dimanche, 29 novembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Koutoukale Prison

La Direction générale de la Police nationale a annoncé, dans un communiqué publié ce mardi, que 108 personnes ont été interpellées et 10 déjà déférées à la prison de haute sécurité de Koutoukalé, suite aux différentes manifestations enregistrées à Niamey, du 17 au 19 avril, contre les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la prévention du Covid-19.  « Les investigations se poursuivent et tous ceux qui sont susceptibles d’êtres impliqués comme auteur ou complices seront également poursuivis pour subir la rigueur de la loi », a ajouté la Police nationale dans son communiqué.

Zeyna transfert argent bis

Depuis quelques jours, de violentes échauffourées ont opposé les forces de  l’ordre et de sécurité à des manifestants de plusieurs quartiers de la capitale Niamey. Les manifestants, en majorité des jeunes, s’insurgent contre certaines mesures édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus notamment l’interdiction des rassemblements publics, dont les prières collectives, ou le couvre-feu instauré à Niamey de 19H00 à 6H00. Dans certains quartiers, comme à Goudel le vendredi dernier, les échauffourées ont été assez violentes et des dégâts matériels importants ont été enregistrés suite à l’incendie d’une partie du marché locale. Malgré l’important dispositif sécuritaire mis en place par les autorités pour faire respecter l’état d’urgence, plusieurs quartiers comme Yantala, Niamey 2000, Lazaret, Banifandou ou Boukoki, ont été à leur tour affectés par ces émeutes qui se passent généralement dans la nuit. Plusieurs artères de la ville ainsi que des édifices publics et privés ont aussi été saccagés par les manifestants à certains endroits de la capitale

Les autorités ont opté pour le moment pour la fermeté alors que les émeutes continuent de prendre de l’ampleur surtout à l’approche du mois de Ramadan. Il faut dire que ce n’est pas Niamey seulement qui est concernée par cette montée de tensions. A l’intérieur du pays aussi, plusieurs localités comme Zinder, Mirriah, Illéla (Tahoua) ou Serkin Haoussa dans le département de Mayahi (Maradi), ont connu des troubles qui se sont traduits par le saccage des édifices publics, la destruction du matériel électoral ainsi que l’interpellation de dizaines de personnes.

A l’approche du Ramadan, l’inquiétude est grandissante de voir la tension s’amplifier davantage surtout, comme l’estiment certains, au cas où le gouvernement n’allège pas les mesures restrictives.

Ikali (actuniger.com)

 

Commentaires  

+8 #1 gaskiya 21-04-2020 16:31
ces gens salissent le nom de l;islam. la religion de l;islam n;a jamais enseigne la violence.Ils se sont vu inerdire les vols de nuit et la delinquance sous toutes ses formes. Voila la vrais raison de ces emeutes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #2 gaskiya 21-04-2020 16:34
Mon ami su tu cherche des ignorants de premiere classe viens au Niger.Meme certains intellos sont des ignorants de la first class.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 Kanta Kokari Adamou 21-04-2020 17:15
Que la loi soit appliquée et de la manière la plus sévère
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #4 Solo 21-04-2020 17:34
Ils font la prière maintenat ces idiot's?
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #5 Seyni Moctar 21-04-2020 18:09
Il faut aussi arrêter et déférer les voleurs de milliards de la république.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #6 Ahmed ragmail.com 21-04-2020 18:09
Que dieu Aïd le Niger est son peuple
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 Ismael Karda 21-04-2020 18:10
Leurs parents qui les ont laissé sortir brûler les pneus n’ont cas aller prendre leurs places
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 Andoulkarim Karim 21-04-2020 18:11
Macha Allah c'est très bien forces a la lois
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #9 Alkassoum Ahmoudou 21-04-2020 18:11
Bravo à la DGPN, on espère bien qu'ils seront vigoureusement sanctionnés par la loi,
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #10 Maimouna Amadou Djibo 21-04-2020 18:12
Et pour ceux qui ont volé 200et 177 milliards, où sont-ils ? Eux la qui ont commis un crime contre le peuple nigérien, dites quand est-ce qu'ils vont répondre de cet acte ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 La vérité 21-04-2020 19:10
J'espère les méthodes de non au ressemblement sont appliquées au prisons...dans le cas contraire c'est de l'injustice.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 Mamadou Issa Cheffou Souleymane 21-04-2020 19:13
Vous pouvez arrêter ceux qui révoltent leurs droits,mais vous ne pouvez pas interpeller les voleurs des milliards qui sont là entrain de circuler dans la ville en toute tranquillité...on est contre cette dictature de ce gouvernement
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Mon avis 21-04-2020 19:16
S'il vous plaît, vous êtes pas élus pour juger uniquement les pauvres où ceux qui sont pas avec vous. Soyez toujours avec la réalité, donne la raison à celui qui mérite, jugé toujours ceux qui sont hors de la loi surtout les voleurs qui sont prêts à gâcher notre avenir et celui de nos enfants.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Injuste 21-04-2020 19:20
Je me pose question, quant est-ce les dirigeants feront la justice dans ce pauvre pays? Vous pouvez faire tout ce que vous voulez mais sachez bien que la vie est pour temps alors pensé à ce que vous aller répondre devant Dieu. Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Almoustapha Talata Doulla 21-04-2020 19:28
Cest bien et très bien et ceux qui ont pillé les fonds publics, oubien il faut attendre la justice Divine
Ayons peur d'Allah, soyons juste pour éviter son courroux qui est redoutable !
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #16 Jon Ali 21-04-2020 19:30
Arrêter des enfants, c'est facile. Leur construire des écoles, les mettre dans des conditions scolaires descentes vous semble insurmontable.
Honte à vous!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #17 Almoustapha Manou 21-04-2020 19:31
DU N'IMPORTE QUOI ... La loi existe face aux peuples qui n'ont pas de couverture mais quand il s'agit des voyous des politiciens celle ci n'existe pas ... Un jour viendra où même les responsable de la police et judiciaire répondrons de leur acte
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #18 Cheikh Haroun Traore 21-04-2020 19:33
Quand il s'agit d'arrêter les pauvres citoyens la loi existe mais quand il s'agit des bandits en boubous et en cravates la loi disparaît. Dieu vous voit
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Abdou Ahmed 21-04-2020 19:48
Où sont les voleurs de 200 milliards puis 1700 milliards etc .
Tout ce que c'est gouvernements de PRIM ce faire se d'arrêter le pauvres citoyens .
Foutaise
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #20 Dije 21-04-2020 19:53
Juste un peu de patience, le reigne des voyous et des mecreants prendra fin dans quelques mois. Toute chose a une fin dans cette vie y compris la malediction que nous vivons depuis 9 ans deja.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Soro 21-04-2020 19:59
"Gaskiya" qu'est-ce que tu connais de l'islam? Le bon musulman ne juge pas. Es tu prêt à répondre devant ton seigneur de la culpabilité de vol de tous ceux qui ont été arrêtés
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #22 Jaf 21-04-2020 20:47
Pauvre de nous.l'ignorance est pire que tous les virus réunis.les 2 saintes mosquées sont fermées aux fidèles pendant ce ramadan.seuls le personnel administratif est autorisé à y prier.chez nous tu entends un pseudo marabout dire nous on s'en f... de la Mecque!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Zoro 22-04-2020 00:49
Les [mot censuré]s n'attendent que ce genre d'occasions pour se défouler, détruire les bien d'autrui et bien public... c'est en cela que vous enlevez toute crédibilité pour ce ce dont vous faites cette manifestation... c'est honteux vraiment ce genre de comportement...manifestons oui mais dans le respect, le calme, c'est plus digne.... j'espère juste que de la même manière que la loi s'est appliquée sur ces hors la loi, ces foutteurs de merde, qu'elle soit aussi appliquée lorsqu'on déclarera coupables les personnes ayant détourné l'argent devant servir à mieux armer nos militaires face aux guerres que connaît notre pays...ces gens par leur comportement ont aussi occasionné la mort de plusieurs centaines de nigériens civiles et militaires et des milliers des déplacés et autres...donc ils doivent payer tous ces crimes...qu'ils remboursent ce qu'ils ont détourné, puis on les envoie en prison pour plusieurs années...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 sidikou 22-04-2020 08:30
le président maire de Niamey zero
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #25 Daouda Chinkafq 22-04-2020 20:46
c'est malheureux vraiment de voir des édifices construits à grands frais saccagés délibérément par ses propres citoyens! dieu soit loué
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 DAN NIGER 23-04-2020 08:48
C'est vrai qu'il faut interpeller ceux qui ont bravé le couvre feu et causé des dégâts sur les biens publics.
Mais la solution à long terme est d'améliorer l'image de la police nationale auprès des populations en général et des jeunes en particulier. Il faut que la police patrouille en temps normal dans tous les quartiers et s'arrête auprès de tous groupes rencontrés pour échanger avec eux en leur expliquant que leur objectif est d'assurer la sécurité des personnes et des biens. L'instauration de cette confiance est nécessaire
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

banniere spotlight BIS

Canal Horizon Nov Dec

Top de la semaine

Publier le 28/11/2020, 17:44
infrastructures-inauguration-officielle-de-la-route-bitumee-maradi-madarounfa-frontiere-du-nigeria Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a inauguré officiellement,...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 14:32
47e-session-du-conseil-des-ministres-de-l-oci-a-niamey-la-lutte-contre-le-terrorisme-au-coeur-du-conclave-des-chefs-de-la-diplomatie-des-pays-musulmans La capitale nigérienne abrite, du 27 au 28 novembre 2020, les assises de la 47e session du Conseil des...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 09:36
ce-que-tandja-m-a-dit-l-emouvant-hommage-du-journaliste-abdoulaye-barry-a-tandja-mamadou Un grand baobab vient de se coucher pour toujours. Homme d’état au patriotisme inaltérable, son...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 09:36
issa-abdou-eleve-de-16-ans-nos-conditions-de-vie-sont-vraiment-precaires-sur-ce-site-qui-accueille-les-sinistres-des-inondations Dans le cadre de la célébration de l’édition 2020 de la Journée Mondiale de l’Enfance,  célébrée...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 09:22
lutte-contre-drogue-des-series-de-saisies-de-drogue-operees-a-l-interieur-du-pays-ces-deux-dernieres-semaines-police-nationale Les services de la police nationale ont procédés, ces deux dernières semaines, à une série de saisies...Lire plus...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 26/11/2020, 11:27
obseques-officielles-de-tandja-mamadou-hommage-national-a-l-ancien-president-au-palais-de-la-presidence Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26...
Publier le 23/11/2020, 07:46
elections-malgre-des-defis-importants-le-niger-a-l-opportunite-d-assurer-un-transfert-paisible-du-pouvoir-selon-mohamed-ibn-chambas-envoye-special-du-sg-de-l-onu Le Représentant spécial du SG des nations unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel  de l’ONU,...
Publier le 25/11/2020, 10:24
disparition-de-tandja-mamadou-le-peuple-nigerien-vient-de-perdre-un-de-ses-illustres-fils-selon-hama-amadou-son-ancien-premier-ministre-et-bras-droit Dans son message de condoléances, l’ancien premier ministre (2000 à 2007) Hama Amadou  a tenu à...
Publier le 24/11/2020, 20:59
disparition-de-tandja-mamadou-le-president-issoufou-reporte-sa-visite-dans-la-region-de-maradi Suite à la disparition de l’ancien chef de l’Etat Tandja Mamadou ce mardi à Niamey, le président...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 26/11/2020, 11:27
obseques-officielles-de-tandja-mamadou-hommage-national-a-l-ancien-president-au-palais-de-la-presidence Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26...
Publier le 25/11/2020, 22:44
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-25-novembre-2020 En application de l’article 73 de la Constitution, le Premier Ministre a reçu du Président de la...

Dans la même Rubrique

Infrastructures : inauguration officielle de la route bitumée Maradi-Madarounfa-Frontière du Nigeria

28 novembre 2020
Infrastructures : inauguration officielle de la route bitumée Maradi-Madarounfa-Frontière du Nigeria

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a inauguré officiellement, samedi, 28 novembre 2020, la route bitumée Maradi- Madarounfa-Frontière du Nigéria, et visité le chantier, presque...

« Ce que Tandja m’a dit » : l’émouvant hommage du journaliste Abdoulaye Barry à Tandja Mamadou

28 novembre 2020
« Ce que Tandja m’a dit » : l’émouvant hommage du journaliste Abdoulaye Barry à Tandja Mamadou

Un grand baobab vient de se coucher pour toujours. Homme d’état au patriotisme inaltérable, son attachement au monde rural pour ne pas dire au pays réel a créé une fusion...

Issa Abdou, élève de 16 ans : « nos conditions de vie sont vraiment précaires sur ce site qui accueille les sinistrés des inondations »

28 novembre 2020
Issa Abdou, élève de 16 ans : « nos conditions de vie sont vraiment précaires sur ce site qui accueille les sinistrés des inondations »

Dans le cadre de la célébration de l’édition 2020 de la Journée Mondiale de l’Enfance,  célébrée le 20 novembre de chaque année, actuniger en collaboration avec UNICEF Niger, a décidé...

Lutte contre la drogue : des séries de saisies de drogue opérées à l'intérieur du pays ces deux dernières semaines (Police nationale)

28 novembre 2020
Lutte contre la drogue : des séries de saisies de drogue opérées à l'intérieur du pays ces deux dernières semaines (Police nationale)

Les services de la police nationale ont procédés, ces deux dernières semaines, à une série de saisies de drogue dans plusieurs localités de l’intérieur du pays. Plusieurs individus de nationalité...

Signature d’une convention de partenariat entre les régulateurs nigériens et français de l’énergie (Communiqué de presse)

27 novembre 2020
Signature d’une convention de partenariat entre les régulateurs nigériens et français de l’énergie (Communiqué de presse)

Le mardi 25 novembre 2020 a été signée à Niamey au Niger, une convention de financement entre le Niger à travers l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE), la...

47e Conférence des ministres de l’OCI : à Niamey, le Niger accueille le monde musulman