieuse dans l histoire du Niger comme la rougeole qui peut décimer de fois plus de 80% des enfants dans vos villages et hameaux mais jamais nos parents n ont cessé d aller prier dans les maisons de Dieu.
....... 400 000 personnes .....
Pour dire presque un demi millon de victmes crève chaque année ..sans que cela n'emeuve personne....
Que dire de la méningite qui fait des victmes comme Des mouches.... Chaque année...
Que dire de la malnutrition qui tue comme pas possible
Que dire du choléra avec ses fatalités annuelles
Et malgré les prédictions des instances internationales alarmistes...
Quand dans le monde il y a un peu plus de 200 000 morts du coronavirus.
L’Afrique en déplore entre 935 selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et 1 598 selon le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine (ce 30 avril, ndlr) . Donc , l'Afrique n'est elle pas loin derrière....en deçà des prévisions ....des hécatombes de ces dits spécialistes d'occidentaux?
Comme dirait l'autre..
Et combien de Nigériens meurent chaque année du Paludisme, méningite...et autres maladies tropicales ...
À t on mis le même engouement et énergie comme pour combattre Covid 19?